Revue de détails de mon Klepper à voile équipé d'outriggers (stabilisateurs), présenté ici en configuration monoplace et sans jupe.
http://www.youtube.com/watch?v=7pHuC8bvEZY
... je continue à faire évoluer le concept, en particulier je souhaite simplifier encore l'ensemble dérives/portants : une seule barre ...
Bien amicalement - Marc
Présentation Klepper à voile
-
jluc29
Re : Présentation Klepper à voile
Sacré installation. Mais ce n'est pas ma tasse de thé. En définitive je me demande ce qu'il reste de "kayak" à la fin. Il me fait penser à un "voilier".
Je dis celà en toute camaraderie bien sur.
J'aimerais le voir naviguer, il ne doit pas être facile à suivre. Par contre pour les longs trajets il y a moins de fatigue pour l'équipage et la possibilité d'emmener plus de charge.
Si tu as une vidéo sur l'eau montres là nous.
Bonne nav...
Je dis celà en toute camaraderie bien sur.
J'aimerais le voir naviguer, il ne doit pas être facile à suivre. Par contre pour les longs trajets il y a moins de fatigue pour l'équipage et la possibilité d'emmener plus de charge.
Si tu as une vidéo sur l'eau montres là nous.
Bonne nav...
- marc
jluc29 a écrit :En définitive je me demande ce qu'il reste de "kayak" à la fin. Il me fait penser à un "voilier".
mais c'est tout à fait ça ! En fait c'est plutôt un petit voilier qui peut faire kayak à l'occasion !
Ceci étant, avec mon épouse, nous avons fait la Vogalonga en 2007 et demain je vais prendre livraison de mes pagaies en carbone !!!
et pour les vidéos en navigation :
Eau douce lac de Neuvic en Corrèze :
http://www.youtube.com/watch?v=nVS_N6iOk3o
et eau salée, sur la lagune de Venise :
http://www.youtube.com/watch?v=oB1wqZ0YL70
Bien amicalement - Marc
-
jluc29
Pas mal du tout.
Par contre je confirme je te suivrais pas dans une rando à moins de partir la veille, va trop vite pour moi ton klepper.
Les pagaies fibres j'abandonne, tendinite qui reviens après des années d'oubli, j'ai remplacé par une pagaie trad groenlandaise.
La vogalonga doit être sympa à faire, j'espère pouvoir y participer un jour.
Juste pour savoir l'option chavirage-baignade se gère comment?
Bonne continuation pour ton évolution
Par contre je confirme je te suivrais pas dans une rando à moins de partir la veille, va trop vite pour moi ton klepper.
Les pagaies fibres j'abandonne, tendinite qui reviens après des années d'oubli, j'ai remplacé par une pagaie trad groenlandaise.
La vogalonga doit être sympa à faire, j'espère pouvoir y participer un jour.
Juste pour savoir l'option chavirage-baignade se gère comment?
Bonne continuation pour ton évolution
- marc
et bien pas encore de chavirage.... avec les portants tu peux danser la bourrée sans te casser la figure ! Mais bon ... tout reste possible mais il faut dire que je ne navigue que dans des conditions maniables, au delà de 12 noeuds de vent ce n'est pas agréable mais surtout c'est l'état de la mer plus que le vent qu'il faut surveiller.
Ceci dit le Klepper à voile n'est pas à proprement parlé un engin de glisse, un "honnête" petit voilier sans plus !
Merci pour tes encouragements, bonnes nav pour toi aussi !
Amitiés - Marc
Ceci dit le Klepper à voile n'est pas à proprement parlé un engin de glisse, un "honnête" petit voilier sans plus !
Merci pour tes encouragements, bonnes nav pour toi aussi !
Amitiés - Marc