Support de gopro fait maison
- Rom35
- Administrateur
Support de gopro fait maison
Avis aux intéressés,
[video=youtube;xbRk0rp-xYc]http://www.youtube.com/watch?v=xbRk0rp-xYc&lr=1[/video]
[video=youtube;xbRk0rp-xYc]http://www.youtube.com/watch?v=xbRk0rp-xYc&lr=1[/video]
- Christophe29
Re : Support de gopro fait maison
On reconnait Gruuz à la fin, avec son beau bonnet jaune....
Pour revenir au support maison, est-ce que cela permet quand même la mise en route et l’arrêt de la caméra sans avoir à débarquer à chaque fois (au prix d'un bon numéro de contorsionniste...)?
Pour revenir au support maison, est-ce que cela permet quand même la mise en route et l’arrêt de la caméra sans avoir à débarquer à chaque fois (au prix d'un bon numéro de contorsionniste...)?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
- nico56
Pas mal!
Je mettrais un tube un poil plus long pour voir le dessus de ton crâne
et plus rigide (tube de canne à pêche) pour éviter les secousses.
Sinon c'est top! Tu peux mettre une photo de tout ça.
Je mettrais un tube un poil plus long pour voir le dessus de ton crâne
Sinon c'est top! Tu peux mettre une photo de tout ça.
-Bien les vidéos, surtout "la playstation", pauvre vieux, ta vraiment perdu ton casque ?
- Rom35
- Administrateur
on voit pas bien comment j'ai retenu le pied sur ces photos j'en referai plus tard, oui pour un pied plus rigide, canne à pêche j'y ai pas pensé, gruuz m'a parlé d'alu.
Plus haut je vote pour également.
Le souci actuel c'est que la ventouse de débosselage de carosserie est en plastique et la poignée a du jeu sur un tel angle, ça se voit à l'embarquement notamment. Elle pourrait finir par céder vu le traitement que je lui réserve...
L'autre aspect c'est qu'une ventouse ne tient que sur une partie plane, mon kayak n'en a de suffisamment grandes que proches du cockpit. Sinon on met ça sur un aquanaut qui traîne par là ce week-end...
Pour l'éteindre là où elle est sur la vid' c'est sans pb, elle est à peine plus loin que la trappe de jour et à hauteur du visage donc facile.
A vos idées. Je ferai suivre ce post si j'arrive à faire mieux. Pour aller dans du gros c'est pas trop ça et la gopro c'est plutôt pour prendre des images en action donc... Mais d'ores et déjà je jubile en voyant les images sous l'eau je les trouve trop belles.
Plus haut je vote pour également.
Le souci actuel c'est que la ventouse de débosselage de carosserie est en plastique et la poignée a du jeu sur un tel angle, ça se voit à l'embarquement notamment. Elle pourrait finir par céder vu le traitement que je lui réserve...
L'autre aspect c'est qu'une ventouse ne tient que sur une partie plane, mon kayak n'en a de suffisamment grandes que proches du cockpit. Sinon on met ça sur un aquanaut qui traîne par là ce week-end...
Pour l'éteindre là où elle est sur la vid' c'est sans pb, elle est à peine plus loin que la trappe de jour et à hauteur du visage donc facile.
A vos idées. Je ferai suivre ce post si j'arrive à faire mieux. Pour aller dans du gros c'est pas trop ça et la gopro c'est plutôt pour prendre des images en action donc... Mais d'ores et déjà je jubile en voyant les images sous l'eau je les trouve trop belles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- paulo
- Administrateur
bravo, l'angle de prise de vue de la gopro est génial pour ce genre de vidéo. on a l'impression d'être dans TITS !!
en 2011 le festival,
en 2012, un dvd kayakistesdemer.org ??? avec tous les talents, matos, ingéniosités, y'a moyen de faire un truc sympa
en 2011 le festival,
en 2012, un dvd kayakistesdemer.org ??? avec tous les talents, matos, ingéniosités, y'a moyen de faire un truc sympa
- Rom35
- Administrateur
On peut tjrs rêver paulo, les vidéos elles sont toutes en ligne via le forum c'est déjà pas mal!
Oui Eric je me suis fait arracher le casque. J'ai senti une fois rouste la pression de l'eau me l'arracher, j'ai eskimauter au plus vite pour pas me galérer dans la zone car déjà ce jour là ma jupe tenait pas, un surf = un cockpit plein d'eau. En me redressant il s'est fait la malle, le fumier. Une jugulaire ça se serre à fond. On en apprend à chaque sortie.
Oui Eric je me suis fait arracher le casque. J'ai senti une fois rouste la pression de l'eau me l'arracher, j'ai eskimauter au plus vite pour pas me galérer dans la zone car déjà ce jour là ma jupe tenait pas, un surf = un cockpit plein d'eau. En me redressant il s'est fait la malle, le fumier. Une jugulaire ça se serre à fond. On en apprend à chaque sortie.
- nico56
Pas con ton système, tu l'as trouvée où ta ventouse?
- paulo
- Administrateur
à casto ou brico machin tu as des ventouses de vitrier (ou carossier).
- Rom35
- Administrateur
Non y'a rien chez les bricotrucs, je suis aller dans une enseigne auto, c'est une ventouse de débosselage de carrosserie, ils ont accepté de me la vendre immédiatement (...). 10€. Il faudrait un modèle plus rigide, métallique.
- nico56
Rom35 a écrit :Non y'a rien chez les bricotrucs, je suis aller dans une enseigne auto, c'est une ventouse de débosselage de carrosserie, ils ont accepté de me la vendre immédiatement (...). 10€. Il faudrait un modèle plus rigide, métallique.
Ouais, ou en acheter deux et les coupler par un bidule. Oli a acheté un machin dans le même genre. Enfin, on testera tout ça dans le golfe
- paulo
- Administrateur
Moi j'en ai deux, acheté chez castorama...peut être qu'il ny en a pas tt le temps.
Pour la Ventouse 2 têtes
Pour la Ventouse 2 têtes
- Rom35
- Administrateur
Bah la double n'est pas adaptée mais peut être découpée... Tout cela demande un peu plus de tests en situation... Le golfe y'a pas trop d'eau, mieux vaut une zone avec plus d'eau comme la barre héhé (purée on aura du vent d'est je suis dégoûté!!!!) de toute façon j'amène le bazard on avisera.
- Pour une ventouse Métal, je te la déconseille, tu va gagner quoi ? puisque le caoutchou et idem ! en plus si cela ce barre sa va tapé sur ton kayak, aie !!
- Par contre mettre le prix dans une marque ! + 2 dragonnes en sécu et assez bander sur les lignes de vies .
- Je suis carrossier et évidement meme sur un plat comme une vitre latéral, il faut s'y reprendre, je le vois au travers, mais la on peut rien voir de l'autre coté et des fois sa tient par 3mm de caoutchou du coup , ça ne demande qu'a foutre le camp !
- Dans l'album de Carmelo "surf apprentissage" il y a (jean-michel Vaillant) avec un bon support a l'avant, Carmelo est un peut moins present en ce moment, mais on pourrait lui demander. cela a l'air de rester sobre .
- Par contre mettre le prix dans une marque ! + 2 dragonnes en sécu et assez bander sur les lignes de vies .
- Je suis carrossier et évidement meme sur un plat comme une vitre latéral, il faut s'y reprendre, je le vois au travers, mais la on peut rien voir de l'autre coté et des fois sa tient par 3mm de caoutchou du coup , ça ne demande qu'a foutre le camp !
- Dans l'album de Carmelo "surf apprentissage" il y a (jean-michel Vaillant) avec un bon support a l'avant, Carmelo est un peut moins present en ce moment, mais on pourrait lui demander. cela a l'air de rester sobre .
- Rom35
- Administrateur
Merci Eric, merci pour tes conseils.
