Waveski ceinture
Waveski ceinture
Bonjour à vous tous , je pratique le waveski depuis peu mais j utilisais des sangles pour les cuisses pour me maintenir . J ai fait ma premiere session avec la ceinture,. J ai du pour la première fois me detacher avec la ceinture 6 fois dans cette session. La première fois une sensation de peur qui a durée toute la session. Par contre on se sent vraiment uni avec le wave c est super . Je suis rentré et j ai continué dans la piscine les 2 premieres fois je me précipite pour me détacher ' ensuite j ai continué cette exercice en prenant confiance et en me détachant par exemple 30 s plus tard. Conclusion je stress uniquement à l idée de refaire du wave avec la ceinture , auriez vous des conseils pour reprendre confiance ( sachant que la boucle de ceinture s est une ouverture rapide ) merci d avance . Henri luc
- Rom35
- Administrateur
Re: Waveski ceinture
Salut, oui fait corps avec son kayak est essentiel.
Ton stress vient du fait que tu envisages ne pas avoir le temps de déboucler.
Or c'est une opération très rapide (comme déjuper) et la boucle sera toujours au même niveau sur ton ventre, tu ne peux pas la rater.
Je pense qu'il te faut juste pratiquer pour que tu évacues cette incertitude.
Par contre la piscine ça sert à rien, c'est un milieu stérile où tu t'affranchis de tout donc ton cerveau n'est pas dans les conditions de navigation.
Il te faut pratiquer sur des spots avec peu d'engagement pendant 3/4 sorties et après ça coulera tout seul (au sens figuré, hein...).
Ton stress vient du fait que tu envisages ne pas avoir le temps de déboucler.
Or c'est une opération très rapide (comme déjuper) et la boucle sera toujours au même niveau sur ton ventre, tu ne peux pas la rater.
Je pense qu'il te faut juste pratiquer pour que tu évacues cette incertitude.
Par contre la piscine ça sert à rien, c'est un milieu stérile où tu t'affranchis de tout donc ton cerveau n'est pas dans les conditions de navigation.
Il te faut pratiquer sur des spots avec peu d'engagement pendant 3/4 sorties et après ça coulera tout seul (au sens figuré, hein...).
-
Breizhpanda
Bonjour,
Je pratique de temps en temps la waveski et le seul conseil que je peux te donner , c'est de serrer à fond la ceinture.
D'une ,elle sautera plus facilement quand tu le décideras. Et de deux ,elle risque moins de se retourner.
Cela m'est arrivé, la ceinture c'est retournée et donc la boucle de largage ne m'était plus accessible.....et là, coincé sous le waveski en zone de déferlement....j'ai trouvé le temps long à mettre des coups de tête dans la planche pour prendre de l'air avant ce comprendre ce qu'il se passait.
Depuis je sers à mort la sangle et tout va bien.
A priori c'est "rare" mais cela arrive
Après, un waveski , ça s'esquimaute , c'est un peu bourrin , mais ça marche
Je pratique de temps en temps la waveski et le seul conseil que je peux te donner , c'est de serrer à fond la ceinture.
D'une ,elle sautera plus facilement quand tu le décideras. Et de deux ,elle risque moins de se retourner.
Cela m'est arrivé, la ceinture c'est retournée et donc la boucle de largage ne m'était plus accessible.....et là, coincé sous le waveski en zone de déferlement....j'ai trouvé le temps long à mettre des coups de tête dans la planche pour prendre de l'air avant ce comprendre ce qu'il se passait.
Depuis je sers à mort la sangle et tout va bien.
A priori c'est "rare" mais cela arrive
Après, un waveski , ça s'esquimaute , c'est un peu bourrin , mais ça marche
Rockpool Taran 16 - P&H Delphin 150 - Point 65 Crunch - Polyform Shore Line - Polyform Moustik
Bonjour,
Je suis également une débutante dans la waveski, et pour ma part, j'ai bien pris du temps à choisir ma ceinture. Pour moi, c'est vraiment le gage de la sécurité. J'ai choisi une ceinture en néoprène parfaitement à ma taille, tout en offrant quand même une certaine flottabilité afin de garantir un certain confort pendant toute la séance. Du coup à mon avis, tout se base vraiment sur ce choix de la bonne ceinture. Si t'es pas à l'aise, mieux vaut changer d'accessoire.
Je suis également une débutante dans la waveski, et pour ma part, j'ai bien pris du temps à choisir ma ceinture. Pour moi, c'est vraiment le gage de la sécurité. J'ai choisi une ceinture en néoprène parfaitement à ma taille, tout en offrant quand même une certaine flottabilité afin de garantir un certain confort pendant toute la séance. Du coup à mon avis, tout se base vraiment sur ce choix de la bonne ceinture. Si t'es pas à l'aise, mieux vaut changer d'accessoire.