Le Québec l'été prochain 2013.
-
didiercanoo
Le Québec l'été prochain 2013.
Bonsoir, j'envisage d'aller pour la première fois voir nos cousins du Quebec, mais, bien sur, pour y faire du kayak de mer. Qui est déjà aller ? Pouvez vous donner quelques pistes sur les endroits à voir absolument. D'avance merci.
Re : Le Québec l'été prochain 2013.
Je te suggère si ce n'est déjà fait de consulter le site québecois http://www.kayakdemer.net/ où tu devrais trouver toutes les informations nécessaires.didiercanoo a écrit :Bonsoir, j'envisage d'aller pour la première fois voir nos cousins du Quebec, mais, bien sur, pour y faire du kayak de mer. Qui est déjà aller ? Pouvez vous donner quelques pistes sur les endroits à voir absolument. D'avance merci.
Quelques secteurs intéressants :
Le Fjord du Saguenay
Grandes Bergeronnes pour les baleines
Sept-Iles
les Iles Mingan
La Gaspésie (Parc Forillon, Percé)
Les Iles de la Madeleine (coûteux)
Les locaux naviguent aussi beaucoup sur lacs.
-
Gilles 92240
- Membre associé
Re : Le Québec l'été prochain 2013.
J'ai fait : le Saguenay, 3 jours 2 nuits : superbe, méga décor et bélougas. Avec une compagnie basée à l'entrée du Saguenay. Egalement fait les Iles de la Madeleine. Fabuleux, et ruineux. Ça n'était possible qu'avec un guide, il y a 7 ans. Il se peut que ça ait changé. Rando absolument mémorable : falaises rouges, plages interminables avec camping sauvage permis partout ... et eau glaciale.
Mais si tu arrives à Montréal, prévoir une grosse demi journée pour le Saguenay, et deux jours et demi pour Madeleines, avec traversier. De toutes façons, tout est loin car le pays immense (et sublime)
Mais si tu arrives à Montréal, prévoir une grosse demi journée pour le Saguenay, et deux jours et demi pour Madeleines, avec traversier. De toutes façons, tout est loin car le pays immense (et sublime)
un bon marin est un marin qui rentre au port