Ce n'est pas la première fois que je participe au téléthon.
Avec Emile et d'autres personnes*nous avions couru en relais pendant 30 heures*.
Cette fois-ci j'ai lancé*l'idée un peu folle, tenir trente heures dans un kayak de mer !!!
J.M m'a tout de suite suivi, les défis un peu fous ne lui font pas peur....
Au départ ce projet a reçu un accueil plutôt frileux.
D'autant que nous étions peu de participants.
Et puis après nos passages en radio et Télé (R.F.O), nous*avons été surpris de voir que finalement*des kayakistes ne demandaient qu'a se réveiller.
Une vingtaine de personnes se sont inscrites et c'est ainsi que le vendredi 2 décembre 2005 à 10h00 le départ était donné pour une arrivée le samedi 3/12 à 16h00.********************************** 30 heures Hou lala*..... !!!!
*
*
Le départ sous le vent, la pluie et une température de 2°
*
*
*
*
*
*
*
Le plus dur c'est la nuit qui parait interminable
**
*
*
*
*
Difficile d'ouvrir les yeux au petit matin
**
*
*
Mais avec un bon ravitaillement préparé par Mimile, Ursula et*certaines personnes qui sont venus nous remonter le moral,en nous apportant soupes, croissants et autres bonnes*choses*, nous sommes repartis de plus belle*et en plus sous le soleil jusque vers 13h00
*
*
*
*
*
Mer d'huile, il fait même chaud*
*
*
Mais*à St Pierre et Miquelon surtout en hiver, il faut savoir profiter des beaux moments car ils ne durent jamais très longtemps*
*
*
*
*
Les dernières heures sont pénibles.
La fatigue se fait maintenant bien sentir
Le temps à changé rapidement et c'est sous le*vent, la pluie et même la grêle que nous pagayons.
Malgré tout, cela n'entache pas notre détermination, nous irons jusqu'au bout de notre défi, pour les malades et toutes les personnes qui sont venues nous encourager.
*
*
*
*
*
*
*
*
Dernier tour en même temps que les rameurs et "meuses".
Bravo à eux aussi,*leurs équipages se*sont relayés toutes les heures
(pendant 31 heures).
*
*
*
*
*
*
Enfin, l'arrivée en présence de mon doudou à droite et du parrain du téléhton pour SPM.
J.M aussi est heureux d'en avoir fini et d'être aller jusqu'au bout.*
**
*
*
*
La fatigue, la joie d'avoir réussi*, *les applaudissement des rameurs et de toutes les personnes sur le quai, me font fondre en larmes mais heureusement grace à l'humour de J.M et au soutien de tous, elles ont vite séché.*
*
*
*
*
*
*Remise du chèque pour l'AFM à la patinoire de SPM.
La générosité des ST Pierrais et Miquelonnais nous a permis de récolter pas moins de 1111.11 Euros* BRAVO* à vous tous.
*
Cela a été une belle aventure humaine et sportive
*
UN GRAND MERCI* A :
*
Thierry (notre trésorier pagayeur)
*
*
J.Michel. pagayeur**(Défi 30 H + Préparation du matos, sécu, etc etc...)
*
Mimile .pagayeur (30 heures de présence soit sur le quai*à gérer les changements d'équipes soit en kayak)
*
Ursula . pagayeuse (Elle a valsé entre le kayak, les 30 H de peinture sur porcelaine et la préparation de boissons réconfortantes et autres plats délicieux)
*
Fabrice . pagayeur (30 H de présence pour la gestion des équipes ou en kayak)
*
Alain. pagayeur (il nous a rendu bien des services)*
*
*
Merci aussi à notre équipe qui à tenue pendant les 30 H le stand*où nous avions notre*loterie.
*
YOYO, VERO, MARIE-JO, DENIS, CAROLE
*
**
*
Et puis évidement à tous les pagayeurs et "yeuses"*qui sont venues faire une heure ou plus avec nous et qui nous ont bien soutenus, un très GRAND MERCI.
*
*Annick, François, Manu, Sébastien (11ans), Joël,Paul,Sébastien D, Christophe, Jean-Claude,Vincent, Yann,Gabriel, Pascale, Fatima, Gérard D,
Gérard P,Guihlem, Théo (9ans).
*
Et ceci,*c'est sans compter tous ceux que je n'ai pas citer et qui sont venus faire un baptême de kayak.
*
Photos dans le diaporama plus haut
*
**
*
*
*
*
*
*
*
*