Je vois pas pourquoi tu cites l'album photo de Carmelo, je viens de regarder je vois pas le rapport. Si ce n'est que mon trépied devra au moins résister à ça, oui c'est sûr.
Pour le metal j'en parlai car la poignée est en plastique et soutient à elle seule un bras de 50cm de haut environ. Il y a du jeu à la base car cette poignée, plastique, est souple.
Je vois pas pourquoi tu cites l'album photo de Carmelo, je viens de regarder je vois pas le rapport. Si ce n'est que mon trépied devra au moins résister à ça, oui c'est sûr.
Pour le metal j'en parlai car la poignée est en plastique et soutient à elle seule un bras de 50cm de haut environ. Il y a du jeu à la base car cette poignée, plastique, est souple.
- paulo
- Administrateur
Romain, je ne sais pas si tu connais ce blog, y'a des exemples de bricolages de pied.
- Ronan35830
salut rom
j'ai pas ton matos vidéos mais voila ma bidouille
[video=youtube;CnjLoMbJA2U]http://www.youtube.com/watch?v=CnjLoMbJA2U[/video]
j'ai pas ton matos vidéos mais voila ma bidouille
[video=youtube;CnjLoMbJA2U]http://www.youtube.com/watch?v=CnjLoMbJA2U[/video]
- Rom35
- Administrateur
Merci Ronan, c'est une idée de plus. Ce n'est pas celle que je retiendrai car le trépied en question que j'ai "conçu" est pour une activité plutôt surf, donc pas devant le cockpit, ça gêne trop au pagayage.
J'ai croisé Olivier ce we dans le Golfe qui a mis sa caméra tout en haut du mat de sa voile tap cul, très haut! S'agit pas d'esquimauter, surtout là bas. D'ailleurs il l'a pété mais a fait pas mal d'images, j'espère qu'il nous montrera ses talents de monteur maintenant!
J'ai croisé Olivier ce we dans le Golfe qui a mis sa caméra tout en haut du mat de sa voile tap cul, très haut! S'agit pas d'esquimauter, surtout là bas. D'ailleurs il l'a pété mais a fait pas mal d'images, j'espère qu'il nous montrera ses talents de monteur maintenant!
- Rom35
- Administrateur
Je fais suite à mon premier bricolage :
Je l'ai amélioré, en fait pas tant que ça, j'ai travaillé l'aspect robustesse.
J'ai utilisé sur l'idée de Nico un tube de canne à pêche en fibre de verre et lié ce tube à la ventouse par une cale bois fermement vissée.
Ca tient du tonnerre, j'étais vraiment surpris de voir que le matos restait bien en place dans toutes les conditions, d'ailleurs sur la vidéo qui suit lorsque je regarde la cam derrière moi pendant le surf, on remarque que je me tourne 2 fois, la deuxième c'est pour le fun mais la première vu comment j'enfourne c'est pour vérifier ce qui reste derrière!
J'ai même du mal à la virer la ventouse!
Par contre il faudrait à priori un support avec 3 ventouses, mais ça va être le bordel sur le pont... Parce que ça tremble à mort, c'est limite regardable, je vous laisse juger :
[video=youtube;IxjmW9NH4WY]http://www.youtube.com/watch?v=IxjmW9NH4WY[/video]
Toute idée est la bienvenue...
Je l'ai amélioré, en fait pas tant que ça, j'ai travaillé l'aspect robustesse.
J'ai utilisé sur l'idée de Nico un tube de canne à pêche en fibre de verre et lié ce tube à la ventouse par une cale bois fermement vissée.
Ca tient du tonnerre, j'étais vraiment surpris de voir que le matos restait bien en place dans toutes les conditions, d'ailleurs sur la vidéo qui suit lorsque je regarde la cam derrière moi pendant le surf, on remarque que je me tourne 2 fois, la deuxième c'est pour le fun mais la première vu comment j'enfourne c'est pour vérifier ce qui reste derrière!
J'ai même du mal à la virer la ventouse!
