De la Seine aux Abers du Finistère.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- alain92130
De la Seine aux Abers du Finistère.
Bonjour,
Kayakiste en club depuis septembre 2011, je fait surtout de la randonnée (assez rythmée) sur un petit kayak de mer, je fais aussi un peu de kayak manoeuvrier et de descente.
Je m'entraine très régulièrement sur la Seine près de Paris dans le 92. J'ai le fiston qui s'y est mis et progresse à vive allure avec 3 à 4 entrainement par semaine.
Mon objectif ici est de faire connaissance avec d'autres kayakistes des bords de mer du Finistère et des abers et d'ailleurs. Ma connaissance du kayak de mer est encore limité, je n'ai pas encore eu a essayer tous les types de KM qui me font envie sur le papier. Je ne possède pas encore mon propre matériel, c'est à l'étude et je recherche à louer des kayaks (ponté de préférence) dans la région de Lampaul-plouarzel... Je souhaiterai aussi rencontrer ou converser avec des kayakistes qui ont déjà fait la traversée Lampaul / Ile de Molene / Ouessant. C'est mon objectif de l'an prochain. Je réside régulièrement à Saint-Renan (Finistère)pour les vacances.
Voilci en pièce jointe, le petit kayak de mer que j'utilise sur la Seine... d'ailleurs, comme celui là , n'est pas à moi je cherche à acquérir ce modèle... si vous avez des pistes... je pense que c'est un Feuillette (Eskimo).
Bien cordialement.
Alain
Kayakiste en club depuis septembre 2011, je fait surtout de la randonnée (assez rythmée) sur un petit kayak de mer, je fais aussi un peu de kayak manoeuvrier et de descente.
Je m'entraine très régulièrement sur la Seine près de Paris dans le 92. J'ai le fiston qui s'y est mis et progresse à vive allure avec 3 à 4 entrainement par semaine.
Mon objectif ici est de faire connaissance avec d'autres kayakistes des bords de mer du Finistère et des abers et d'ailleurs. Ma connaissance du kayak de mer est encore limité, je n'ai pas encore eu a essayer tous les types de KM qui me font envie sur le papier. Je ne possède pas encore mon propre matériel, c'est à l'étude et je recherche à louer des kayaks (ponté de préférence) dans la région de Lampaul-plouarzel... Je souhaiterai aussi rencontrer ou converser avec des kayakistes qui ont déjà fait la traversée Lampaul / Ile de Molene / Ouessant. C'est mon objectif de l'an prochain. Je réside régulièrement à Saint-Renan (Finistère)pour les vacances.
Voilci en pièce jointe, le petit kayak de mer que j'utilise sur la Seine... d'ailleurs, comme celui là , n'est pas à moi je cherche à acquérir ce modèle... si vous avez des pistes... je pense que c'est un Feuillette (Eskimo).
Bien cordialement.
Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Renaud92
Re : De la Seine aux Abers du Finistère.
Salut Alain bienvenue sur le forum ainsi qu'au BAC CK même si ça fait un an que tu y es.
- alain92130
Merci et bravo pour la localisation de mon Club... je ne sais pas quel indice vous y a fait penser...
La bienvenue a toi Alain .
Est ce quelqu'un du club , qui a fait la descente de "l'intégrale Ardéche 2006" ... l'indice d'Alain peut-etre ? Quel est le modéle de cette cuillére ?
Est ce quelqu'un du club , qui a fait la descente de "l'intégrale Ardéche 2006" ... l'indice d'Alain peut-etre ? Quel est le modéle de cette cuillére ?
- nico56
Salut et bienvenue sur le forum,
Tu trouveras plein d'infos ici.
Molène/ouessant pour débuter ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, parfois ça l'est mais en tout cas cela ne s'improvise pas. C'est le top niveau engagement physique et technique. Difficile de trouver plus hard dans le coin. Tu as bon goût !
Si c'est ton objectif et que tu es pressé, tu peux aussi te faire accompagner par guide lors d'une semaine avec Fou de kayak par exemple...
A bientôt
Nico
Tu trouveras plein d'infos ici.
Molène/ouessant pour débuter ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, parfois ça l'est mais en tout cas cela ne s'improvise pas. C'est le top niveau engagement physique et technique. Difficile de trouver plus hard dans le coin. Tu as bon goût !
Si c'est ton objectif et que tu es pressé, tu peux aussi te faire accompagner par guide lors d'une semaine avec Fou de kayak par exemple...
A bientôt
Nico
- alain92130
Merci, il me semble que c'est avec un dénommé Franck que ce Kayak a fait de la Dordogne intégrale et ce par 3 fois, ...Il était bien triste ce Franck cette année que l'édition 2012 soit annulé. Il y a bien un autre Alain plus connu que moi au Bac Ck et qui Va'a très bien en V6, il est devenu un adepte de la pirogue polynésienne... pour le modèle de la cuillère de la photo, c'est une Zastera... noté Z2 chez nous (la taille sans doute)...
