rando islande
rando islande
salut
qui a des infos , expérience de nav ou carte pour organiser une rando '1semaine en islande (club locale etc....)
merci
seb
qui a des infos , expérience de nav ou carte pour organiser une rando '1semaine en islande (club locale etc....)
merci
seb
Re : rando islande
Salut Seb,
Je t'appelle au téléphone sur ce sujet.
Peux tu mettre à jour ton N° de tel sur ton profil.
A bientot,
Olivier
Je t'appelle au téléphone sur ce sujet.
Peux tu mettre à jour ton N° de tel sur ton profil.
A bientot,
Olivier
- Toma
Et en plus le pays connaît une banqueroute totale !
Comme quoi toute crise est bonne, des prix tirés vers le bas (on peut rêver
), que demande le peuple ?
La "Suisse du Nord" a mangé son pain blanc.
Hé hé hé
Comme quoi toute crise est bonne, des prix tirés vers le bas (on peut rêver
La "Suisse du Nord" a mangé son pain blanc.
Hé hé hé
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
salut j ai fait L ISLANDE a la voile et j en garde un tres bon souvenir !!! tu compte le faire a quelle periode ??
C'est dans le nord de l'Islande que le "Pourquoi pas?" du commandant Charcot, docteur océanographe, dans sa seconde expédition s'est perdu (1 rescapé sur 41) . Faute au vent du Nord trop fort pour son moteur à vapeur.
Pour moi c'est donc un côte assez hostile et du vent abondant. Ce qui est attrayant sur cette île pour moi c'est sa géologie en activé. donc voyage sur la terre.
Nigel Foster is known for his writing, instruction, travels and kayak designs. Nigel has completed many kayak expeditions and was the first to circumnavigate Iceland by kayak with companion Geoff Hunter in 1977.
Pour moi c'est donc un côte assez hostile et du vent abondant. Ce qui est attrayant sur cette île pour moi c'est sa géologie en activé. donc voyage sur la terre.
Nigel Foster is known for his writing, instruction, travels and kayak designs. Nigel has completed many kayak expeditions and was the first to circumnavigate Iceland by kayak with companion Geoff Hunter in 1977.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Bernard05
c certain au niveau depaysement tu seras gatè !! tu peux faire le tour de l ile c super chouette et ne prends pas ton eau chaude pour la douche il y as tout sur place !! par contre le whysky prends le !!ca te serviras .j ai fait cette ile au mois de mai !il faisait tres beau et j ai eu un vent moderè ,je suis rester sur la cote ouest et sud ! c est vrai que plus au nord tu as enormement de courant et les risques de vent forts sont accentuès .par contre en kmer je pense que ca doit pas etre mal !
Je suis allé en Islande au mois de mai ... a l'époque, je ne faisais pas encore de kayak, dommage ...
Toutefois, attention, les conditions en mer changent très vite. Lors de mon séjour, je suis allé en mer à la découverte des baleines, la mer était plutôt calme et le vent modéré, après 1/2 h de navigation dans la baie de Reykjavik, les conditions se sont durcies et c'est devenu du sport !! Je précise que le marin aux commandes du bateau était un vieil Islandais qui s'est fait surprendre.
Lors de ton séjour, il faut absolument que tu profite de la terre Islandaise, l'aspect 'geologie' y est, en effet, époustouflant !! Des treks sont organisés depuis le sud et ses plages noires jusqu'au nord de l'ile.
Si tu as du temps et qq moyens tu peux également faire un aller retour vers le Groenland sur 3-4 jours. Tu seras à 300 km à vol de mouettes ... ou de macareux nombreux en Islande.
De retour, fait nous partager ton séjour et tes photos si possible, merci.
Bon voyage.
Toutefois, attention, les conditions en mer changent très vite. Lors de mon séjour, je suis allé en mer à la découverte des baleines, la mer était plutôt calme et le vent modéré, après 1/2 h de navigation dans la baie de Reykjavik, les conditions se sont durcies et c'est devenu du sport !! Je précise que le marin aux commandes du bateau était un vieil Islandais qui s'est fait surprendre.
Lors de ton séjour, il faut absolument que tu profite de la terre Islandaise, l'aspect 'geologie' y est, en effet, époustouflant !! Des treks sont organisés depuis le sud et ses plages noires jusqu'au nord de l'ile.
Si tu as du temps et qq moyens tu peux également faire un aller retour vers le Groenland sur 3-4 jours. Tu seras à 300 km à vol de mouettes ... ou de macareux nombreux en Islande.
De retour, fait nous partager ton séjour et tes photos si possible, merci.
Bon voyage.
- Bernard05
entre les deux c a dire islande et groeland tu as l ile yan mayen (quant a l orthographe je ne suis pas certain )mais la en kayak !! angoisse .c est vrai que l islande est vraiment un depaysement total !! nul part ailleus tu verras cette croute terreste !! a bientot et bonne rando
- Laurent R
Bonjour,
moi aussi, à ton retour j'aimerais voir quelques photos de kayak et savoir un peu ce que tu as pu y faire....
J'y suis allée il y a... 20ans :rolleyes: , je ne faisais pas de kayak à l'époque...
J'en garde un souvenir fabuleux : paysage, géologie, lumières, ambiances, etc ... (1 mois en août).
Bon voyage à toi !
MO
moi aussi, à ton retour j'aimerais voir quelques photos de kayak et savoir un peu ce que tu as pu y faire....
J'y suis allée il y a... 20ans :rolleyes: , je ne faisais pas de kayak à l'époque...
J'en garde un souvenir fabuleux : paysage, géologie, lumières, ambiances, etc ... (1 mois en août).
Bon voyage à toi !
MO
Quelques films ramenés par Olivier et Johanna de Carnets d'aventures.
http://www.expemag.com/recit/film-islande.html
Bonne visualisation!
http://www.expemag.com/recit/film-islande.html
Bonne visualisation!
merci a tous pour les infos , je vais étudier ca