Je comprends très bien ton point de vu , Eric29800 et te rejoins .
Car au printemps , j'ai ouvert un "post" pour que les nouveaux du Forum et ceux ce connaissant déja (et pas que virtuellement) dans la région 66 et 11 s'il y en a , puisse se retrouver . + 65 // 31 // 09 // 34 ect ...
Est ce que le fait d'ouvrir un post , fait un Organisateur ?
Dans mon cas , il est question d'un regroupement de personnes , pour une sortie singulière , ou chacun est responsable de sa personne ; ce qui a été mit en avant dans la discussion est qu'il serait question d'une progression sur l'eau en mode "groupir" façon : la 4° compagnie !! je veux dire en groupe bien sur .
Seulement juste avant
départ , je discutais avec untel , bla , bla , bla , puis il y a eu des mises a l'eau et hop départ .
Du coup : pas de mise au point avant départ .
Comme prévu je fais la fermeture avec le dernier kayakiste .
Je vois bien que tout le monde n'a pas de matos sécu , (je le savais au regard des témoignages et de la façon de pratiquer de certains) le temps est clément et nous sommes dans la bande des 50m .
Nous évoluons en groupe quand a un moment , deux kayaks et un troisième filent sur un bateaux de luxe , bien plus au large que ne le prévois leurs catégories (Lolo93 me le rappel) , il faut leurs faire signe.
J'ai bien compris , qu'il est question de faire plaisir aux enfants et de s'approcher au plus près .
Au
retour re-belote , je ferme . je prends meme du retard pour quelques photos . je vois un kayak devant moi , puis deux groupes dont fait parti Franck , nouvel arrivant ne connaissant que son gonflable (habitué a l'autonomie : kayak/rando/ski) ; j'avais fait une sortie avec lui ... très débrouillard et faisant connaissance avec un kayak prété par Laurent et un tout seul au loin , loin devant !
Je regarde l'état de la Mer ça frise un peu en surface , je récupère un kayak ; il faut dire que je n'avais plus les fesses dans le mien , je me trouvais dans un sot deux places et avec un jeune adolescent , oui pas de moi

!! et j'ai récupérer le Père !
Le premier kayak est vraiment loin des deux groupes , alors de nous ... le vent se lève encore un peu , plus avec des petites vaguelettes .
Ce que je craignais n'est pas arrivé ... pas de retournement , mais ce kayak s'étant isolé : cela ne me plaisais pas , difficile a surveillé de loin , les autres avaient un oeil dessus , au lieu de profiter de la beauté du site et de vagues arrivants de 3/4 .
J'ai bien vu que cela en a énervé plus d'un , surtout que le sens de la discussion du post durant 15 jours , été de ne pas évoluer isoler ; souligner meme par celui qui est le jour "J" loin devant ?!? sur la plage , sa Femme est venu vers moi s' excusé de l'attitude de son Homme , m'expliquant qu'il voulait faire au plus vite , car le vent se renforcer ... et je l'en remercie de me fournir cette explication .
Je préfère ne pas donner mon avis . un tort , oui ! mais je ne souhaitais pas envenimé la sortie par un malaise ; sorte de fracture mal perçu ou incomprise .
Pour moi , c'est juste dommage , pas dommageable bien sur .
Je souhaitais mettre en place une deuxième sortie sur Cérbère / Port-Bou durant l'été , mais au final je ne l'ai pas fait , du a cette petite mésaventure , qui a fini par faire quelques liens entre plusieurs kayakistes en mp , e-mail et meme face book , mais effectivement pas sur le Forum . triste cqfd .
La ou je m'en veux , est bien sur de ne pas avoir discuter avec tout a chacun " regroupement" avant départ " grosse erreur " !
Bref , oui : des niveaux différents , une approche différente , des montures différentes , des bras différents aussi , si le temps change , font que cela n'est pas facile .
Quand on a des kayaks long et fins , on est plus affutés (souvent) et ambitieux , du coup ça freine un peu .
Nous avons eu plaisir a nous rencontrer , échanger , refaire le monde comme au bar du port sur ce rare ciel de me... ce jour la . L' essentiel est un peu la , mais pas suffisamment et je sais que certains en ont tirer quelques conclusions .
Je comprends et aime lire parfois , la mise en place de sorties type : " crabes mous " et " crabe durs " ; différencié est évidemment très bien .
J'avais eu un autre soucis en 2010 ou 2011 . a mettre en place une sortie de 12/13 personnes , pour finir a 3 ; car voyant que la région été venteuse le plan "b" du Lac du Salagou en rebuter plus d'un , triste constat . alors que tout le monde sait bien comment est la météo ici et qu'il ne faut pas avoir peur parfois , d'annuler une sortie . je dis a 3 parceque mon Père du coup me dit " je viens " !
Dans ton cas Eric29 , les choses sont différentes : inscriptions , mise en place d'atelier peut-etre , bénévoles , bivouac et contact avec des Maires , prévenir la sm et autres moyen de sécu et toutes la logistique qui en découd . Vaste programme pas a ma taille , ou il y aura toujours des plaignants .
Oui Etienne , la Mer est bien loin de toi a moins de Paris plage

!