- alain92130
Pour répondre à Nico56... c'est que je suis originaire du coin du bout de la terre... j'ai usé le fond de mes maillots de bain d'enfant sur les plages de Lampaul-plouarzel en face de Molène et de Ouessant que l'on voyait par beau temps... Je pense en effet me faire accompagner par un expérimenté pour au moins une première traversée. Je me laisse encore une année (ou deux s'il le faut) pour m'entrainer...
Bienvenue Alain sur ce forum et à bientôt sur les rives de la Seine!
-
Renaud92
Simplement parce que je suis membre de ce club depuis 8 ans... Mon bateau (bois et toile) est plus connu que moi au club car je ne viens que le dimanche quand il n'y a pas grand monde. Le Feuillette que tu utilises sort aussi beaucoup le dimanchealain92130 a écrit :Merci et bravo pour la localisation de mon Club... je ne sais pas quel indice vous y a fait penser...
- alain92130
Oui, je t'ai croisé une paire de fois.... et oui, par respect pour les gens de la vacation de 9h30 du dimanche matin, je ne prends pas ce Feuillette... j'attends patiemment 11h00, ou j'en prend un autre.
- Elodie29
- Administrateur
alain92130 a écrit :Bonjour,
Bien cordialement.
Alain
Salut Alain,
et la bienvenue ici !
tu y trouveras plein de bons conseils et de gens calés et gentils
je réside tout comme toi (depuis peu...) dans le 92 et je m'y entraine (Sèvres), et je suis une partie du temps à Lampaul (où j'y ai mon bateau)
çà commence à faire beaucoup de gens du coin en Région parisienne
apriori, peut être une navigation Aber Ildut etc le week end prochain ou vers le 14 juillet
au plaisir d'échanger et de naviguer !
Elodie
- Elodie29
- Administrateur
Renaud92 a écrit :Salut Alain bienvenue sur le forum ainsi qu'au BAC CK même si ça fait un an que tu y es.
et de trois...
- alain92130
Bonjour Elodie,
Au Bac CK également? Ce week-end, nous avons fait une descente de l'Allier. Je serai vers Lampaul-plouarzel qu'à partir du 22 juillet, avant j'irais dans le Finistère sud faire du Kata et du Kayak.
A plus
Au Bac CK également? Ce week-end, nous avons fait une descente de l'Allier. Je serai vers Lampaul-plouarzel qu'à partir du 22 juillet, avant j'irais dans le Finistère sud faire du Kata et du Kayak.
A plus
- Elodie29
- Administrateur
Au BAC CK depuis un mois oui !
OK OK OK !
OK OK OK !
- alain92130
D'accord, on n'y s'est peut-être pas encore rencontré. J'y vais très souvent mais pas régulièrement aux entrainements des mardi, jeudi et samedi matin...
et de 4 avec moi
Je serais d'ailleurs au club ce soir avec un petit nouveau pour une randonnée, si vous avez le temps pour vous joindre à nous...
Je serais d'ailleurs au club ce soir avec un petit nouveau pour une randonnée, si vous avez le temps pour vous joindre à nous...
- alain92130
Bonjour Jean-Marc, tu y vas à quelle heure? J'ai une réunion après le travail... si je peux y échapper.
Bonjour Alain Bienvenue sur Seakayak.eu
On peut se retrouver sur Lampaul et je peux te préter un bateau. Appelle moi sur le mobile(voir profil)
On peut se retrouver sur Lampaul et je peux te préter un bateau. Appelle moi sur le mobile(voir profil)
On a prévu 17h40, a tout à l'heure si tu peux.alain92130 a écrit :Bonjour Jean-Marc, tu y vas à quelle heure? J'ai une réunion après le travail... si je peux y échapper.
- alain92130
JM69 a écrit :On a prévu 17h40, a tout à l'heure si tu peux.
Ce ne sera pas possible, j'irai sans doute jeudi dans la journée, et peut-être mercredi soir vers 20h.
A plus
- alain92130
Bonjour, je ne sais pas si cela à y faire dans une présentation, mais voilà , je viens d'acquérir un viel esquimau de chez Feuillette. Je suis allé l'essayer à Landéda et à Lampaul-plouarzel ce week-end. J'y suis encore pour deux jours, donc jusqu'au mardi 21 inclus. Si quelqu'un ou quelqu'une veut s'y joindre pour une balade d'une à deux heures dans le secteur, ce serait avec un grand plaisir.
A plus
Alain
A plus
Alain
- alain92130
Et voilà le Feuillette Esquimau que je viens d'acquérir...