permission d'embarquer

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
patricia91860

permission d'embarquer

Message par patricia91860 »

Bonjour toutes-tous,
Nouvelle sur ce forum (même si je crois bien avoir déjà tenté l'inscription), j'ai découvert le kayak de mer par hasard (une sortie club loin de notre habitat naturel).
De RP, avec la ferme intention de m'y mettre et progresser.
Merci de votre accueil. Sportivement. :bye:
Apprentie k-meriste en IDF, le chemin sera looooong mais je suis têtue 😊
(sur un Catchiky 1ère génération)
Guillaume-14
Administrateur

Re: permission d'embarquer

Message par Guillaume-14 »

Hello,

Bienvenue ici ! Bonne découverte, et au plaisir de se croiser sur l'eau !

Tu as ton propre bateau ? En club ?

Il y a pas mal de pratiquants dans ton secteur, qui régulièrement se déplacent (Bretagne notamment) pour naviguer... Il est parfois possible de se coordonner pour covoiturer...
patricia91860

Bonjour,
Non pas encore de bateau perso, et peu de pratiquants où je suis, je vais effectivement viser les déplacements en régions pour progresser :-)
Merci pour l'accueil !
Olivier78

Message par Olivier78 »

Tu trouveras une liste des clubs FFCK d'Ile de France ici : https://kayak-iledefrance.fr/carte
(Je ne sais pas s'il y a en Ile de France des clubs non FFCK qui naviguent en mer)
Tu peux regarder leurs programmes de sorties pour savoir lesquels vont souvent en mer. Avec le confinement, mieux vaut remonter un peu dans le temps !
Je pense que c'est mon cher club de Trappes qui sort le plus, mais c'est bien loin de chez toi.

Bonne recherche,
Olivier !
patricia91860

Bonjour Olivier
J'ai dû mal m'exprimer, je suis déjà licenciée en Essonne, (dans le même club que Bruno91860, que je salue, d'ailleurs 🙂); je voulai dire qu'il y a peu de "marins collectifs" (et donc de sorties-groupe) dans notre club; pas grave, on se rattrape autrement.
Bref, la mer me fait de l'œil depuis longtemps (Normande!) et quoique le kayak ne soit pas mon univers sportif de départ (c'est même relativement récent), je me décide enfin à y penser sérieusement.
Du coup je viens fureter sur votre forum, en même temps que je me cherche un Kmer.
Et voilà ! Merci pour la bienvenue et les conseils.
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

Bienvenu Patricia,
j'ai commencé le kayak dans un club, puis j'ai sympathisé avec un autre adhérent. Comme il a vu que j’aimais vraiment ça et que "j'en voulais", il m'a fait connaitre d'autres kayakistes, des kayakistes expérimentés, grâce auxquels j'ai multiplié mes occasions de pagayer, de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles navigations.

Une fois que tu es licenciée FFCK, tu peux aussi, aller taper à la porte des autres clubs FFCK. Un coup de fil ou un courriel et le contact est pris.
C'est ce que j'ai fait dès que j'ai eu ma pagaie verte.
Adhérent à Brest, j'ai vite demandé à naviguer auprès les clubs de Landerneau, d'Auray, d'Etel. Certains clubs me demandaient une petite contribution au club, d'autres ne demandaient rien du tout.
J'ai aussi demandé ici-même, c'est grâce à Yvonne (membre de kayakistesdemer.org ) que j'ai fait ma première rando avec bivouac, un très beau souvenir.
merci Yvonne !

Guillaume-14 m'a fait découvrir de très beaux paysages (les Iles Saint-Marcouf, Chausey ... ), il m'a aidé à choisir un premier kayak qui m'a convenu à la perfection,
merci Guillaume !

Bref, faut pas rester dans son coin, faut bouger, exactement comme tu fais. :okok:

Vas-y Patricia !
loic91470

Message par loic91470 »

Salut Patricia,

Fanny et moi même (Loïc) on est sur le 91 (vers Orsay) et on va de temps en temps faire des petites sorties sur les seines (port au cerise). On a des bateaux a preter si besoin dont un seawave double ponté gonflable pour les débutants). On a un van et ça nous arrive d'aller en Bretagne ou Oleron ou sur les rivières/lacs. Si tu es pas trop loin de nous n'hésite pas a nous contacter pour une petite sortie. Y'a aussi Agnes sur le 78 et Mic Grande sur le 91.

Moi aussi c'est des gens ici super sympa qui m'ont fait découvrir le kayak et y'a encore bcp a apprendre ...

@+
Loïc
Répondre