demande essai kayak(s) alaw bach et nordkapp LV

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
JulienM

demande essai kayak(s) alaw bach et nordkapp LV

Message par JulienM »

salut à  tous,
je cherche a essayer un valley nordkapp low volume et un rockpool alaw bach en Finistère, morbihan, côte d'armor.... J'ai pas envie de passer par les revendeurs dans un premier temps, je veux echanger avec un pratiquant...
Je viendrai avec un bateau pour naviguer ensemble !!!!!
Merci à  (aux) (l)'heureux et généreux propriétaire(s)
ju
PS : ultra soigneux le gamin !!!!!!
Rom35
Administrateur

Re : demande essai kayak(s) alaw bach et nordkapp LV

Message par Rom35 »

Slt,

sais tu que tu peux faire une recherche (enfin classer) les membres du forum selon leur bateau,
ça peut t'aider si tu vois que tu connais une de ces personnes...

j'ai bien des noms à  te donner pour le nordkapp lv mais je laisse les gens se manifester

Edit : il s'agit bien d'une recherche, je l'ai faite avec "nordkapp"
forum/memberlist.php?s=&securitytoken=1 ... ame&order=
JulienM

Message par JulienM »

Merci Rom,
je regarde çà  et attends en parraléle une manifestation lié à  cet appel....
ju
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Deux bateaux assez différents... Quel est ton gabarit ? Si tu es plutôt d'un petit gabarit (Nordkapp LV), alors ce n'est pas forcément en direction de l'Alaw Bach qu'il faut lorgner. Par contre, l'Ysel peut être un excellent choix (voir avec Fabrice29 lorsqu'il aura reçu le sien par exemple). Pour le Nordkapp LV, tu peux contacter Armelle, Mau.len, ou Roswita cet été au BKF.
Méduzman :p
mau.len

Message par mau.len »

Oui Julien, je peux te faire essayer mon Nordkapp LV. Je serai en vacances dans une semaine, donc plus facilement dispo. Je suis à  Nevez, mais je peux aussi me déplacer si on en profite pour faire une petite ballade.
mau.len

Message par mau.len »

Guillaume-14 a écrit : Pour le Nordkapp LV, tu peux contacter Armelle, Mau.len, ou Roswita cet été au BKF.
Il y a aussi Agnès : avec celui d'Armelle, 3 Nordlows de la même couleur ...
JulienM

Message par JulienM »

salut Tous,
concernant le gabarit c'est 1,74 pour 85 kg : un bb correct.... :o
concernant les kayaks, j'accuse dans l'ordre : un shore line (je pesais moins à  l'époque), un avel dro, puis un Q-boat et enfin un nordkapp...le Q-boat m'a fatigué, le nordkapp était trop volumineux pour l'utilisation au final, je l'ai revendu au bout de deux ans, mais j'en garde un bon souvenir....Du coup je cherche un bateau un peu chargeable pour les bivouacs, mais agréable, joueur pour les sorties journées.... Je n'irai pas chez tiderace....
Mau.leen, je regarde pour nous voir, tu n'es pas loin...
Arne de Kiel

Message par Arne de Kiel »

Salut Julien,
Ca le vaut de l'essayer, c'est un bon bateau le nordlow, très jolie, du sucre pour l'oeuil. Dans mon club il y en à  plusieurs, mais on est un peu loin ici... Une grande difference à  l'autre bateau que tu as considéré, le alaw bach, sont les fins (il me manque de nouveau les mots francais pour "bow" and "stern") très concaves, fins (les fins fins, ca va ?) et elévés. En comparaison avec un bateau avec de formes plutôt convexes (= plus compact, plus de volumes) on a un peu plus de surface susceptible au vent (et moins de volume) Mais cela n'importe qu'à  partir de 6 Beaufort (qu'on à  très souvent chez nous). à€ ton gabarit je dirait ce serait un bon bateau de journeé ou avec petites gabages plutôt qu'un bateau de voyages. Il est rapide, grace à  une forme assez ronde, comme tous les nordkapps.Il "coupe" bien le vagues courtes. Il à  le moins de stabilité parmi toutes le versions de nordkapp, mais c n'est pas grave du tout. Grace à  un "rocker" prononcé il tourne très bien et il est assez joueur. Et quand tu fais un régime tu auras un bateau d'expedition :-)
agnes

Message par agnes »

oups,
effectivement, j'ai aussi un NordkappLV avec lequel j'aime beaucoup jouer dans les vagues, si tu n'as pas encore essayé. Région Lannion,
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »