Lettman Eski 530

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Jacques76

Lettman Eski 530

Message par Jacques76 »

Bonjour,

qui qu'en a un ? gouvernail ou dérive
y a t'il une grosse différence de stab prim lorsqu'il est chargé ?
à  l'usage comment se comportent les 3 réglages siège , cale pieds , cale cuisses

merci
Youenn29

Re : Lettman Eski 530

Message par Youenn29 »

Bonjour,

Voila quelques impressions après environ 50 km parcourus avec mon Lettmann Eski 530 LCS avec dérive.
Sans surprise, au début la stabilité primaire était un handicap, mais après quelques navigations, c'est oublié !
J'ai navigué par force 3, mer peu agitée, il y a deux jours sans aucun soucis.
Je me suis même amusé, quelques instants seulement ... à  ne pas pagayer :o ... pour le moment, je me sens plus stable en avançant un peu.
J'ai testé également la dérive pour traverser un courant assez fort entre 2 iles et par force 3, c'est vraiment une aide très appréciable.
Le choix du LCS (pour lequel j'avais beaucoup hésité) est finalement, je crois, le bon choix car la manutention est vraiment facile. Je le pose, l'enlève de l'eau, charge et décharge de la gallerie (portants ovales sur Renault Mégane break) sur un bras, ce qui épargne les frottements sur les roches et préserve la coque.
Concernant ma pagaie (Bracsa Typhoon 20), elle correspond totalement à  mes attentes : puissante, légère et ne provoquant pas de gène après une douzaine de kilomètres de pagayage tranquille.

Bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »