Bonjour à  tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Sylvie38

Bonjour à tous

Message par Sylvie38 »

J'ai découvert cet été le kayak... et tout ce qu'on peut ressentir sur l'eau, seule (ou pas) dans son embarcation ! Que du bonheur !!
J'habite en Isère. On n'a pas la mer mais on manque pas d'idées !!!
J'ai pas de kayak non plus mais pleins de projets et il y en a surement quelques-uns qui finiront par se concrétiser !
Et comme ce forum est pleins de bons conseils et de discussions sympas, je ne doute pas d'y parvenir !
A très bientôt
Sylvie
Olivier

Re : Bonjour à tous

Message par Olivier »

Bonjour Sylvie,
Le fait de ne pas être à  coté de la mer est parfois un avantage.
Car on prépare mieux ses sorties et randonnées. Les Allemands qui n'ont pas un grand front de mer sont de grands kayakistes marins. En particulier, ils connaissent bien la mer baltique et la mer du nord.
Content de voir que tu as déjà  pratiquée la randonnée en une année de pratique, car il y a de nombreux randonneurs expérimentés sur Kayakdemer.eu.
Mais ce ne sont pas toujours les plus bavards sur les forums!
Une raison de plus pour les rencontrer lors du Forum 2009:
viewtopic.php?t=t=2899
A bientôt sur l'eau,
Olivier
Yann Peuple Nomade

Message par Yann Peuple Nomade »

Sylvie38 a écrit :J'ai découvert cet été le kayak... et tout ce qu'on peut ressentir sur l'eau, seule (ou pas) dans son embarcation ! Que du bonheur !!
J'habite en Isère. On n'a pas la mer mais on manque pas d'idées !!!
J'ai pas de kayak non plus mais pleins de projets et il y en a surement quelques-uns qui finiront par se concrétiser !
Et comme ce forum est pleins de bons conseils et de discussions sympas, je ne doute pas d'y parvenir !
A très bientôt
Sylvie
Pour commencer, bienvenue Sylvie.
Si tu as des projets de kayak, il n'y a qu'une seule vérité: le côté obscure de la chose - le qajaq trad.... Le reste c'est de la frime.

Comme dirait Toma: tu as encore le temps de te casser d'ici, après il est trop tard.
Bienvenue à  nouveau.

ps: si tu lis un peu les posts passés, tu comprendras qu'il ne faut lamais me prendre au sérieux,... quoi que?
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu sylvie....
ce forum devrait t'aider à  concrétiser ton choix de discipline et le choix de bateau qu'il te faut pour la pratiquer...
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Sylvie38

Message par Sylvie38 »

Merci à  tous...
En attendant le forum 2009 (quelle bonne idée !!.......), je vais me gaver de navigation virtuelle... et pourquoi pas de quelques sorties sur lac... Et réver de belles randos nordiques ou exotiques !!!
jmichel38

Message par jmichel38 »

Bonjour Sylvie,

Etant aussi en Isère et venant d'acheter un kayak :) , je vais naviguer cet hivers sur les lacs de Savoie.

Ce sera uniquement des sorties à  la journée, cette saison dans notre région ne se prétant pas vraiment au bivouac ...

Si ça te tente, n'hésites pas à  me contacter.

Jean-Michel
Christian

Bonjour Sylvie

Message par Christian »

Bienvenue Sylvie !
Tu sais, pas obligatoire que l'au soit salée ; si l'espace est adapté et suffisamment grand, on peut prendre un K/mer pour naviguer sur un lac d'eau douce - loin que la Méd. (ce qui n'empêche pas d'y aller)
Christian SUZANNE;)
Philippe

Message par Philippe »

Salut l'Isèroise. ;)
je me dis souvent que c'est cohérent pour un breton de faire du kayak de mer et même de rivière et que pour un Grenoblois de pratiquer la montagne. C'est à  dire de profiter des espaces naturels disponibles de la manière adéquate.
Mais j'ai déjà  rencontré deux paradoxes à  cette cohérence.
-En 2002 à  l'ile de Groix, un voisin du camping vient me demander si mon K. est bien un kitiwek. Ce guide de haute montage de Grenoble avait comme livre de chevet le catalogue Plasmor...
-En 2003 à  l'île d'Ars une Savoyarde acordéoniste possédait un vrai kayak de mer mais en 2 heures de petit temps, une tendinite l'a privée d'en jouir d'avantage.

Rêver est un moteur. je te souhaite de trouver beaucoup de carburant dans notre forum. D'ailleurs au départ il faillait du bois pour créer les kayak et dans "Sylvie" il est question de forêt.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Carmelo

Message par Carmelo »

Salut les Iserois(oises) dans quel coins pagayez-vous, je suis originaire de Fontaine, mais expatrié au Québec, J'aurais bien aimé essayer l'Isère mais à  cette époque j'étais plus pêcheur que pagayeur.
jmichel38

Message par jmichel38 »

Carmelo a écrit :Salut les Iserois(oises) dans quel coins pagayez-vous, je suis originaire de Fontaine, mais expatrié au Québec, J'aurais bien aimé essayer l'Isère mais à  cette époque j'étais plus pêcheur que pagayeur.

