J'ai choppé cette vacherie au bras gauche
Çà se manifeste par des fourmillements dés qu'on le plie un tantinet
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibles évolutions du truc ?
Çà me gonflerait de devoir arrêter le kayak
Merci d'avance
Syndrôme du nerf cubital
- Oli
Re : Syndrôme du nerf cubital
Ouais, moi j'ai ça depuis des années sur les deux bras mais c'est stationnaire, seulement une perte de sensibilité si je dors le bras plié, ou que je lis un livre, en kayak je sens un peut parfois mais c'est pas trop génant. C'est un nerf qui se coince dans le coude quand on le plie. Par contre j'ai un collègue kayakiste qui a du se faire opérer. Opération semble t-il bénigne mais avec quand même un peu d'arrêt.
Mais de toutes façons on ne plie les bras ou presque quand on pagaie non? ;-) Ça va te forcer à avoir un beau geste avec rotation du tronc etc ... :-D
Mais de toutes façons on ne plie les bras ou presque quand on pagaie non? ;-) Ça va te forcer à avoir un beau geste avec rotation du tronc etc ... :-D
- paulo
- Administrateur
c'est plus au bivouac, pour le levé de coude que c'est embêtant 
- Guillaume-14
- Administrateur
+1 : Probablement un nerf coincé
Je ressens ca depuis des années dans les jambes, a priori il s'agit dans mon cas du nerf sciatique qui se coince (snif). Ca se matérialise par des fourmillements, puis par une perte progressive de sensations dans les jambes (super pas glop), au point de se vautrer régulièrement sur la plage en descendant du bateau. Au bout de qqes secondes c'est fini. Le genre de truc qui fait un peu flipper sur des longues traversées (ca altère, mais très légèrement, le contrôle à la gite)...
Un médecin du sport m'a conseillé à l'époque de faire jouer régulièrement les jambes dans l'hiloire, de ramener les genoux au milieu de l'hiloire sous la jupe, mais il faut avoir un grand hiloire.
Je sais que ca s'opère, mais bon, tant que ce n'est pas indispensable, c'est juste gênant, et encore pas systématiquement.
Dans ton cas, Pierre, tu as essayé de changer légèrement le geste, quitte à tester avec un autre type de pagaie ?
Je ressens ca depuis des années dans les jambes, a priori il s'agit dans mon cas du nerf sciatique qui se coince (snif). Ca se matérialise par des fourmillements, puis par une perte progressive de sensations dans les jambes (super pas glop), au point de se vautrer régulièrement sur la plage en descendant du bateau. Au bout de qqes secondes c'est fini. Le genre de truc qui fait un peu flipper sur des longues traversées (ca altère, mais très légèrement, le contrôle à la gite)...
Un médecin du sport m'a conseillé à l'époque de faire jouer régulièrement les jambes dans l'hiloire, de ramener les genoux au milieu de l'hiloire sous la jupe, mais il faut avoir un grand hiloire.
Je sais que ca s'opère, mais bon, tant que ce n'est pas indispensable, c'est juste gênant, et encore pas systématiquement.
Dans ton cas, Pierre, tu as essayé de changer légèrement le geste, quitte à tester avec un autre type de pagaie ?
Méduzman :p
- Yann_Advancedpaddles
- Membre professionnel
Salut, je suis aussi sensible à ce problème. Notamment des pertes de sensibilité la nuit au niveau des bras. Apparemment dans mon cas c'est aussi lié à la masse musculaire. Avec une prise de muscle le problème augmente.
Ce qui m'embête le plus c'est, comme pour Guillaume, dans les jambes, sauf que pour moi cela dur plusieurs heures après, voir plus de 24 heures.
Pour les pagaies, j'en change régulièrement pendant mon parcours, j'en ai toujours 2 ou 3 différentes sur le kayak, cela permet le changement de geste.
Pour les jambes, je change aussi de position mais avec manifestement moins de succès. J'ai fait ce midi une demande pour avoir le prix d'un siège gonflable tellement j'ai été embêté suite à notre sortie de ce weekend.
Ce qui m'embête le plus c'est, comme pour Guillaume, dans les jambes, sauf que pour moi cela dur plusieurs heures après, voir plus de 24 heures.
Pour les pagaies, j'en change régulièrement pendant mon parcours, j'en ai toujours 2 ou 3 différentes sur le kayak, cela permet le changement de geste.
Pour les jambes, je change aussi de position mais avec manifestement moins de succès. J'ai fait ce midi une demande pour avoir le prix d'un siège gonflable tellement j'ai été embêté suite à notre sortie de ce weekend.
même problème pour moi en fait nerf coincé dans le canal carpien (poignet) un petit electromyogramme et hop on sait ou cela coince , j'ai la main droite qui a été opérée reste a faire la gauche moins génante car moins utilisée .

-
Pierre
merci, vous me remontez le moral
pour la nuit, j'ai bricolé une menotte en tissus
une boucle au poignet, l'autre en haut de la cuisse, reliées par un bout de quelques centimètres
ça empêche le bras de se plier pendant le sommeil
c'est très efficace
pour la nuit, j'ai bricolé une menotte en tissus
une boucle au poignet, l'autre en haut de la cuisse, reliées par un bout de quelques centimètres
ça empêche le bras de se plier pendant le sommeil
c'est très efficace