L'ALGARVE - PORTUGAL

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
gervais29

L'ALGARVE - PORTUGAL

Message par gervais29 »

Pour ceux ou celles que cela intéresse tout est dans le lien:
https://photos.app.goo.gl/m5kywxT3d2i3JwFo7

PROJET L’ALGARVE ( Portugal )
Du 04 avril au 26 avril 2020 ( 18 jours sur place + 4 jours trajet A/R)
Participants à ce jour: Gervais 29 - Isa33
Trajet en voiture + kayaks ( calcul sur la base Itineraire Michelin)
Reste une place disponible pour un départ depuis la région Concarneau
LE PROJET:
Cette partie SUD du Portugal est l’une des plus ensoleillées d’Europe. En Avril la période y est favorable, on y évite la foule de l’été tout en profitant d’un bon climat . La route est prévue avec un arrêt à Salamanque. Nous arriverons à Faro début du périple. ( Voir Carte des étapes)
La partie située au SUD est réputée comme étant protégée.
Depuis Faro nous commencerons par la Ria de Formosa. Sur la carte les points de campings sont indiqués, les autres points d’étapes se feront en bivouacs hors campings référencés. A l’arrivée à la pointe St Vincent un retour se fera vers Lagos. Depuis cette ville nous récupérerons le VL laissé à Faro, afin de prendre ensuite la direction du Parc naturel du sud ouest via Odeceixe, cette partie de côte risque d’être houleuse si la météo ne permet pas une navigation sécurisée, nous envisagerons d’autres sites plus protégés pour les jours restants . Si vous souhaitez participer, envoyez un MP, les informations complémentaires de logistique, coûts etc.. vous seront transmises, ainsi que nos contactes téléphoniques.
Ceux ou celles qui souhaiteraient participer en pleine autonomie seront les bienvenus.
Ceux ou celles qui disposeraient d’un timing plus court ( vous pourriez rejoindre le groupe) le projet peut s’envisager malgré tout uniquement dans la partie entre Quarteira- Pte Saint St Vincent - et Sagres 6/7 jours sachant que la location de kayaks est possible (https://www.seakayakingsagres.com/) les prix qui m’avaient été donnés étaient de l’ordre de 25€/J. + mise à dispo à Quarteira et rendu à Sagres, prix à consolider auprès du loueur.- A bientôt, Gervais29
* Une petite sortie pour faire connaissance serait bien, A+

Le timing des ETAPES du 04 avril au 24 avril

Zone Ria de formosa: du 06 au 10 avril
Faro ( Ria Formosa) Ilha da coco/ 21 Km
Ilha da Coco - Ilha Tavira/ 26 Km
Ilha Tavira - Tavira -Ilha de Tavira (boucle) / 24 Km
Ilha Tavira - Ilha Culatra/ 23 Km
Ilha Culatra - Quarteira / 29 Km
Zone côte des falaises et grottes: du 10 au 16/18 avril
Quarteira - Armação / 27 Km
Armação - Silves / 27 Km
Silves -Lagos/ 27 km
Lagos - Sagres / 29 Km
Sagres - Forté Santo Antonio/ 12 Km
Forté Santo Antonio - Pte St Vincent- Sagres/ 20 Km
Praia de Barranco - Lagos le 17/19 avril/ 24 Km
Zone parc Costa Vincentina du 20 au 24 avril
Odeceixe - Aljeruz / 23 km
Aljeruz - Odeceixe / 23 Km

Chacun des participants voyagera sous sa totale responsabilité et prendra les assurances qu’il jugera utiles
Dernière modification par gervais29 le sam. janv. 18, 2020 5:25 pm, modifié 1 fois.
Isa33

Re: L'AGARVE - PORTUGAL

Message par Isa33 »

:okok: :okok:

J'ai déjà réservé ma place pour ce beau projet, mes sacs étanches sont déjà prêts ou ... presque :lol:
Dernière modification par Isa33 le ven. janv. 31, 2020 11:12 am, modifié 1 fois.
Guillaume-14
Administrateur

Re: L'AGAVRE - PORTUGAL

Message par Guillaume-14 »

Super projet ! Hélas, pas dispo sur ces dates (faut quand même bosser un peu), je vous souhaite d'excellentes navs ! (ça fait un bail qu'on ne s'est pas croisés d'ailleurs)

@ ceux qui seraient tentés pour une belle rando : foncez ! vous ne regretterez pas...
Estebe64

Message par Estebe64 »

Très belle côte, abritée des vents et courants d'Ouest !
Mais vous devriez corriger le titre : c'est l'Algarve (de l'arabe al-gharb qui signifie l'Ouest) et non l'Agrave !!!
gervais29

Message par gervais29 »

Estebe64 a écrit : ven. janv. 17, 2020 8:30 pm Très belle côte, abritée des vents et courants d'Ouest !
Mais vous devriez corriger le titre : c'est l'Algarve (de l'arabe al-gharb qui signifie l'Ouest) et non l'Agrave !!!
Merci Estebe64, en + avec la traduction :okok: je l'avais mais dans le désordre :)
Répondre