Bonjour Carmelo,

Etant sur nord Isère (Bourgoin), je navigue sur les lacs de la région (Paladru, Aiguebelette, Bourget) et le Rhône.
Pas encore "visité" l'Isère, j'attends les beaux jours.

La navigation au Québec, c'est comment ?
Carmelo

Message par Carmelo »

Ça commence à  être froid :( mais avec un bon dry-suit et des thermos en dessous c'est supportable, j'attends avec impatience que ça gèle, quelques "fadas" de la région de Montréal vont pagayer à  partir des glaces sur le fleuve, c'est assez spécial et cette année ça sera mon baptème :eek: . Sinon il y a pas mal de lacs un peu partout et avec des kayakistes du coin on se fait indiquer les mises à  l'eau publiques,il y a énormement de terres privées ici. Sur KMNM il y a une carte info-kayak qui indique les sites mises à  l'eau repérées par les pagayeurs ça aide beaucoup. Sinon il y a le fleuve avec des rapides à  surfer juste en amont de Montréal et en aval c'est l'élargissement avec les marées à  partir de Québec et plus bas il faut de bonnes notions de navigation car à  2heures de route de Québec le fleuve fait pas loin de 20 km de large la température descends en dessous de 10° et même 4° un peu plus bas là  où on va admirer les baleines et bélugas. Il y a un forum "Kayak de mer dans le nouveau monde" sur lequel tu pourras découvrir un peu le Québec.
Carmelo

Message par Carmelo »

jmichel38 a écrit :Bonjour Carmelo,

Etant sur nord Isère (Bourgoin), je navigue sur les lacs de la région (Paladru, Aiguebelette, Bourget) et le Rhône.
Pas encore "visité" l'Isère, j'attends les beaux jours.

La navigation au Québec, c'est comment ?
Paladru mes premières amours lacustres et du beau brochet, à  Aiguebelette c'était des grosses perches, à  la fin de la route "de l'autre coté du lac" en 80 peut-être... Le Bourget, de la friture en hiver dans le petit port et encore du brochet sur le Rhône et ses launes, quelques fois j'ai le mal de là  bas. Je vais sûrement descendre l'année prochaine et J'irai faire un tour par là  bas et sur l'Ile d'Oléron où j'y ai un ami, je mettrais à  contribution vos connaissances pour louer un kayak et faire quelques roulades dans ces eaux qui ont baigné ma jeunesse et m'ont fait rêver de monstres à  pêcher.
jmichel38

Message par jmichel38 »

Bonjour,

Il y a toujours de grosses perches à  Aiguebelette mais croiser des baleines et Bélougas, ça fait réver :) . Les températures un peu moins :eek:

Moi qui trouvait les hivers un peu rudes en Isère ...
Carmelo

Message par Carmelo »

Ce n'est pas froid en Isère c'est crû...l'humidité qui transperce c'est comme ici en ce moment de -2 à  -8° et quand on descends sous les -10° ça se supporte mieux et tu peux continuer à  pagayer par contre la pêche...La saison piscine recommence je ne sais pas si en France vous avez autant de facilité mais ici on peux louer une soirée de 3 heures pour environ 15euros chaques si on est 7 où 8 et une fois dans l'hiver on loue la journée complète et on fait les fous, je vais essayer d'envoyer quelques photos. Sais tu si dans la région de grenoble il est possible de louer un kayak...
jmichel38

Message par jmichel38 »

Durant les beaux jours, on trouve à  louer des kayaks sur tous les lacs de la région (Sit on Top et kayak ponté). L'hivers, je ne sais pas mais peux me renseigner si besoin. La pratique de l'aviron ne s'arrête pas, on doit pouvoir trouver un kayak.
Mais la pratique de kayak de mer en Isère est bien sûr peu répandue.

Ce sont des kayaks polyethylene, je n'ai encore jamais vu de fibre en location ici.

Concernant les piscines, nous n'avons pas autant de possibilités en France :(

Pour l'instant, je fais donc avec le froid humide, mais on est récompensé par les paysages. A cette saison, le côté sauvage des lacs et surtout du Rhône est superbe :)
Carmelo

Message par Carmelo »

Ici aussi c'est beau en ce moment mais ça caille :eek: :eek: :eek: ,je vais sortir mon stock d'hiver les mouffles et cagoule néoprène. Je viens d'avoir une invitation pour aller surfer sur le fleuve aglagla!!! :( C'est là  que tu pratiques tes appuis avec le plus de ferveur :D tellement tu ne veux pas virer la tête en bas, le pire c'est la seconde qui suit la sortie et la barre qui te prends entre les arcades juste en haut du nez comme quand tu bois trop glacé où que tu te colle un glaçon contre le palais ça dure quelques secondes mais tu t'en souviens longtemps, comme un stalactite planté dans le front :) Folie où masochisme ???
fabrice C

Message par fabrice C »

