fournisseur bois

Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
Répondre
raoul

fournisseur bois

Message par raoul »

Salut à  tous,

pourriez vous me conseiller des fournisseurs en Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées ou Espagne pour le bois d'un kayak traditionnel?

je suis tout nouveau dans ce domaine, et vous avez certainement des adresses, ou au moins des conseils?

une autre question, la pagaie traditionnelle, c'est pour faire le truc jusqu'au, ou c'est ce plus adapté qu'une pagaie moderne? (c'est pas de la provocation, j'ai jamais essayé)

merci d'avance

(j'en ai assez de pagayer dans du plastique)
Carry-Boo

Re : fournisseur bois

Message par Carry-Boo »

Bonjour Raoul,
La pagaie trad ça peut en effet, a priori, laisser penser que l'on a "simplement" voulu aller jusqu'au bout de la démarche...
J'en ai fabriqué plusieurs depuis quelques mois que je n'ai essayé que très récemment étant habitué aux pagaies européennes (qui ne sont pas toutes en plastique ;) ).
Je ne te cacherai pas que ces essais furent proches de la révélation : une belle pagaie trad c'est vraiment que du bonheur (poids, souplesse, réactivité, flottabilité etc...) :)
Donc n'hésites : fabrique toi une (ou mieux DES) pagaies trads pour ton futur kayak !!!
raoul

Re : fournisseur bois

Message par raoul »

Carry-Boo, merci de ta réponse,

ah ah... ça donne envie de construire... jusqu'au bout de la pagaie.
Reste à  savoir si je m'y ferai, après toutes ses années à  casser le poignet.

En tout cas je pense que la prise au vent moindre devrait bien me convenir, plusieurs fois la tramontane a voulu emporter mes pagaies modernes et leurs larges pales.

@++
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer traditionels en bois et toile »