>> je roule en voiture est plutôt grosse (break de 145ch essence)
seulement je ne roule avec que s'il y a obligation
> Ah ben nous non, on fait tourner le moteur à l'arrêt pendant des heures pour avoir une conso minimum garantie
>> lors de navigation on s'arrange pour prendre une remorque avec caisson pour le matos et je remplie la voiture
j'ai aussi acheté un vélo pour aller au travail et je ne vais plus au super marché qu'une fois tout les quinze jours et j'achète de plus en plus sur le marché local
> Ma distance au boulot étant ce qu'elle est si j'y vais en vélo tous les jours pour le tour de France 2009 j'ai mes chances...
Par contre les grandes surfaces sont à côté de mon boulot.
>> dans le garage tu mets le vélo juste derrière la porte comme cela t'es obliger de le déplacer pour sortir la voiture, du coup t'es tenter de prendre le vélo
> Pour le boulot toujours pas
>> et le truc le plus sympa, c'est que tu anticipe tout tes déplacements donc tu prends ton temps et t'es vachement moins speed! et là aussi tu économise de l'énergie!
> C'est sûr que si je vais au boulot en vélo va falloir que j'anticipe...
Mais pas que je prenne mon temps, surtout pas.
>> c'est vrai que l'augmentation du prix du pétrol emmerde tout le monde!
> En priorité ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens (et donc des voitures qui consomment plus) et/ou qui habitent en milieu rural et/ou qui ont des horaires atypiques.
>> mais je pense que c'est un facteur déclenchant d'une prise de responsabilité de nos modes de consommation et j'espère que cette hausse poussera les pouvoirs publics a se bouger le cul pour nous aider au développement d'une utilisation raisonnée des énergies fossiles et au développement d'autre mode énergétique
> Les pouvoirs publics? Tu veux dire ceux qui encaissent les taxes? A ton avis?
Il ne faudrait pas oublier que le 1er bénéficiaire de la hausse du baril de brut c'est l'état puisque la TVA est proportionnelle au prix du brut (contrairement à la TIPP qui est un montant fixe).
>> il est peut être temps de se dire qu'on en a marre d'enrichir les groupes pétroliers qui polluent nos côtes
en attendant vive le covoiturage de kayakistes responsables et vive le vélo (d'ailleurs je bricole une petite remorque pour vélo pour mettre mon kayak pour faire de petites distances chez nous les margats (ou gamins) appellent ça un cabrouet)
> La mer étant à 80km, le vélo toujours pas.
Ceci dit tout ça ne m'empêche pas de faire beaucoup... de VTT dans mes collines varoises
J'espère que tu n'as pas pris mal mes petites remarques ironiques (ce n'était pas le but) mais je voulais juste dire que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne que ce soit pour la distance domicile-boulot, sur les possibilités de transport en commun ou sur les revenus et que par contre on paie tous l'essence au même prix.