Paddle Float Yak rouge Danger

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Eric

Paddle Float Yak rouge Danger

Message par Eric »

il est bon de contrôler son matos :D

mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat

la soudure supérieure s'est ouverte au gonflage :mad:
idem ,le 2éme flotteur

et je n'ai pas exagéré le gonflage :mad:

il semblerait que ce matériel est vite-dégrédable

[ATTACH]1343[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
seve

Re : Paddle Float Yak rouge Danger

Message par seve »

Moi qui suis en train de me questionner sur le paddle float: achat ou construction artisanale, et si achat, quelle marque??
là  tu fais pas de la pub à  yak ;-)
Jean Yves tomé

Message par Jean Yves tomé »

Eric a écrit :il est bon de contrôler son matos :D

mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat

la soudure supérieure s'est ouverte au gonflage :mad:
idem ,le 2éme flotteur

et je n'ai pas exagéré le gonflage :mad:

il semblerait que ce matériel est vite-dégrédable

[ATTACH]1343[/ATTACH]
mème problème sur le mien, pourtant il est miex que mon Prijon qui ressemble à  un sac étanche . C'est lamentable qu'un objet aussi simple soit tant couteux pour une durée de vie de 2 ans! Que font les constructeurs ?
patalo

Message par patalo »

>mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat

Le mien - le même - a tenu (sans vraiment servir, sans être gonflé, plié sur le pont au soleil) pendant 7 ans. Dernier essai les dernières semaines chez moi : un petit trou à  une pliure depuis quelques mois, je l'ai gonflé et il tient encore 20 bonnes minutes avant de se dégonfler. Du coup je le garde toujours (bien que j'aie le même en neuf en réserve pour quand celui-ci aura rendu l'âme).

Yann.
jluc29

Message par jluc29 »

patalo a écrit :>mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat

Du coup je le garde toujours (bien que j'aie le même en neuf en réserve pour quand celui-ci aura rendu l'âme).

Yann.

j'espère qu'il ne te rendras pas l'âme le jour ou tu en auras vraiment besoin. Ce serai trop bête de se dire qu'il y en a un neuf à  la maison. :D
Eric

Message par Eric »

patalo a écrit :>mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat

Le mien - le même - a tenu (sans vraiment servir, sans être gonflé, plié sur le pont au soleil) pendant 7 ans. Dernier essai les dernières semaines chez moi : un petit trou à  une pliure depuis quelques mois, je l'ai gonflé et il tient encore 20 bonnes minutes avant de se dégonfler. Du coup je le garde toujours (bien que j'aie le même en neuf en réserve pour quand celui-ci aura rendu l'âme).

Yann.

il y a 7 ans, ils faisaient donc dans la qualité .
n'oublions pas que c'est un équipement de sécurité !!!
il n'est pas acceptable qu'il puisse défaut ! :mad: :mad:

mon prochain sera en mousse, ou bien brassard gonflable pour gamin
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Le mien a "explosé" lors d'un exercice de récup. La liaison entre les 2 parties gonflée n'était plus assurée que par les oeilletons. J'ai fait du collage, pour assurer de nouveau quelque chose, mais je réfléchis à  une version mousse qui soit rapide à  mettre en oeuvre, efficace, et facile à  positionner sur le pont (facile à  prendre mais qui y reste lors d'une rencontre un peu brusque avec une vague)
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Si les paddles float gonflables percent pourquoi ne pas investir sur un modéle non aérien constitué d'un bloc mousse flottant :confused: ils sont plus rapides à  mettre en place, on ne les gonfle pas le bec dans l'eau, et ont une durée de vie plus longue Image
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
fabrice C

Message par fabrice C »

seve a écrit :Moi qui suis en train de me questionner sur le paddle float: achat ou construction artisanale, et si achat, quelle marque??
là  tu fais pas de la pub à  yak ;-)

si tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras un message de mézigue avec photos à  l'appui : Un sac à  dos D4 + une nourrice de pinard plastique-alu 3l ou 5l et roule mimile.

1) Ca ne coute que dalle.
2) De nos jours, on met plus de soin à  fabriquer une nourrice à  pinard qu'un paddle-float (Si tous les soifards se fachent parceque leur cubi souple fuit, ça fera du bruit)
3) C'est VRAIMENT très costaud
4) J'en ai fourré des tas dans tous les coins du yak pour la sécu passive, si j'en pète un, il est toujours temps d'en choper un autre.
jluc29

Message par jluc29 »

Pour les nourrices à  pinard je confirme que c'est top et çà  coute rien.
Moi aussi j'en ai mis partout ou il y avait de la place. Flotta passive pas chèr.
J'en ai profité pour en mettre une à  mes pieds pour boucher un peu le cockpit. J'aurais moins d'eau à  la prochaine baignade (c'est pour samedi je crois).
Avec une nourrice à  pinard, je vais voir si je peux fabriquer un sac en filet pour l'empecher d'éclater et lamettre dedans en secours. Pour le moment mon paddle float yak tiens le coup.
Ce qui me gêne avec les paddle float en mousse c'est le rangement sur le pont. J'aime pas avoir du matos en aérien, mise à  part la pagaue secours bien sur. Je me débrouille pour tout ranger dans les trappes. Pour le moment j'y arrive (merci les sacs sous vide).
Hervé_KINACH

"Ce qui me gêne avec les paddle float en mousse c'est le rangement sur le pont. " dis tu, alors....
pourquoi ne pas poser ton paddle float derrière toi, en cas de dessalage c'est par là  qu'il faut passer pour poser la pagaie, ce serait plus près.
Eric

Message par Eric »

fabrice C a écrit :2) De nos jours, on met plus de soin à  fabriquer une nourrice à  pinard qu'un paddle-float (Si tous les soifards se fachent parceque leur cubi souple fuit, ça fera du bruit)
3)
.

exellent :D ,et le pire
tu as raison :eek:
jluc29

Message par jluc29 »

Hervé_KINACH a écrit :"Ce qui me gêne avec les paddle float en mousse c'est le rangement sur le pont. " dis tu, alors....
pourquoi ne pas poser ton paddle float derrière toi, en cas de dessalage c'est par là  qu'il faut passer pour poser la pagaie, ce serait plus près.

Effectivement tu as raison c'est un bonne solution que j'avais envisagé.
Je suis en train de voir, en ce moment, si je ne peux pas fixer un paddle float en mousse avec des velcros dans le cockpit juste devant le siège sous les jambes. Il serait facile à  prendre et à  ranger (suffit de le poser sur les velcros). Et il ne gênerai pas pour une récup à  deux. A suivre...
Hervé_KINACH

jluc29 a écrit :Effectivement tu as raison c'est un bonne solution que j'avais envisagé.
Je suis en train de voir, en ce moment, si je ne peux pas fixer un paddle float en mousse avec des velcros dans le cockpit juste devant le siège sous les jambes. Il serait facile à  prendre et à  ranger (suffit de le poser sur les velcros). Et il ne gênerai pas pour une récup à  deux. A suivre...
pourquoi ne pas alors le poser sous les genoux, vu que l'on a souvent les jambes fléchies pour appuyer les genoux sur le haut de la paroi...
fbernard

Message par fbernard »

Cette solution peut gener la sortie rapide du cockpit ...
Apres, C chacun qui voit : je navigue avec un bidon etanche entre les jambes (papiers, survie, barres energetiques, creme solaire ...) ms il faut que je l'enleve pour sortir.
seve

Message par seve »

Je vais tester le paddle poche à  vin. Comment fais tu tenir la pagaie? elle passe dans la hanse du sac D4 ou peut etre la palle est à  l'intérieur?
Je testerai aussi les deux planches de piscine, accrochées derrière moi car je ne supporte pas avoir quelque chose sur le pont qui gêne ma pagaie. ( parfois même ma simple gourde me gêne). Je pagaie bas, peut être trop bas??
fabrice C

Message par fabrice C »

seve a écrit :Je vais tester le paddle poche à  vin. Comment fais tu tenir la pagaie? elle passe dans la hanse du sac D4 ou peut etre la palle est à  l'intérieur?
Je testerai aussi les deux planches de piscine, accrochées derrière moi car je ne supporte pas avoir quelque chose sur le pont qui gêne ma pagaie. ( parfois même ma simple gourde me gêne). Je pagaie bas, peut être trop bas??
Pour répondre à  la dernière question : Ca dépend du vent :D
En condition normale, je dirais que si ta gourde te gène, y a des chances que tu pagaies un peu bas.
Je ne suis pas préparateur physio mais je doute que pagayer bas pose un problème, au contraire moi ça me soulage les épaules quand je fais ça :cool:
Par contre c'est à  peu près sur que tu es moins efficace ...

Pour la technique poche à  vin (le paddle, pas le pagayeur) :
forum/showthread.php?t=2704&highlight=paddle+float

La pagaie se glisse entre les bretelles serrées à  fond et nouées entre elles comme tu peux voir. La sangle ventrale clipsée sur le manche, ça ne bouge pas.

Sinon, pour arrêter de psychoter sur le paddle-float :
forum/showthread.php?t=3304&highlight=paddle+float
Ce n'est pas la seule méthode, et c'est une béquille dotée d'un accessoire, donc soumis aux aléas de fonctionnement ...
Faut donc prévoir des soluces de rechange !
jluc29

Message par jluc29 »

Pour remonter à  plat ventre par l'arrière je n'ai pas eu vraiment de problème. Juste la première fois ou je me suis tellement lancé en avant que je suis passé de l'autre coté. C'est là  que je me suis rendu compte qu'un Artika c'est bas sur l'eau et pas très large à  l'arrière de l'hiloire.
Je n'aime pas la pagaie coincée sous les élastiques, je préfère la tenir à  la main. Je ne l'ai jamais perdu (pas encore).
Le coup du sac avec la nourrice de pinard c'est pas mal.
Je vais confectionner comme je le disais plus haut un "pas de flotte" en mousse que je vais tenter de velcroter sous les genoux dans l'hiloire.
Si çà  passe en navigation normale çà  devrai aller.
De toute façon il ne me gènera pas pour remonter seul vu qu'il sera au bout de la pagaie. C'est juste pour sortir que je me pose la question.
danbellande

Message par danbellande »

Seve , comme promis voici 2 systémes.
Maintenant je préfére le gonflable . J'avais aussi essayé une gonfle de pointe dans un sac étanche mais ça tournait trop autour de la pale .