La kayak le plus rapide ?

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Guitouni

La kayak le plus rapide ?

Message par Guitouni »

Par curiosité je me demandais quel type de kayak était le plus rapide (courant ou vagues mis à  part) : course en ligne ? surf-ski ?
Quelles sont les vitesses maximales atteintes par les meilleurs ?
Christophe29

Re : La kayak le plus rapide ?

Message par Christophe29 »

Guitouni a écrit :Par curiosité je me demandais quel type de kayak était le plus rapide (courant ou vagues mis à  part) : course en ligne ? surf-ski ?
Quelles sont les vitesses maximales atteintes par les meilleurs ?
28 noeuds pour celui-ci. Qui dit mieux?
Guitouni

Message par Guitouni »

Ah ouais quand meme !

Enfin je suis un peu sceptique sur les 28 noeuds. ça doit etre 28km/h non ?

Mais peu importe l'idée est super, doit falloir une sacrée technique pour décoller par contre.
fbernard

Message par fbernard »

Tu peux le dire : d'après le constructeur il déjauge à  17km/h !! Ca demande déja un sacré niveau !!
L'idée serait à  adapter avec des foils plus importants pour déjauger vers 7 / 8 km/h ...
jluc29

Message par jluc29 »

Sinon tu as çà 

http://www.youtube.com/watch?v=hH7qNjHOhOA

bon d'accord c'est un peu spécial....
jpr44

Message par jpr44 »

Encore une belle image pour rappeler à  tous que le kayak est un sport de pleine nature et que la plus profonde symbiose avec les éléments reste le souci constant de tous ceux qui le pratiquent.

On a envie de suggérer au gars d'aller chatouiller les orques avec son joli bateau: l'orque est d'un naturel très joueur, tous les espoirs sont donc permis.

Mais pour les vrais amateurs, pour les inventeurs et tous les acharnés de la glisse et de la vraie vie, il reste des tas de trucs à  expérimenter.

Par exemple, une très ancienne technique de navigation testée et approuvée par nos amis les pétomanes (pas toujours dans le même contexte, j'en conviens):

- absorber une importante quantité de nourriture à  haut pouvoir fermentescible (se renseigner auprès d'un bon vétérinaire ou d'un éleveur de bête à  cornes: cochon, vache, rat, sénateur) propre à  produire du bon méthane intestinal;

-installer le patient dans son kayak en kevlar-carbone-cérumen (pour la solidité absolue de l'engin qui va devoir subir des contraintes de plusieurs G);

- approcher de l'orifice adéquat une flamme: c'est parti pour le run de la mort qui tue!

Il y a bien sur le web un jackass qui tentera le coup...

Quoi qu'il en soit, je reste hyper-jaloux du canard-pédalo de Dujardin-Hauessesse: peut-être un look à  adapter pour le k-mer?
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »