J'avais trouvé sur un site, la fabrication d'un bout de remorquage et je ne sais pas si c'est le temps qui passe...
Merci
Jean-Pierre

Bernard DKQ a écrit :Salut Hervé,
....
Pour l'amarrage je le fixerai plutôt devant l'hiloire sur le côté (à un taquet prévu ou à la ligne de vie) avec le nœud qui va bien (tu tires sur la chevillette et la bobine de l'autre choit).
ça me parait bizarre pour remorquer quelqu'un par l'arrière :confused: ??Daniel29 a écrit :Suite aux journées sécurité du CKB/bekayak. J'ai appris qu'il faut amarrer une extrémité sur l'avant où le coté de l'hiloire avec une nœud largable facilement......
Pourquoi ça ???? J'arrive pas à m'imaginer une situation où le remorqué met en péril le remorqueur (en kayak bien sur). Vous avez des exemples concrets ???un noeud gansé, facilement largable autour du cockpit du remorqueur.

le truc con : le bout qui se coince ou qui vient s'entourer autour du cou, du bassin du remorqueur ou remorqué...si la mer est bien agitée, la tension sur le bout peut être assez forte.ourquoi ça ???? J'arrive pas à m'imaginer une situation où le remorqué met en péril le remorqueur (en kayak bien sur). Vous avez des exemples concrets ???
Mouais :rolleyes: c'est quand même un peu tiré par les cheveux. Il faut déjà que le remorqué soit plus en état de pagayer, il faut aussi qu'il chavire (pendant qu'ils sont en route, remorque +/- tendue ???), il faut qu'il soit assez c.n pour s'enrouler le bout autour du cou, et que la remorque se remette en traction pendant un temps ....disons assez longpaulo a écrit :le truc con : le bout qui se coince ou qui vient s'entourer autour du cou, du bassin du remorqueur ou remorqué...si la mer est bien agitée, la tension sur le bout peut être assez forte.
y'a bien sur pleins d'autres cas, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Vous avez des exemples concrets ???
Oui, je suis d'accord mais rien à voir avec la présence ou non d'un noeud gansé :rolleyes: . Si le remorqué à déjà percuté le pagayeur du remorqueur, je dirais qu'il est déjà trop tard pour tirer sur la ganse, et qu'on peut s'arrêter et prendre le temps de défaire un noeud de chaise.mickael a écrit :LE REMORQUE PEUT AUSSI ET MEME SANS LE VOULOIR partir au surf et venir percuter le remorqueur , donc une longueur du bout consequente est preferable , a+
> Un antivol qui marche comment?>> 7) amarre toujours le remorqué sur sa poignée ou mieux sa ligne devie, en effet une cadéne sur un kayak est un anti-vol, pas calculé pour les efforts d'une remorque. Il arrive (rarement mais c'est arrivé) que le coté rigide de la cadéne fasse s'ouvrir le mousqueton de la remorque
> Ca ressemble à quoi un noeud gansé et ça s'accroche comment à la ligne de vie? La ligne de vie est faite pour résister au remorquage?>> 8) un noeud gansé est beaucoup plus rapide à faire qu'un noeud de chaise, et encore plus à défaire, une remorque se passe rarement par beau temps.
Pour faire simple, un noeud gansé, c'est comme un noeud de chaussure, tu tire dessus et il se défait tout seul.Ca ressemble à quoi un nœud gansé et ça s'accroche comment à la ligne de vie?

Ok pour le demi noeud gansé (http://www.lesnoeuds.com/noeud-171.html) mais je ne vois toujours pas comment on le rattache à la ligne de vie tout en pouvant le détacher en tirant juste sur le bout.Bud a écrit :Pour faire simple, un noeud gansé, c'est comme un noeud de chaussure, tu tire dessus et il se défait tout seul.
Source: http://www.lesnoeuds.com
A+