kayakiste extrême

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
jluc29

kayakiste extrême

Message par jluc29 »

Je suis tombé par hasard sur une discussion se déroulant sur un forum de kayakiste. BenoitR12 je crois que tu connais ce forum pour y avoir fait une présentation assez humoristique des différents type de kayaks.
Présentation qui t'a valu les "foudres" de plusieurs membres de ce forum.
Moi je l'ai aimé cette description, pourrais tu nous la mettre sur le forum?

Sinon mon propos initial n'était pas vraiment cette apparté mais j'y viens. Dans cette même discussion j'ai appris que les kayakistes de l'extrême se retrouvaient sur un forum. Je pensais avoir la berlue lorsque j'ai lu que c'était...........................le notre de forum.
Thierry13 ne me contredira pas il doit se souvenir aussi de cette discussion.
Alors amis de l'extrême à  bientot sur l'eau.

ps: je n'ai rien contre nos amis de cet autre forum car j'ai bien ris en lisant celà .
BenoitR12

Re : kayakiste extrême

Message par BenoitR12 »

Merci JLUC29

Je suis un peu gêné,
mais content d'avoir fait sourire, puisque, effectivement l'amusement était le but initiale de mes propos. Remarque : eux aussi étaient drôle....... dans leur style....

Cela dit, je suis d'un naturel pacifique, et donc, ne voudrais pas être à  l'origine d'un guérilla entre forum. Je leur laisserais donc,le fait d'assumer leurs réactions.

Je suis, quand même, relativement attaché à  une espèce de tolérance qui veux que l'on accepte tout type de kayak et de pratique, ce qui sous entend, qu'il faut accepter aussi ce genre de personnage....et le fait que moi aussi je peux déplaire.

Le fait de ne pas être d'accord avec eux, ne me pose pas de problème puisque, qu'ici, sur ce forum, j'ai trouver et rencontré des gens sympa de tout poils....et qui effectivement, ne pratiquent pas.... (le verbe)...de façon extrême...
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
jluc29

Message par jluc29 »

Ce n'est nullement mon intention à  moi aussi, comme tu l'as bien compris, de déclencher un "guerre" de forum. Tout le monde à  sa place sur l'eau.....et le web. IL n'y a aucune concurrence mais uniquement de la complémentarité.
Mais au départ j'ai trouvé ton explication des différentes sortes de kayak pleine d'humour et quand j'ai vu les réactions je suis resté perplexe.
J'ai donc lu le post en entier et là  j'ai vu que sur notre forum il y avait des kayakistes extremes. D'où ma réaction amicale et amusée.

Par contre mets nous ton descriptif çà  vaut le coup. Ou si tu veux je le fais car j'ai le lien en mémoire. Je ne fais qu'un copié-collé que du descriptif.

A++
Jluc
BenoitR12

Message par BenoitR12 »

Il existe, en gros, quatre familles de kayak.
Le gonflable, le pliable, le sit on top et le ponté.
Mais on peut faire des sous-familles suivant le type de matériaux que l'on utilise pour la construction.
Faire quand même attention; Par exemple faire un gonflable avec du bois est difficile, de même mettre une toile sur un ponté revient à  la fabrication d'un pliant, quoique le pliant ne soit pas toujours ponté, il peut être sit on top, mais là  on ne l'appelle pas sit on top.....

Donc:
Le gonflable:
Lieu de vie: plutôt le bord de côte, mais on le retrouve aussi dans des lacs, voire des armoires, ou des coffres de voiture.
Mode de vie: Plutôt solitaire, on en voit que très rarement dans des groupements que l'on appelle 'club'
Moyen de lutte: Il suffit de le piquer au vif pour le voir virevolter dans les airs et dans tous les sens.

Le pliable:
Lieu de vie: Essentiellement à  l'autre bout de la planète, le pliant est un grand migrateur, mais on peut aussi le trouver dans des avions ou, comme son petit frère, le gonflable, dans des armoires
Mode de vie: Plutôt baroudeur, il est, généralement plus rapide que son p'tit frère, mais plus lourd aussi
Moyen de lutte: Facile : il suffit de trouver le bouton de repliable....Faire attention, quand même au dépliage si vous avez oublié le pagayeur à  l'intérieur lors du pliage : il risque de mordre...

Le sit on top (assis dessus)
Le sit on top est anglais, donc faire attention il ne parle pas français et navigue à  gauche.
On le retrouve autour de rochers car c'est souvent un grand chasseur, équipé de canne à  pêche, d'un masque et d'un tuba.
Du fait de sa dextérité à  manier les armes, il est difficile à  abattre.
Son point de faiblesse est la prétention qu'il a, à  être plus facile que son grand frère, le ponté, pour sa remise en place, mais plusieurs témoignages montrent qu'une fois le pagayeur désarçonné, il est souvent en perdition, et là  vous pouvez facilement l'abattre.

Le ponté
Il est, c'est sûr, le plus rapide des quatre. Le pagayeur qui l'équipe est souvent un fainéant, à  retenir pour les moyens de lutte; Fainéant car il peut faire plus de distance en dépensant un minimum d'énergie....
Le plus dur est de l'avoir à  sa portée, mais une fois qu'il est à  portée de pagaie, vous pouvez aisément lui taper sur la tête, à  l'aide de votre pagaie, le pagayeur ne pouvant se séparer de son kayak.
Mais allez voir http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kayak_de_mer qui ont fait une étude plus approfondie sur ce genre d'animal.

Reste un animal mythique qu'est le TRAD. ( il est important de mettre le point derrière le mot, ça augmente le mystère qui entoure le bestiau)

On pense que c'est le géniteur initial des quatre autres.
Il est très rare de le voir sur nos côtes, mais se regroupe de temps à  autre, mais uniquement entre eux, pour s'amuser à  des jeux traditionnels, comme par exemple le jeter de phoque à  main nues, ou la course à  dos de morse (très difficile car l'ordre est important: le morse dessous, si vous mettez le morse dessus: le kayak coule).
Il n'apparait, uniquement dans le brouillard et est très difficile à  repérer.
Vous vous promenez tranquillement dans le brouillard, c'est vrai il faut être minimum breton (j'allais oublier de parler de cette race de kayakiste), et vous apercevez une forme au loin, vous vous approchez, et là , zou il se retourne pour se confondre avec la nuance de gris. Si vous regardez ailleurs : il se redressera. Si vous regardez de nouveau dans sa direction il se retournera de nouveau. Cette technique s'appelle l'esquimautage, et ne peut pas se pratiquer avec une glace italienne; D'où , peut être, l'incompréhension de certains kayakistes du sud.

Vous venez de découvrir le moyen de lutte : il suffit d'en repérer un, de le regarder, il va esquimauter, et surtout de ne pas regarder ailleurs, c'est très important. Le trad. étant très fier, il mourra noyé.

S'il existait un smileys d'un petit visage, les yeux vers le bas et les joues rouge, ce serait celui là  que j'aurais mis

Merci à  Phillipe de m'avoir corrigé les fotes d'orthographe.
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Excellent !!!
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! :D

Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Renaud92

Message par Renaud92 »

Merci beaucoup pour ces explications dont le haut niveau scientifique n'a d'égal que le haut niveau humoristique.
Ça c'est de la vulgarisation :D
Oli

Message par Oli »

Génial !
et merci pour le lien sur la désencyclopédie ;)

Ca fait du bien de rigoler un peu le vendredi matin ...
jluc29

Message par jluc29 »

Tu vois Benoit que ton explication scientifique, ta vulgarisation devrais je dire remporte ici un succès mérité. Il aurait été dommage de nous en priver.
smauriet35

Message par smauriet35 »

Un seul mot un seul EEENNNOORRRRMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEE !

génial ta description !
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

J'ai cru lire ENORME, EXCELLENT, GENIAL. Je rajoute : carrément EXCEPTIONNEL et totalement INDISPENSABLE !!! :) (j'pense même qu'avec un peu de temps il te serait possible de rédiger une oeuvre complète de cette veine :p )
Comme quoi, je confirme, il a bien ici des "kayakistes de l'extrème" et dans tous les domaines !!!
BenoitR12

Message par BenoitR12 »

Merci à  tous....Phillipe pour la correction, Oli (c'est toi qui ma fait découvrir la désencyclopédie) et tous les autres pour avoir sourie.......
Encore merci...
K.Ronan

Message par K.Ronan »

C'est extremement succulent...un vrai plaisir de lecture.
Serge_53

Message par Serge_53 »

Que du bonheur, tout à  fait digne de figurer dans la désormais célèbre "désencyclopédie".
J'ai du mal à  croire qu'un aussi bon humour ait pu fâcher quelques esprits chagrins. :o

Bonnes navigations à  tous
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
jluc29

Message par jluc29 »

Serge_53 a écrit :................
............J'ai du mal à  croire qu'un aussi bon humour ait pu fâcher quelques esprits chagrins. :o
..............

Et pourtant... C'est pour celà  que j'ai demandé à  Benoit de nous faire profiter de sa prose. Je n'aurais pas fait "un copié-collé" sans avoir son aval. Je n'ai pas eu besoin. Il nous l'a mis en ligne pour notre plus grand plaisir.

Par contre si vous avez dans vos archives des textes du même acabit faites nous en profiter. Un peu d'humour n'a jamais nuit à  personne.
thierry13

Message par thierry13 »

j'avais saper cette discussion :( mai la je n'est pas le temp de tous lire et de bien répondre ( je vais ouvrir le club ) mai je revient :D
jlfg17

Message par jlfg17 »

Super.

Que du sourire pour un dimanche matin.

Merci au poète humoristique
untelosa66

Message par untelosa66 »

ennnnorme!!!!!!benoit ça m'a fait beaucoup rire
thierry13

Message par thierry13 »

benoitr12 le top tu a su tournée sa avec humour , ce qui na pas était mon qu'à  et vraiment pas car ils mon pas mal énerver :( en traitant un kayak de rando d'extrême et de traiter kayakistesdemer.org d'extrémiste , a moi qui passe mai wi a faire découvrir le kayak de mer , a apprendre a pagayer et tous ce qui va avec , je ne voulez pas vous parler de ce forum , mai la c'est pas moi :) donc toute la conversation et la
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,235.0.html
jluc29

Message par jluc29 »

thierry13 a écrit :..............ce qui na pas était mon qu'à  et vraiment pas car ils mon pas mal énerver :( ..........

Je te comprends Thierry il y avait de quoi. C'est un peu pourquoi j'ai ouvert cette discussion.
Et je suis content que l'humour de Benoit est plut à  tous.
J'attends maintenant une version concernant les "races" de kayakistes. Histoire de continuer à  rire. Alors à  vos plumes camarades pondez nous un texte digne de la desencyclopédie.

Allez juste pour rire, entre nous Thierry, je crois que tu comprendras. Breton d'adoption je suis né à  Istres et j'y ai passé mon enfance. Alors faire du kayak sur l'étang de l'olivier??? j'y aurais jamais pensé.

Bonne nav
thierry13

Message par thierry13 »

ha un istrein :D oui on en fait sur les trois étang et sur tous ci un jour tu reviens faire un tour par la , fait moi le savoir et on ira naviguer :D
laurentlutra29

Message par laurentlutra29 »

merci Benoit, bonne rigolade avec ton truc
suis allé sur le forum d'à  côté bah dis donc en voilà  des qui se prennent bien au sérieux !!
à  bientôt sur l'eau
on compte sur Pierre/razkayou pour nous faire les profils types de kayakistes
en vous y mettant à  tous les deux y'aurait moyen de rigoler ......
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
Répondre