je voulais donc me présenter aux amoureux du kayak et de la nature qui se réunissent sur ce forum ! Comme vous pouvez le voir, je suis inscrit en tant que professionnel, je suis guide de kayak de mer mais avant tout passionné !! Originaire du golfe du Morbihan, j'en profite d'ailleurs, peut-être se reconnaîtront'ils, pour saluer les kayakistes présents sur la photo d'accueil du site, avec qui j'étais en formation quelques années de cela !!!
Donc après avoir travaillé dans divers endroits : Locmariaquer !,l' Irlande, la Croatie, je me suis expatrié en Thaà¯lande car j'ai été charmé par la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants...
J ai découvert un magnifique parc naturel : l'archipel d'Angthong, situé, côte est, dans le golfe de Thaà¯lande. Et une île, l'île de Koh Phaluaà¯. Cette île, qui fait partie du parc naturel est vierge de tout tourisme. La population est constituée de familles de pêcheurs. Il n'y a pas d'hôtel sur ce site, juste quelques bungalows apparaissent, respectueux de la nature. Ils souhaitent développer leur île, et ils en ont besoin, mais pas n'importe comment, comme ça à déjà été fait... Cette île se veut être un exemple de développement proche de la nature. Aidé par le gouvernement, qui fournit panneau solaire et tout bientôt l'éolien à chaque famille, ils essaient aussi de protéger l'environnement marin de la surpêche. Cette île et ses habitants méritent d'être connus, mais aussi respectés. La faune et la flore tropicale de cet archipel est une vrai richesse qu'ils veulent préserver.
Voilà pourquoi je me suis dis que la pratique du kayak, dans cet environnement, prendrait tout son sens. Comme loisir bien sûr, mais aussi comme moyen d'éducation et de découverte.
Alors si vous venez en Thaà¯lande et que vous voulez découvrir ce parc naturel, ses habitants, sa faune et sa flore tropicale, ses plages de sable blanc vierges, sa succulente cuisine locale, ses massages ou une bonne partie de pêche !.... je vous invite à me contacter dans la rubrique adaptée.
Bonne navigation à tous,
Pierre