Carmelo a écrit :La saison piscine recommence je ne sais pas si en France vous avez autant de facilité mais ici on peux louer une soirée de 3 heures pour environ 15euros chaques si on est 7 où 8 et une fois dans l'hiver on loue la journée complète et on fait les fous,
En France, si tu n'est pas "corporate" tu n'as accès à  rien.
C'est le pays des associations, clubs, groupes. L'individu n'est pas pris au sérieux.
Ce qui fait dire à  certains observateurs, non sans un certain humour grinçant, que c'est le dernier grand pays communiste. :D
Carmelo

Message par Carmelo »

Ici c'était comme ça aussi mais il y a eu une "déclubisation" ;) faite par les Québecois bien avant mon arrivée pour certains sports et loisirs. Mais il faut faire trés attention si tu organise une rencontre spotive tu as quasiment besoin des services d'un avocat :eek: pour ne pas te faire planter par la personne qui se va "prendre les pieds dans le tapis". Quand nous organison où participons à  ce genre de rencontres c'est entre amis et "amis des amis" et le mot d'ordre "l'entraide est de mise mais chacun est responsable de sa propre sécurité" :)
Sylvie38

Message par Sylvie38 »

jmichel38 a écrit :Bonjour Sylvie,

Etant aussi en Isère et venant d'acheter un kayak :) , je vais naviguer cet hivers sur les lacs de Savoie.

Ce sera uniquement des sorties à  la journée, cette saison dans notre région ne se prétant pas vraiment au bivouac ...

Jean-Michel
Désolée, je ne me suis pas connectée depuis un mois !!
Merci pour ta proposition. C'est une bonne idée mais entre autre difficulté, on n'a pas de kayak !!!
Mais bon, qui sait........
Sylvie38

Message par Sylvie38 »

Philippe a écrit :Salut l'Isèroise. ;)
je me dis souvent que c'est cohérent pour un breton de faire du kayak de mer et même de rivière et que pour un Grenoblois de pratiquer la montagne. C'est à  dire de profiter des espaces naturels disponibles de la manière adéquate.

Rêver est un moteur. je te souhaite de trouver beaucoup de carburant dans notre forum. D'ailleurs au départ il faillait du bois pour créer les kayak et dans "Sylvie" il est question de forêt.

hum... c'est vrai, j'adore la montagne, la voir blanchir en hiver, imposante, changeante... mais tout ça, depuis la fenêtre de mon salon !! (c'est pas vrai, je vois pas la montagne de chez moi :o !!). Bref, j'y vais pas souvent en montagne mais elle me manque dès que je suis loin !

La montagne, c'est mon besoin de repère, de certitudes, elle est toujours là , quoi qu'il arrive...
le kayak, ça pourrait être mon besoin de liberté, de grands espaces...
Bon ben, c'est comme ça qu'on s'invente des rêves !!!! ;)
Sylvie38

Re : Bonjour Sylvie

Message par Sylvie38 »

Christian a écrit :Bienvenue Sylvie !
Tu sais, pas obligatoire que l'au soit salée ; si l'espace est adapté et suffisamment grand, on peut prendre un K/mer pour naviguer sur un lac d'eau douce - loin que la Méd. (ce qui n'empêche pas d'y aller)

Tu pensais pas si bien dire. je n'ai navigué que sur lac (plus ou moins grand, voir très grand..). Alors l'eau salée, les marées, tout ça c'est encore qu'un rêve !! Quoi qu'on a peut-être une possibilité de naviguer pendant les vacances de Noël autour de l'ile d'Oléron. D'ailleurs si quelqu'un a des adresses pour louer des kayak dans ce coin (et un guide pour une première sortie en mer c'est mieux !!), je suis preneuse !!
fabrice C

Re : Bonjour Sylvie

Message par fabrice C »

Sylvie38 a écrit :Quoi qu'on a peut-être une possibilité de naviguer pendant les vacances de Noël autour de l'ile d'Oléron. D'ailleurs si quelqu'un a des adresses pour louer des kayak dans ce coin (et un guide pour une première sortie en mer c'est mieux !!), je suis preneuse !!
http://www.suruneile.com/
demande stéphane badoud
Très pro, super compétent et sympa (et beau gosse le salaud :D )
tarifs super corrects, j'ai commencé le kmer avec lui, j'ai fait ma première sortie vague avec lui sur un SOT aux huttes, puis loué mon premier wave ski chez lui ! (c'est un peu de sa faute si je me ruine en matos tout bien réfléchi :cool :)
Il s'adapte au niveau de chacun, je pense résumer assez bien sa philosophie en disant que l'important c'est que tout le monde s'amuse et reparte avec de bons souvenirs.
il habite sur l'île donc il pourra te dire facilement s'il est dispo suivant tes dates.
je te souhaite de bonnes ballades, oléron c'est super en kmer.
fabrice C

Message par fabrice C »

jmichel38 a écrit :Bonjour Sylvie,

Jean-Michel
Une nav à  annecy, ou au bourget, le rêve !
fabrice C

Message par fabrice C »

Yann Peuple Nomade a écrit :le côté obscure de la chose - le qajaq trad.... Le reste c'est de la frime.
laisse toi envahir par le désir de polyéthylène ....
Répondre