Présentation Irène, navigatrice nantaise

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
irene44100

Présentation Irène, navigatrice nantaise

Message par irene44100 »

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Irène, 45 ans, de Nantes.
On me croise le plus souvent en mer ou sur l'Erdre, mais je pars également à l'occasion pour de petites sorties "rivières".
Je navigue avec plusieurs clubs FFCK du 44, ainsi qu'avec des associations qui pratiquent surtout le kayak de mer en Bretagne.
J'apprécie particulièrement les sorties sur un ou plusieurs jours.

J'ai repris le kayak l'année dernière après en avoir fait 2-3 ans plus jeune.
Je commence à être bien équipée, notamment en matériel de sécurité, mais je n'ai pas encore mon propre kayak.
J'utilise actuellement des bateaux clubs (surtout des Shore Line Sénior, un belouga ou un Presto 5.37).
Je réfléchis sérieusement à l'achat de mon propre kayak et je serai preneuse de conseils... et bien sûr, aussi, de partenaires de navigation !

Au plaisir de vous lire ou de vous retrouver sur l'eau !
Jef29200
Administrateur

Re: Présentation Irène, navigatrice nantaise

Message par Jef29200 »

Bienvenu Irène,
pour le choix d'un kayak, il y a votre taille et votre poids qui sont déterminants et puis aussi la destination du kayak
- jeu (surf, rase cailloux) avec un kayak court de moins de 5 mètres
- mixte (jeu + randonnée) avec un kayak de longueur moyenne d’environ 5 mètres à 5,15 mètres
- randonnée avec un kayak directeur et plutôt long de 5,20 mètres à 5,50 mètres

Concernant le prix, il y a le choix du matériau de la coque et puis le choix entre le neuf et l'occasion. C'est bien de commencer par un kayak mixte, qu'on peut revendre ensuite.
irene44100

Re: Présentation d'Irène, navigatrice nantaise

Message par irene44100 »

Bonjour Jef,
Merci pour ton retour !
Je vais faire un post qui précise ma taille, mon poids 😬et la destination du kayak dans le forum « Modèles de kayak de mer » !
Ton article « Quel kayak de mer choisir ? conseils, prix 2025 » https://www.randokayak.com/kayak-de-mer/m’a déjà beaucoup aidé à mieux cerner le sujet, mais il me reste encore quelques questions 😁
irene44100

Message par irene44100 »

Dites-ce que c'est possible recevoir une alerte mail quand on reçoit une réponse ?
J'ai coché les cases "notifications" mais je ne reçois rien...
psim34

Message par psim34 »

Bienvnenue
irene44100

Message par irene44100 »

Merci ! :)
Répondre