jluc29 a écrit :Restons ZEN.
Surtout que les principaux intérréssés ne se sont pas manifestés.
J'espère qu'ils le feront pour nous faire partager leur vécu.
Bonjour,
J'interviens en tant qu'administrateur dans cette discussion pour dire simplement la chose suivante:
Le rôle des administrateurs consistent à faire respecter la charte de fonctionnement:
viewtopic.php?t=t=65
du site et à ce titre nous n'intervenons pas dans la forme et le fond des discussions tant qu'elles respectent cette charte.Ce qui est le cas ici.
Le "patron du bar" c'est à dire les modérateurs (Merci à Jean Luc et Michel pour leur contributions) animent et éventuellement modèrent les discussions.
C'est vrai qu'il est intéressant de comprendre une situation pour en tirer les leçons. Et l'on apprécierait que les précisions viennent des personnes concernées.
Il faut toutefois comprendre et admettre qu'il n'est pas facile de s'exprimer sur un sujet quand vous avez été en situation de détresse. En particulier la dimension psychologique est à prendre en compte. Pour l'intéressé, mais aussi pour ses proches ou pour les membres du groupe. Aussi la personne concernée a plusieurs attitudes possible: ne pas s'exprimer, s'exprimer plus tard, le faire en une seule fois et ne pas répondre aux questions, le faire par écrit papier et pas sur un forum... ect
C'est son droit.
Quand Laurent Bréhier est revenu chez lui aprés avoir chaviré de son SitOnTop et avoir passé 2 jours au CHU, je l'avais contacté et j'ai échangé avec lui sur la dimension psychologique de la situation.
viewtopic.php?t=t=3690
Il m'a alors dit que c'était important pour lui d'en parler mais aussi pour ses proches (une femme et trois enfants) car ses proches été passé par des moments difficiles. Pour l'anecdote quand je l'ai appelé chez lui, alors qu'il ne savait pas qui appelait, il a décroché le téléphone en disant "Ballades en kayak, Bonjour!". Je lui est demandé, plus tard, pourquoi il avait répondu cela, il m'a expliqué que comme il recevait beaucoup de coups de fil, il souhaitait dédramatiser la situation devant ses enfants.
C'est pour cela qu'il a trouvé normal de s'inscrire sur le forum et de répondre aux questions qui avait été posée. Car s'exprimer sur le sujet était sa façon à lui de et pour ses proches de bien vivre ce moment.
Pour revenir à notre sujet. Il semblerait que le groupe soit composés de kayakistes expérimentés peut être même membres de ce forum.
Pour ceux qui les connaissent, merci de ne pas donner leurs noms ou pseudo et respectons le désir des intéressés de s'exprimer ou de ne pas s'exprimer sur le sujet.
Amicalement,
Olivier