Transport kayak pliant

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
olivier59710

Transport kayak pliant

Message par olivier59710 »

Bonjour à  tous,

Un des avantages du kayak pliant c'est qu'il peut se plier :cool: et donc se ranger plus facilement y compris dans le coffre d'une voiture.

Mais pour des questions de montage/démontage fastidieux, vous est-il déjà  arrivé de transporter votre pliant monté ?

Si oui, sur quelle distance ? avec quel équipement (berceau, support kayak) ?

Merci de vos réponses.

Pour info, j'ai un Nautiraid Raid I 460 en version bois.
Olivier
Guillaume-14
Administrateur

Re : Transport kayak pliant

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Olivier,

Désolé, je n'y connais rigoureusement rien en bateau pliant, mais je pense que pour des raisons de simple physique, il faut prendre en compte la vitesse du véhicule et également les conditions météo : notamment le vent.

Il est clair qu'un Nautiraid monté (surtout sans bouchon d'hiloire) sur des berceaux de toit, je roulerais plutôt lentement, a fortiori en cas de vent, connaissant déjà  les contraintes subies par un rigide très bien arrimé...

Le problème serait probablement différent sur une remorque, ou le vent relatif est considérablement atténué par le véhicule tracteur...
Méduzman :p
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

à  mon humble avis, ni trop loin, ni trop vite et surtout pas par vent fort!!!! enfin moi c'est ce que je ferai!!!
Guillaume-14
Administrateur

D'ailleurs, j'imagine que suivant la matière de la structure (chez Nautiraid, on peut avoir soit la version bois soit la version alu), cela peut sans doute différer sensiblement ! je ferais d'autant plus attention avec du bois...
olivier59710

Bonjour à  vous 2,

Vos réponses semblent confirmer mon avis : mieux vaut se faire la main au montage/démontage que de prendre un risque.

A tout hasard, si quelqu'un a déjà  tenté l'affaire, je suis intéressé par son retour d'expérience...
Olivier
Philippe-50