Bonjour d'un p'tit nouveau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
pierrot35

Bonjour d'un p'tit nouveau

Message par pierrot35 »

Bonjour à  tous,

Depuis quelques temps déjà , je prends plaisir (et rêves !) à  regarder les kayaks de mer sur l'eau et dans les magasins.
La location d'un sot quelques heures cet été, m'a conforté dans cette envie de naviguer.
Ma première idée était donc de trouver un sot d'occase et de me faire la main (et les bras !) tranquillement, mais la lecture des forums m'inciterait à  m'orienter vers un ponté style Shore Line.
La question maintenant est de choisir la manière de s'y mettre : en solo ou en club ? J'avoue que je n'ai pas trop « l'esprit club » , 30 ans de moto m'ont un peu refroidi à  ce sujet !
Ayant encore une fille à  charge (pas du tout intéressée hélas), je ne pourrai pas trop me permettre de randonner sur plusieurs jours : le projet est plutôt la ballade à  la journée, avec un bon petit casse-croute le midi, un peu à  l'image de ce que j'aime faire avec ma moto.
J'ai oublié de dire que je suis Rennais, donc avec quelques jolis coins à  portée de pagaie :cool:

A bientôt.
Pierrot
Philippe

Re : Bonjour d'un p'tit nouveau

Message par Philippe »

Bienvenue Pierrot depuis le parc Oberthur.

j'organise une rencontre à  Lancieux le 26. Un des participants vient seul avec un SOT biplace. Contacte-le pour voir si il t'accueille (Steph22). Comme cela d'un coup tu connaitras une dizaine de membres dont 3 /4 Rennais qui cassent toujours la croute à  midi lors des sorties qui, à  1heure de la mer, ne valent qu'être à  la Journée. A Lancieux l'on parlera de formation (on en fera un peu) et de clubs. il existe différentes formules. Le plus urgent est de savoir remonter à  bord si l'on navigue seul.

forum/showthread.php?7124-26-Septembre- ... -vraie-mer!
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Salut Pierrot,

Bienvenue ici ! N'hésite pas à  participer aux sorties, régulières, organisées dans ton coin. Celle de Lancieux serait parfaite pour faire connaissance et découvrir la navigation avec des experts.

@+ sur l'eau
Méduzman :p
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Salut Pierrot,
je suis rennais aussi.
Pour les kayaks n'hésite pas à  regarder les occases ici et sur Leboncoin notamment.
steph22

Message par steph22 »

effectivement Pierro, si ça t'interresse de pagayer à  deux, précise le moi. Je peux te garder la place, c'est un SOT double
EricC66

Message par EricC66 »

-Bonjour et Bienvenue au Pierrot !
-Comme le souligne Rom, annonces et occases il y en a, il y a meme une trés Belle liste sur un Post , mais je ne sais plus ou ? si quelqu'un...
-Pour cette Année 2010, j'ai trouver mes 2 kayaks sur des Annonces, l' une Pro !
-Les sorties a la journée que tu souhaite faire sont également a mon image, avec un arret ...serviette repas.
pierrot35

Message par pierrot35 »

Merci à  tous pour votre acceuil.
Pour la sortie du 26, pour le moment impossible de savoir si je serai dispo ou pas .
J'ai bien noté ta sympathique proposition Steph22, mais je ne veux pas bloquer la place pour rien, donc si quelqu'un d'autre est intéressé, n'hésite pas.
Mon soucis actuel est que j'aimerai bien m'offrir un km, mais pour l'instant je n'ai pas la place de le stocker: donc location ou club obligé !
Quelqu'un connait le club Kraken de Saint Briac ?
Philippe

Message par Philippe »

Pierrot , contacte donc Laurent_vp et sa Karen qui faisaient partie de Kraken l'an dernier.

as tu vu comment je stocke mon kayak au dessus de la voiture dans le garage?

http://www.youtube.com/watch?v=gpudlXWJNk4
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Répondre