Habitant en Rhone-Alpes ce n'est pas la grande bleu que je fréquente, mais plutot les eaux closes (mais aussi la côté l'été)... arrivé au kayak par l'engin de plage, puis la pêche, je navigue depuis quelques années sur un SOT (RTM Tempo), et j'aimerais maintenant augmenter mon niveau de technicité et de confort (lors des sorties en particulier hivernales - le 1er janvier, le lac d'Annecy est parfois un peu frais !) en passant au ponté.
Mes sorties se font essentiellement à la journée, sur des distances typiquement de 15-25km.
Vu mon usage et ma corpulence, la recherche d'occasion d'un ponté plastique (genre rotomoulé ou similaire) typé "mer", mais de petite taille (<5m) et poids (<25kg) et pour "petit gabarit" (65kg) est donc lancée ! Donc je me renseigne...
A ce stade, des modèles Eliza, Shoreline 54 (si plastique ?), Stratos 14.5S, Tiwok, autres modèles en Low-Volume (LV) peuvent être des candidats.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis intéressé, avec un focus surtout sur la recherche d'occasion