Merci de ce retour. Il peut y avoir différentes approches, selon que la construction est un but en soi, ou un moyen, et le temps dont un dispose. De mon côté, je suis près à sacrifier l'aspect historique pour gagner du temps et m'autoriser autre chose que le couteau et la chignole à arc des inuits (mais ce sera peut-etre mon challenge une fois à la retraite)
L'idée est ici d'identifier les outils électriques
le/les plus utile(s) durant l'ensemble de la construction.
Ex. une défonceuse peut être utilisée pour faire les mortaises, et utile a priori seulement à un moment précis de la construction : facile à emprunter ou louer --> ne me semble pas un achat prioritaire.
Le travail principal pour l'ossature semble être de découper et mettre aux dimensions l'ensemble des pièces allongées de la structure (longerons, cotes, etc.): suffit-il d'une scie circulaire de bonne qualité (+ éventuel bricolage d'un rail de guidage) + un rabot électrique portatif.... ou d'autres outils sont-ils plus adaptés ? Quels outils électriques sont par exemple utilisés lors des stages de construction de certains associations (donnerait une bonne indication) ?