Salut
Christophe a écrit :Feuillette est un ancien fabiquant de bateau de compet. Fait des recherche sur le site
http://www.eauxvives.org/ avec un peu de chance ? Sinon la forme n'est pas trop d'actualitée mais pour faire de la riviere c'est un début . Ne compte pas trop dessus pour l'homologation mer cela me semble impossible

(j'espére pour toi que je me trompe) et pour le prix ? pas facile 200 €
Qu'importe le flacon pouvu qu'il apporte l'ivresse. Fait toi plaisir
Christophe te donne le bon historique à cette nuance qu'à l'époque on utilisait les premiers KM pour la compet et les Feuillette ont été parmi les premiers authentiques KM en polyester de série.
Je connais bien les Feuillettes pour avoir débuté le club avec 10 exemplaires en 1999 + 1 bi (une vraie barque) mais c'était la version de + 5 m (5, 20) nous en avons d'ailleurs toujours 6 qui naviguent et 1 perso en réfection et que je garde. J'ai vu naviguer celui que tu as, utilisé par un jeune (10-12 ans) ce qui peut être un créneau de vente.
Je ne me souviens plus si cette version courte était quillée ou non (important en surf ! ) celui que j'ai vu avait été coupé pour mettre un gouvernail. Apparemment, sur la photo indiquée par Philippe47, non ! donc dérive relevable à bricoler si tu veux surfer et ne pas loffer à mort dès que vent et vagues se lèvent.
Je ne vois pas le souci pour l'homologation si il est aux normes puisque les dimensions sont largement suffisantes ; la plupart des notres le sont (aux normes de juin 2000 ! hourps ! si j'avais su ! ). Un peu de mousse, l'équipement, décla sur l'honneur, Affmars !
Il y a erreur, me semble-t'il sur le délai-butoir d'homologation : Tu peux très bien le déclarer après la fin 2006 mais entre-temps, il est engin de plage limité à 300 M, la dérogation de 1982 autorisant au mille du rivage sous certaines conditions (ligne de vie, caissons) s'éteint définitivement en fin de cette année.
Côté valeur, j'en ai vendu 2 des + basiques (1 seule trappe, cale-pieds à crans intégrés à la coque) et d'un look très moyen, 200 €, il y a 3 ans ; ils naviguent toujours en Méditerranée.
Si le tien est en bon état, un peu accastillé et selon la région (sic) tu peux en tirer 250 €, honnêtement.
Attention, cela devient un KM de collection et peut reprendre de la valeur.
Pour le fun, j'ai dans un coin, une pub pour toute la gamme mer de Feuillette parue dans CKM en ..... 1983 ; faudrait que je la retrouve, la scanne et la mettre dans la rubrique "histoire du kayak".
Voilà , si ça peut t'aider
à +