Il y en a bien qui font du footing ou du vélo avec lui. L'imaginez-vous suivi des gardes du corps à la pagaie?, avec talkie-walkie étanche? Sot ou ponté? à vous de l'imaginer.

Pourtant dans un royaume voisin on peut y rêver, en tout cas le temps d'un lapsus.
"Seakayak with Gordon Brown "
C'est un titre inoubliable que peuvent utiliser les sujets de la reine d'Angleterre parce que le remplaçant du premier ministre Tony Blair depuis le 24/06/07 est un homonyme du coach 5***** de l'île de Skye en à‰cosse , d'où est aussi originaire the First Minister.
En G.B. Brown est un patronyme aussi courant que Sà¡rkà¶zy en HongrieVoyez la chouette vidéo de promo de son école de kayak de mer.
http://www.oceanpaddlermagazine.com/videos.html
J'ai rencontré ce fameux Coach au symposium de Jersey 2004 lors de l'atelier "Video paddling". Il nous a filmé et on a analysé nos gestes avec arrêt sur image. Avant que ce fut mon tour, un jeune londonien me demanda si je comprendrai son accent écossais. Franchement je crois que l'accent de ce londonien n'était pas mieux que celui de l'écossais. D'ailleurs c'est avec des Cornouaillais que j'ai pratiqué le plus l'Anglais. Leur acent est méprisé aussi par ceux de la capitale. Peut être que les 2 accents celtes se ressemblent.

C'est grâce à Gordon Brown que je peux continuer à ramer sans aggraver mes pathologies d'épaules.
En ce sens j'ai rentabilisé mon voyage à Jersey. Son livre "sea kayak" n'est pas un énième livre de kayak de mer. Il est plein de petites subtilités de bon sens, fruit des nombreuses années d'enseignement et typiques du km où savoir remplace subtilement avoir (gouvernail, pagaie ergo, gps etc.).
Je me suis largement inspiré de cet enseignement pour animer mon double atelier "améliorer son pagayage " lors du Forum de Kersaliou. La première partie reprenait le "forward paddling" de Jersey.