Je suis inscrit depuis quelques mois, mais c'est mon premier message, donc un minimum de présentation :
Le kayak et moi, c'est une longue histoire d'amour, ponctuée de longues séparations...
J'en ai pratiqué à l'age de 13-14 ans :ria d'Etel, Blavet ... (J'ai dépassé les 50 ans au compteur récemment...
Puis j'ai acquis mon premier kayack en 84-85 : un katchiky, qu'on m'a hélas "emprunté' définitivement en 87. Pour info, il devait posséder le N° 11 de la série...S'il est toujours en état, j'espère que son actuel propriétaire en prend soin et s'éclate avec, car il le mérite !
Je possède depuis 4 ans un Necky, Zoar sports, très bon compromis qualité/prix, et que je conseille à tout nouveau pratiquant.
Et last but not least , je viens de "recueillir" un vieux Kayak (à vue de nez, au moins 30 ans d'âge...), que je m'engage à soigner, retaper, relooker, sécuriser...bichonner pour lui refaire une seconde jeunesse...
Je voudrais améliorer sa navigabilité (c'était apparemment un kayak de course en ligne...), son confort, sa sécurité...du boulot en perspective.
J'aurai donc certainement besoin des services des abonnés de ce forum, mais j'ai déjà trouvé ici beaucoup de conseils et de solutions techniques pour lancer mon chantier...
Donc, vous aller certainement me revoir ici dans les prochains mois...
Mes autres passe-temps : en cherchant bien, vous me trouverez iciou là
A bientôt donc
PS : mes lieux de navigation habituels: ria d'Etel, rade de Lorient, baie de Quiberon : il y a du bar et des maquereaux !
JM