Changement de vie
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Changement de vie
C'est officiel, je quitte ma Normandie natale pour aller m'installer dans le Morbihan.
A partir du mois d'août, je vais m'installer à Auray, à Pluneret pour être précis.
Je vais y reprendre une petite entreprise de 5 personnes suite au départ en retraite du dirigeant.
Cela explique en grande partie mon incapacité actuelle à produire des pagaies en bois faite à la main et mon orientation vers des pagaies carbone, de ma conception, mais produite en Asie. Mon temps libre va bien évidemment en prendre un coup mais j'espère toujours pouvoir trouver du temps pour quelques navigations.
Yann
A partir du mois d'août, je vais m'installer à Auray, à Pluneret pour être précis.
Je vais y reprendre une petite entreprise de 5 personnes suite au départ en retraite du dirigeant.
Cela explique en grande partie mon incapacité actuelle à produire des pagaies en bois faite à la main et mon orientation vers des pagaies carbone, de ma conception, mais produite en Asie. Mon temps libre va bien évidemment en prendre un coup mais j'espère toujours pouvoir trouver du temps pour quelques navigations.
Yann
Re : Changement de vie
Alors une bonne rentrée a toi Yann ... et un 3° pseudo a venir
!
Bonne chance dans ta nouvelle aventure, en tout cas quelle chance de pouvoir vivre dans cette si belle région 
PS: Tes pagaies sont produites en Chine?
PS: Tes pagaies sont produites en Chine?
- pierremarie35400
Je te souhaite le meilleur Yann pour cette nouvelle aventure ! J'espère qu'on aurz le droit de voir de temps en temps de tes belles oeuvres 
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll
Dans le Morbihan... Y'a pire comme endroit 
Bonne chance et à une prochaine Yann, quand on reviendra !
Bonne chance et à une prochaine Yann, quand on reviendra !
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Merci pour les encouragements. 
Oui effectivement il y a bien pire comme lieu. Si on m'avais dit en septembre, pendant notre rencontre, que cela deviendrait mon cadre de vie, je ne l'aurais certainement pas cru.
Comme je vais avoir un peu de terrain, je vais pouvoir recevoir un peu de monde. Un petit aperçu.

Oui effectivement il y a bien pire comme lieu. Si on m'avais dit en septembre, pendant notre rencontre, que cela deviendrait mon cadre de vie, je ne l'aurais certainement pas cru.
Comme je vais avoir un peu de terrain, je vais pouvoir recevoir un peu de monde. Un petit aperçu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Gilles33260
Salut Yann,
Bon, va falloir amener la tondeuse !!!!
Tu as repris quel type de société ???
Là tu est aux portes d'un terrain de jeu magnifique !!!! Je viens de passer une semaine dans le Golfe (Pointe de Kerners, Camping de Bilouris)
Bon, va falloir amener la tondeuse !!!!
Tu as repris quel type de société ???
Là tu est aux portes d'un terrain de jeu magnifique !!!! Je viens de passer une semaine dans le Golfe (Pointe de Kerners, Camping de Bilouris)
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
-
mau.len
Comme des "baguettes jetables"JM83 a écrit : PS: Tes pagaies sont produites en Chine?
Bonne chance a toi. C'est toujours enrichissant de "changer de vie".
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Pour la tondeuse, pas trop de problème avec la présence des pins. Le sol est plutôt de la mousse que de l'herbe. Si-non y a de la place pour mettre des tentes. 
Pour les pagaies, effectivement pour le moment elles sont faite en Chine avec mon propre outillage sur mes préconisation de méthode et de matériaux. Des démarches sont en cours pour les faire en France mais ce n'est pas gagné. Outillage exorbitant, quantité minimale très grande. J'espère bien trouver une solution en Bretagne par exemple.
Pour le travail je reprends une petite société de 5 personnes qui fait de l'agencement de magasin depuis 20 ans.
Pour les pagaies, effectivement pour le moment elles sont faite en Chine avec mon propre outillage sur mes préconisation de méthode et de matériaux. Des démarches sont en cours pour les faire en France mais ce n'est pas gagné. Outillage exorbitant, quantité minimale très grande. J'espère bien trouver une solution en Bretagne par exemple.
Pour le travail je reprends une petite société de 5 personnes qui fait de l'agencement de magasin depuis 20 ans.
- bruno.jullien
Les commencements ont des charmes ineffables...
L'entreprise surtout lorsqu'elle est à taille humaine est une très belle aventure.
Je te souhaite de la vivre pleinement.
L'entreprise surtout lorsqu'elle est à taille humaine est une très belle aventure.
Je te souhaite de la vivre pleinement.
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Entreprise de 5 à 6 personnes. Une petite boite comme je les aime ! Merci pour les encouragements.
Avec notre terrain de 3000 m² on aura de quoi mettre des tentes. On pourrai même faire un camping.
Avec notre terrain de 3000 m² on aura de quoi mettre des tentes. On pourrai même faire un camping.
- JFrancois04100
Bonjour
j’espère que tu te plairas en Bretagne. le Morbihan est vraiment remarquable à la météo prés.
une boite de 5/6 personnes.........ça va faire 32ans que j'en suis j'aimerai bien prendre ma retraite et laisser la suite .
si quelqu'un est intéressé par une boite d'élec en provence! sourire...
je sais c'est pas trop kayak. encore que les kayaks sont stockés dans l'entrepot.
JF
j’espère que tu te plairas en Bretagne. le Morbihan est vraiment remarquable à la météo prés.
une boite de 5/6 personnes.........ça va faire 32ans que j'en suis j'aimerai bien prendre ma retraite et laisser la suite .
si quelqu'un est intéressé par une boite d'élec en provence! sourire...
je sais c'est pas trop kayak. encore que les kayaks sont stockés dans l'entrepot.
JF
- Rom35
- Administrateur
Le Morbihan c'est la côte d'Azur de la Bzh, le cagnard y est féroce
- Gilles33260
Pour sûr, je fréquente la presqu'île de Rhuys depuis Août 1973 !!!!
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Ce sera toujours mieux que les cotes du Calvados en tout cas.
Gilles, on aura certainement l'occasion de se voir alors.
- nico56
Bienvenue en Bretagne Yann!
Cool �� un nouveau breton! Bienvenue en Bretagne le Morbihan c'est très beau mais pas que le Morbihan ��
carpe diem !
- Gilles33260
Je ne manquerai pas de venir te saluer à mon prochain passage !!!Yann_Advancedpaddles a écrit :Ce sera toujours mieux que les cotes du Calvados en tout cas.