Rando à  l'île d'Yeu

La rando en kayak de mer
Répondre
Francis

Rando à l'île d'Yeu

Message par Francis »

Le long week-end de pentecôte nous a enfin permis de faire notre rando à  L'île d'Yeu annulée l'année dernière à  cause d'un problème d'épaule de mon équipier.
Arrivés à  Notre-Dame de Monts en début d'après-midi, nous chargeons les kayaks pour 4 jours en autonomie et c'est bien chargés que nous quittons le continent par un fort vent d'Est, dès que nous serons un peu éloignés de la côte des rafales à  plus de 20 nœuds nous amènent à  faire demi tour prudemment.
Nouvelle tentative samedi matin, mer belle en partant mais le vent d'Ouest et la houle qui se creuse nous obligera a près de 4h d'efforts pour arriver sur l'île.
Dimanche, tour de l'île avec une très grosse houle d'Ouest qui nous obligera à  passer au large et abandonner l'idée de faire un peu de rase caillou.
Après un pique nique roboratif à  Port La Meule, nous sommes heureux de reprendre la mer et quitter la foule de touristes et scooters pétaradants, passage de la pointe des corbeaux avec quelques beaux surfs et bivouac à  l'abri à  l'extrémité nord de la plage des ovaires après une petite pêche à  la traine efficace.
Retour le lundi matin sur Notre Dame de Monts en 3h avec des surfs à  6 noeuds au large près de la balise de Pont d'Yeu et une arrivée de plage dans les rouleaux.
C'était ma première rando avec le Marlin Goltziana et je ne regrette pas ce choix.
P5250004.JPG
P5270014.JPG
P5270023.JPG
P5270052.JPG
carte YEU.jpg