mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat
la soudure supérieure s'est ouverte au gonflage
idem ,le 2éme flotteur
et je n'ai pas exagéré le gonflage
il semblerait que ce matériel est vite-dégrédable
[ATTACH]1343[/ATTACH]
mème problème sur le mien, pourtant il est miex que mon Prijon qui ressemble à un sac étanche . C'est lamentable qu'un objet aussi simple soit tant couteux pour une durée de vie de 2 ans! Que font les constructeurs ?Eric a écrit :il est bon de contrôler son matos
mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat
la soudure supérieure s'est ouverte au gonflage
idem ,le 2éme flotteur
et je n'ai pas exagéré le gonflage
il semblerait que ce matériel est vite-dégrédable
[ATTACH]1343[/ATTACH]
patalo a écrit :>mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat
Du coup je le garde toujours (bien que j'aie le même en neuf en réserve pour quand celui-ci aura rendu l'âme).
Yann.
patalo a écrit :>mon paddle Float Yakvient de rendre l'âme , un an et demi aprés l'achat
Le mien - le même - a tenu (sans vraiment servir, sans être gonflé, plié sur le pont au soleil) pendant 7 ans. Dernier essai les dernières semaines chez moi : un petit trou à une pliure depuis quelques mois, je l'ai gonflé et il tient encore 20 bonnes minutes avant de se dégonfler. Du coup je le garde toujours (bien que j'aie le même en neuf en réserve pour quand celui-ci aura rendu l'âme).
Yann.

seve a écrit :Moi qui suis en train de me questionner sur le paddle float: achat ou construction artisanale, et si achat, quelle marque??
là tu fais pas de la pub à yak ;-)
fabrice C a écrit :2) De nos jours, on met plus de soin à fabriquer une nourrice à pinard qu'un paddle-float (Si tous les soifards se fachent parceque leur cubi souple fuit, ça fera du bruit)
3)
.
Hervé_KINACH a écrit :"Ce qui me gêne avec les paddle float en mousse c'est le rangement sur le pont. " dis tu, alors....
pourquoi ne pas poser ton paddle float derrière toi, en cas de dessalage c'est par là qu'il faut passer pour poser la pagaie, ce serait plus près.
pourquoi ne pas alors le poser sous les genoux, vu que l'on a souvent les jambes fléchies pour appuyer les genoux sur le haut de la paroi...jluc29 a écrit :Effectivement tu as raison c'est un bonne solution que j'avais envisagé.
Je suis en train de voir, en ce moment, si je ne peux pas fixer un paddle float en mousse avec des velcros dans le cockpit juste devant le siège sous les jambes. Il serait facile à prendre et à ranger (suffit de le poser sur les velcros). Et il ne gênerai pas pour une récup à deux. A suivre...
Pour répondre à la dernière question : Ca dépend du ventseve a écrit :Je vais tester le paddle poche à vin. Comment fais tu tenir la pagaie? elle passe dans la hanse du sac D4 ou peut etre la palle est à l'intérieur?
Je testerai aussi les deux planches de piscine, accrochées derrière moi car je ne supporte pas avoir quelque chose sur le pont qui gêne ma pagaie. ( parfois même ma simple gourde me gêne). Je pagaie bas, peut être trop bas??