Par contre il faudrait à priori un support avec 3 ventouses, mais ça va être le bordel sur le pont... Parce que ça tremble à mort, c'est limite regardable, je vous laisse juger :
[video=youtube;IxjmW9NH4WY]http://www.youtube.com/watch?v=IxjmW9NH4WY[/video]
Toute idée est la bienvenue...
- Guillaume29900
perso j'utilise (sur mon SUP) une double ventouse de vitrier (dont je teste le ventousage avant d'aller à l'eau) achetée 7€ chez Brico-dépot (vu la même chez Casto à 64€...)
ça tient pas mal du tout et ça fait un bon support pour fixer la GoPro avec la monture Flymount qui me sert pour monter la GoPro sur tout support tubulaire

exemple de photo:

par contre il faut une surface plane et lisse assez grande pour 2 ventouses
ça tient pas mal du tout et ça fait un bon support pour fixer la GoPro avec la monture Flymount qui me sert pour monter la GoPro sur tout support tubulaire

exemple de photo:

par contre il faut une surface plane et lisse assez grande pour 2 ventouses
- paulo
- Administrateur
la classe le môme !!
- Rom35
- Administrateur
Oui, terrible! Il a pas d'équipement de flottaison...?
L'objectif n'est pas juste de fixer la gopro mais de la fixer en hauteur afin qu'à l'image on puisse apprécier l'environnement et visualiser les gestes du kayakiste. Sur le casque on voit pas le kayakiste, sur le kayak on voit pas l'eau.
L'objectif n'est pas juste de fixer la gopro mais de la fixer en hauteur afin qu'à l'image on puisse apprécier l'environnement et visualiser les gestes du kayakiste. Sur le casque on voit pas le kayakiste, sur le kayak on voit pas l'eau.
- charlesV20
meme question pour moiRom35 a écrit :Oui, terrible! Il a pas d'équipement de flottaison...?
- Guillaume29900
y'a 40cm de fond et c'est un p'tit gars ultra-calme
pas danger qu'il décide de sauter à l'eau, et plan d'eau tout tranquille aussi donc pas de raison de verser non plus
au pire des cas je saute et je l'attrape, il va râler pour l'immersion rapide et la tête sous l'eau mais rien de grave (ni d'inédit)
au pire des cas je saute et je l'attrape, il va râler pour l'immersion rapide et la tête sous l'eau mais rien de grave (ni d'inédit)
- charlesV20
tu as de la chance si il est calme!Guillaume29900 a écrit :y'a 40cm de fond et c'est un p'tit gars ultra-calmepas danger qu'il décide de sauter à l'eau, et plan d'eau tout tranquille aussi donc pas de raison de verser non plus
premiere reaction de ma fille"c'est super papa" puis saute à l'eau en criant, "viens on va chercher maman !"
- Guillaume29900
ah et je précise aussi que c'était tout à fait exceptionnel ^^ 29° un 2 octobre, pas un pet de vent, je ne l'emmène pas d'habitude, il aura un gilet l'année prochaine quand il sera plus grand
là il m'avait demandé de l'emmener et la météo était hors du commun
là il m'avait demandé de l'emmener et la météo était hors du commun
- nico56
Hé Rom ça envoi du gros par chez toi !!!
Mort de rire !
La hauteur de vue est très intéressante mais ça tremble trop. Il faudrait pourvoir fixer un trépied et voir la différence avec ce montage.
Mort de rire !
La hauteur de vue est très intéressante mais ça tremble trop. Il faudrait pourvoir fixer un trépied et voir la différence avec ce montage.
- nico56
Ou peut être avec un mat encore plus rigide par exemple un manche à balai, ça coût pas cher!
- charlesV20
j'avais la solution, un gyro stabilisateur mais, j'ai l'impression qu'en dessous de 1200 dollars tu oublies...
un petit lienhttp://marcsalama.com/KS-8.htm
un petit lienhttp://marcsalama.com/KS-8.htm
- charlesV20
pour une stabilisation gyroscopique, voir dans les magasins de modelisme (helico)