Calanques fin mars
-
jmichel38
Calanques fin mars
Bonjour à tous,
Pour une sortie dans la partie Est des calanques entre le 29/03 et le 01/04, est-il possible d'accéder à la Calanque de Sormiou par la route ?
D'après les infos que je trouve, il semble que oui à cette période mais une petite confirmation serait la bienvenue.
Pour une sortie dans la partie Est des calanques entre le 29/03 et le 01/04, est-il possible d'accéder à la Calanque de Sormiou par la route ?
D'après les infos que je trouve, il semble que oui à cette période mais une petite confirmation serait la bienvenue.
Re : Calanques fin mars
-Tu as un début de réponse dans "Mise a l'eau a cassis" message 21 de la page 2, mais Guitouni et Thierry vont suivre :rolleyes: !
- Laurent R
Oui il est possible d'accéder à la calanque de Sormiou et sa plage.
La route est sinueuse. Le parking en bas est payant (3 ou 4 € par voiture).
La calanque de Morgiou est plus accueillante...
Bonne nav' dans ce magnifique endroit !
La route est sinueuse. Le parking en bas est payant (3 ou 4 € par voiture).
La calanque de Morgiou est plus accueillante...
Bonne nav' dans ce magnifique endroit !
Je confirme que la calanque de morgiou est nettement plus pratique ( sormiou, en plus d'etre payant, il faut porter le kayak sur 100 ou 200m ).
Sinon à ma connaissance c'est encore ouvert à cette période. Mais c'est susceptible de changer chaque année donc le mieux est de se renseigner à l'office du tourisme je suppose. Je doute que ça soit fermé aussi tot.
Au pire tu peux passer toute l'année en passant la barriere avant 8h.
Sinon à ma connaissance c'est encore ouvert à cette période. Mais c'est susceptible de changer chaque année donc le mieux est de se renseigner à l'office du tourisme je suppose. Je doute que ça soit fermé aussi tot.
Au pire tu peux passer toute l'année en passant la barriere avant 8h.
-
jmichel38
Merci pour ces réponses, ce sera donc probablement un départ de Morgiou tôt le matin.
Il n'y a plus qu'à espérer une météo agréable.
Il n'y a plus qu'à espérer une météo agréable.
-
Laurent13005
Bonjour à tous,
Pour cette année 2010, selon ce que m'a communiqué aujourd'hui le gardien du parking de Sormiou, les restrictions d'accès aux calanques de Sormiou et Morgiou seront effectives à partir du 03 avril.
Laurent
http://pagayeursdulevant.blogspot.com/
Pour cette année 2010, selon ce que m'a communiqué aujourd'hui le gardien du parking de Sormiou, les restrictions d'accès aux calanques de Sormiou et Morgiou seront effectives à partir du 03 avril.
Laurent
http://pagayeursdulevant.blogspot.com/
Donc les WE seulement à partir du 3 avril, puis tous les jours à partir de juin c'est ça ?
-
Laurent13005
Bonjour,
Exact.
Laurent
Exact.
Laurent
-
jmichel38
Merci pour ces renseignements. 
-
jmichel38
Bonjour,
Manqué pour cette fois. La météo de cette semaine n'a pas été d'accord pour cette sortie. Trop de vent et mer trop forte tous les jours.
Je me suis contenté de quelques petites sorties entre Toulon et Sanary.
Mercredi 30 mars, j'ai croisé un autre kayak venant de la Seyne/mer qui se dirigeait vers le cap Sicié, nous nous sommes salué.
Perso, je ne me suis pas senti de taille à franchir seul le cap avec ce fort vent d'ouest. Ce kayakiste est-il sur ce forum ? Si oui, as-tu franchi le cap ?
Manqué pour cette fois. La météo de cette semaine n'a pas été d'accord pour cette sortie. Trop de vent et mer trop forte tous les jours.
Je me suis contenté de quelques petites sorties entre Toulon et Sanary.
Mercredi 30 mars, j'ai croisé un autre kayak venant de la Seyne/mer qui se dirigeait vers le cap Sicié, nous nous sommes salué.
Perso, je ne me suis pas senti de taille à franchir seul le cap avec ce fort vent d'ouest. Ce kayakiste est-il sur ce forum ? Si oui, as-tu franchi le cap ?