j'ai acheté récemment le livre : "Construire et utiliser les kayaks de l'Arctique" de Frédérique Claeys, Christophe Claeys, Gilles Huguenin et Loà¯ck Bourdon (je crois que certains sont membres du forum).
j'hésite entre plusieurs techniques de construction, plusieurs modèles de kayaks, donc je me documente, j'ai aussi le bouquin de Nick Schade sur les bateaux en strip-planking, me manque plus qu'un bouquin pour du cousu-collé et je serai blindé!
pour vérifier que je comprend tout le livre, je construis le carquit au 1/5ème, la taille est sympa et ça reste pas trop miniature pour trouver du bois adapté sans passer par le magasin de modélisme et surtout en piochant dans mes restes.
j'ai fait mes bauquières dans du chant plat en pin de 6x30mm, avec les bords arrondis, à la scie circulaire et la chute restante m'a fourni les barrots, c'est un peu brutal comme engin mais ça passe (montée sous une table à découper).
une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le livre : quelle est la section des barrots? celle des bauquières est donnée, mais pas les barrots.
voilà l'avancement actuel:
je vais m'attaquer au masik, et voir dans quoi je taille mes couples, les boites de camenbert conservées pour le BBQ vont sans doute fournir du bois