sortie en waveski dans le 44?

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
jpl44800

sortie en waveski dans le 44?

Message par jpl44800 »

Bonjour,
je débute en waveski et ne retrouve personne pendant mes sorties, y a t' il quelqu'un qui pratique dans le 44?
JP
smauriet35

Re : sortie en waveski dans le 44?

Message par smauriet35 »

essaye de capter Ewenn de sirena...

sinon direction le 56 (erdeven, plouharnel, .....) et sinon la vendée (olonne sur mer, st gilles, ou plus bas, les sables)

tu auraus plus de chances d'y croiser qques culs-de-jatte

à  ce propos il y a un regroupemet libre le samedi 13 à  plouharnel (plage des crevettes) et compet le dimanche (ouvert aux licenciés ffck par contre). Mais gaffe aux préviz, çà  risque être u peu baston.

@plouf
sylvain

ps: sinon y a la cote nord, st malo par exemple (faut viser houle ouest à  nord ouest 10 à  12s de période à  partir d'1 mètre à  1.5m voire au delà , et pas de vent ou vent de sud ouest à  est/sud est.
fabrice17

Message par fabrice17 »

smauriet35 a écrit : tu auraus plus de chances d'y croiser qques culs-de-jatte
J'apprécie l'auto dérision, mais il faut peut-être rappeler que le wave-ski peut-être justement un moyen de venir ou revenir au surf pour un handicapé des membres inférieurs.
Ton expression prend alors un goût un tantinet amer qui pourrait choquer.
smauriet35

Message par smauriet35 »

auto dérision..... on dira que les surfeurs nous appellent souvent comme çà  ! On n'est pas tjrs très appréciés au pic. Il n'y avait aucune arrière pensée dans mon propos, loin de moi l'envie de laisser un goût amer !

mais c'est exact, c'est un super moyen de revenir au surf pour les paraplégiques !

https://vimeo.com/50397126 et qques autres vidéos.

Un des premiers a dû être Neil Stevenson ...... et il ridait sacrément bien le gars !

@plus
sylvain

ps : on se fait appeler les baignoires aussi parfois...
fabrice17

Message par fabrice17 »

Je me doute bien qu'il n'y avait aucune arrière pensée dans tes propos ! C'était juste un petit rappel.
De toute façon, les surfers n'aiment personne, il ne peuvent même pas se blairer entre eux : Les locaux contre les touristes, les longboard contre les fish, tous contre les biscottes etc ...
C'est une des raisons principales pour avoir arrêté, alors que j'adorais ça !
Maintenant je les laisse jouer au bord avec les enfants dans le bac à  sable, et je trace au large en pirogue, on y surfe aussi et des vagues imprenables par les "petits bras" ;-)
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour fabrice17 c'est N°56
ton analyse est très proche de la verité noire (black shorts) mais pouvant être vu que par des initiés plus tous jeunes (hé!hé!)et tu as oublié les SUP qui viennent emmerder tout le monde , d'un autre coté il y a plus de monde,plus de familles ,un esprit plus ouvert aussi sur les multi-activités dans les vagues .
moi j'ai la chance d'habiter près de Plouharnel ,d'Erdeven , je fais juste un peu de surf pèpère et je suis content quand il y a du monde pour partager la Vague.
fabrice56
jpl44800

Message par jpl44800 »

fabrice56 a écrit :bonjour fabrice17 c'est N°56
ton analyse est très proche de la verité noire (black shorts) mais pouvant être vu que par des initiés plus tous jeunes (hé!hé!)et tu as oublié les SUP qui viennent emmerder tout le monde , d'un autre coté il y a plus de monde,plus de familles ,un esprit plus ouvert aussi sur les multi-activités dans les vagues .
moi j'ai la chance d'habiter près de Plouharnel ,d'Erdeven , je fais juste un peu de surf pèpère et je suis content quand il y a du monde pour partager la Vague.
fabrice56
Bonjour,
Moi, je ne connais pas ces problèmes, je suis planchiste quand il y a du vent et entre plancheux et kiteux on se tape pas dessus. quand le vent fait défaut je prends le waveski que j'ai acheté il y a 2 mois et je me balade en mer comme si c'était un kayak.
Après avoir tenté des surfs j'y ai pris goût et recherche d'autres pratiquants du Croisic aux Sables d'olonne pour en faire à  plusieurs, c'est plus sympa mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné!!
JP
smauriet35

Message par smauriet35 »

va vraiment falloir qu'on arrive à  caler une journée waveski vers ste barbe ou kerilio ..... mais çà  sera pas ce we vu les préviz !
Répondre