Salut
En réponse au débat des premier post au sujet de l'attractivité du forum vu par les néo-arrivants permettez moi de donner mon point de vue car je pense être particulièrement concerné. Vu de l'extérieur du "groupe" et n'étant pas (...encore

:p ) invité à participer aux sous-forum privé pour l'organisation de sorties je trouve néanmoins que la section sortie est particulièrement attractive et me semble dynamique.
Certes c'est la remise en question permanente qui permet d'avancer et de s'améliorer, mais ne soyez donc pas trop dur envers vous-même car je me répète ce forum semble bien vivant aux yeux des nouveaux membres.
Guillaume quand tu dit que
Guillaume-14 a écrit :
[...] Du coup, la plupart des nouveaux arrivants, qui ne connaissent pas les membres (et ne communiquent donc pas par MP, ni par mail, ni n'ont accès aux forums privés) ont l'impression d'un forum ou l'on ne sort pas (ou du moins, dont on ne voit pas les sorties).
C'est peut être vrai pour certains mais moi je n'ai pas eu ce sentiment et c'est même au contraire la richesse des sorties proposées qui m'a attiré.
D'un autre coté je me suis inscrit sur ce forum d'une part partager sur les aspects techniques relatif à notre pratique mais aussi (et surtout) pour l'activité particulièrement intense de qui règne à coté de chez moi. Ce qu'il faut entendre par là c'est que, pour reprendre l'expression d'Eric (66), la sensation de se retrouver sur un "blog breton" n'est peut pas si erronée pour le nouvel arrivant. Ainsi certains (dont je fait parti) seront d'autant plus attiré par ce forum mais cela pourra décourager les autres en ce disant que finalement les 3/4 des membres (j'ai aucune idée des stat mais ne serait curieux de les avoir) sont bretons et sortiront en Bretagne et que la majorité des sorties proposées ne leur seront finalement pas accessible.
Pour ce qui est est de mieux mettre en valeur les sorties en proposant un tri par région via les sous-forum je ne vois pas comment on peut aller contre cette idée, qui de toute évidence facilitera la lecture de cette section du forum.
En revanche pour ce qui est du "déséquilibre breton" ... j'ai pas dit Bretons déséquilibrés

Cela ne fera peut être que renforcer ce sentiment car on verra d'autant plus clairement où l'activité est la plus intense. Mais là on peut pas y faire grand chose