Observer la nature

Répondre
Kristen

Observer la nature

Message par Kristen »

News du blog de kristen ->
*
*
Observer la faune de S.P.M
(St Pierre et Miquelon)
*
[LEFT]*Voici les différents animaux que j'ai eu la chance de voir à  St Pierre et Miquelon*lors de nos balades à  pied, en bateau et*évidement en kayak[/LEFT]
Image
*(Dauphin flancs blancs)
*
*

Image (Rorqual Commun)*
[LEFT]*[/LEFT]

Image *(Globicéphale)
[LEFT]*[/LEFT]
[LEFT]*[/LEFT]
Image ( Rorqual à  bosse )
*
*
Image
( Orques )
*
*
*
[LEFT]*[/LEFT]
Image *( phoque commun )
[LEFT]*[/LEFT]
[LEFT]* [LEFT]Mes clichés sont*modestes mais j'en suis fière, ils me remettent en mémoire tant de belles images et tant de bons moments*passés en mer.[/LEFT]
[LEFT]Diaporama plus haut "faune à  SPM"*[/LEFT]
[LEFT]*Je vous suggère aussi d'aller voir ces deux sites,*ils sont super*...!!!!*[/LEFT]
[LEFT]*[/LEFT]
[LEFT]http://www.lebaleineau.com/[/LEFT]
[LEFT]*[/LEFT]
[LEFT]http://www.patrickboez.com*[/LEFT]
[LEFT]*[/LEFT]
[LEFT]*[/LEFT]
[LEFT]Code d'observation des cétacés[/LEFT]
[LEFT]*[/LEFT]
[LEFT]
  • Conserver une distance d'observation minimale de 100 m
  • Ne pas naviguer à  pleine vitesse dans la direction de baleines qui viennent d'être repérées. Mais plutôt réduire progressivement la vitesse du*bateau à  5 noeuds dans la zone d'approche des 800 m jusqu'à  la zone d'observation des 300 m.
  • Limiter dans le temps l'observation d'un même groupe de baleines, et quitter le groupe après 30 à  60 mn d'observation.
  • Garder le moteur au neutre ou coupé tant que les baleines sont à  moins de 300m, pendant ou à  la fin d'une période d'observation.
  • Ne jamais couper la route de baleines en mouvement. L'approche se fera par le 3/4 arrière et la navigation sur un cap parallèle à  celui d'un groupe de cétacés afin de rester dans le champ visuel des animaux et réduire ainsi le stress qui leur est occasionné.
  • Ne pas s'engager dans une zone d'observation ou plus de 2 bateaux sont présents. Lorsque plusieurs bateaux sont présents, ne pas encercler les animaux.
    Ne pas placer le bateau au milieu d'un groupe de baleines.
  • à‰viter les changements brusques de direction du bateau et de régime du moteur à  l'approche et dans la zone des 300 m.
  • Ne jamais séparer une baleine de son baleineau en passant ou s'arrêtant entre les deux.
  • Ne pas s'approcher trop près d'un groupe en train de réaliser des sauts.
*
*[/LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]*[/LEFT]

Pour en lire plus...
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »