J'ai testé cette après-midi le concept moto+kayak (en solo)
Avec, comme acteurs principaux:
- Un 1400 GSX
- Un Yakkair HP1
Tout d'abord, sur la moto, tout entre dans le sac à dos. En plus du HP1 proprement dit (sa pompe, son siège) j'y ai ajouté le gilet de sauvetage, la pagaie en 4 parties et un sac de 10 litres étanche.
Dans la petite pochette interieure, mes papiers, clefs, et autres trucs importants.
Une fois assis sur la moto, le sac repose sur le siège passager, et se fait quasiment totalement oublier. Bon, ça déborde à gauche et à droite, et je ne prendrais pas 200km/h avec le fourbi, même sur la partie allemande de la A15, mais bon: ce n'est pas non plus le programme demandé.
Pour le kayak, RAS. Je l'avais monté dans mon salon, donc tout était déjà réglé: sangles de siège et de repose-pied. Pour ce dernier, j'ai renoncé à son usage. Avec mon gabarit (1m87), mes pieds atteignent le bout, et j'arrive à m'y caler sans problème.
Pour le reste, pas mal. Le kyak tient bien sa ligne d'eau, malgré sa longueur courte. On déplorera l'absence de pont, ce qui fait que je me trempe les jambes avec la pagaie, et j'ai bien dû m'ajouter 5 litres de carène liquide à force. Mais, bon mon kayak était dans mon sac à dos il y a peu!
Temps de montage (2ème fois): 10 minutes chrono. Donc entre le moment où je me suis garé, et la mise à l'eau, il s'est écoulé 20 minutes. A battre!
Pour cette première nav', j'ai fait Pontoise -> Auvers et retour, soit environ 7 km. Ca m'a pris 2 heures, en mode cool (de toute façon, en tant que grand débutant, même en mode cool, le retour tirait sur les bras ;-)
La météo était au RV, donc c'est une journée presque parfaite! Le presque est dû au change que je n'avais aps pris, et le retour avec un pantalon+chaussettes+chaussures trempées, c'est pas top. Mais une fois ce petite point réglé, je serais le roi du pétrole!
Allez j'essaye de mettre des tofs Bon y'en a qu'une sur 2 dans le message, les autres en miniature (ne me demandez pas pourquoi).
Tbo, fourbu, mais content