Transport kayak
- Doumé33
Re : Transport kayak
J'ai fais l'acquisition d'une remorque en vente sur un site internet bien connu.
C'est une remorque prévue pour le transport d'une barque à fond plat, longueur de 4,70 mètres.
[ATTACH]711[/ATTACH]
De cette manière :
- Plus facile de poser son kayak dessus au lieu de s'échiner à le mettre sur le toit.
- Pas de prise au vent, donc plus économique pour la consommation de carburant, et à 130 sur l'autoroute, la remorque se fait oublier.
- Transport de 2 kayaks sur berceaux + un coffre de toit de 2,20 mètres de long.
Inconvénients :
- un ensemble routier de plus de 10 mètres de long, pas toujours facile à manoeuvrer.
- Avoir assez de place chez soi pour stocker l'ensemble remorque/kayak.
Si une photo vous intéresse, faites-le moi savoir.
C'est une remorque prévue pour le transport d'une barque à fond plat, longueur de 4,70 mètres.
[ATTACH]711[/ATTACH]
De cette manière :
- Plus facile de poser son kayak dessus au lieu de s'échiner à le mettre sur le toit.
- Pas de prise au vent, donc plus économique pour la consommation de carburant, et à 130 sur l'autoroute, la remorque se fait oublier.
- Transport de 2 kayaks sur berceaux + un coffre de toit de 2,20 mètres de long.
Inconvénients :
- un ensemble routier de plus de 10 mètres de long, pas toujours facile à manoeuvrer.
- Avoir assez de place chez soi pour stocker l'ensemble remorque/kayak.
Si une photo vous intéresse, faites-le moi savoir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Daniel29
Superbe ta remorque.... 
Mais , s'il te plait! Prend une chaine, un gros cadenas et attache la remorque a un corps-mort(enterré)....
Il y a tellement de kayaks qui disparaissent en se moment....
C'est une précaution bien utile...
Mais , s'il te plait! Prend une chaine, un gros cadenas et attache la remorque a un corps-mort(enterré)....
Il y a tellement de kayaks qui disparaissent en se moment....
C'est une précaution bien utile...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
-
gregdepau
il me faut la meme !!!
Bonjour,
je préfère le toit de la voiture, avec des sangles au niveau des cloisons. La remorque c'est bien pour la route, mais pour le parking c'est pas terrible, surtout l'été. Je sangle sur les barres de toit en faisant le tour de celles ci, je rajoute deux grosses sangles au dessus des deux K, et je les fait passer dans la voiture par les portières, et je rajoute devant deux bouts qui vont du nez du K au parre choc ou à l'anneau de traction de la voiture. et la plus rien ne bouge. je les mets à l'envers, l'avant à l'avant. Ils sont emballés dans un jersey.
je préfère le toit de la voiture, avec des sangles au niveau des cloisons. La remorque c'est bien pour la route, mais pour le parking c'est pas terrible, surtout l'été. Je sangle sur les barres de toit en faisant le tour de celles ci, je rajoute deux grosses sangles au dessus des deux K, et je les fait passer dans la voiture par les portières, et je rajoute devant deux bouts qui vont du nez du K au parre choc ou à l'anneau de traction de la voiture. et la plus rien ne bouge. je les mets à l'envers, l'avant à l'avant. Ils sont emballés dans un jersey.
Je marche sur l'eau 
- Daniel29
Pour l'utilisation du remorque, il y a des règles claires et précises...
Ce lien peut vous aider pour vous rafraichir la mémoire...
le plan de brochage est bien détaillé autant pour la remorque que pour le véhicule tracteur...
Ce lien peut vous aider pour vous rafraichir la mémoire...
le plan de brochage est bien détaillé autant pour la remorque que pour le véhicule tracteur...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Lorsque j'ai acheté mon kayak le vendeur m'a aidé à le mettre sur le toit de mon véhicule et c'est barré, je dis pas les emmerdes il soufflait un fort vent de travers et le kayak glissait le long des barres de toit il m'a fallu plus d'une heure pour mettre la première sangle et c'est parce que le vent avait fléchi. C'est la raison pour laquelle j'ai mis de la mousse sur les barres pour empecher le glissement. Je pense installer aussi un systeme pour aider à le monter sur le toit en récupérant un rouleau d'une vieille remorque a bateau ce qui permettrait de le monter plus facilement
salut , j ai pour ma part modifie une remorque bateau similaire a la photo precedente , mais avec un ajout de portants pour trimballer 4 kayaks ( 2 suspendus et 2 portes ) un top case de moto pour les sangles , plus d effort au chargement , plus d eau de mer et sable qui coulent sur le toit , le vent aucun soucis pourcharger , pour rincer c est nickel et pour bricoler , le kayak est a bonne hauteur .
je n arrive pas a mettre une photo , au secours Daniel !
[ATTACH]723[/ATTACH]
Voila! voila! c'est arrivé....
Qu'il est beau my P.K.I.
je n arrive pas a mettre une photo , au secours Daniel !
[ATTACH]723[/ATTACH]
Voila! voila! c'est arrivé....
Qu'il est beau my P.K.I.
carpe diem !
-
gregdepau
salut ca va compter dans les combien une remorque de ce genre?
la fleche a eté prolongée ou pas? :rolleyes:
la fleche a eté prolongée ou pas? :rolleyes:
la remorque d occasion trouvee sur leboncoin.fr pour 180 euros , 100 euros de matos pour la modifier , une roue de secours 25 euros , et pas besoin de rallonger la fleche , on peut la voir dans l album picasa a daniel sortie tinduff
carpe diem !
-
gregdepau
merci!
c'etait une tres bonne affaire!
bien vu
c'etait une tres bonne affaire!
bien vu
merci daniel pour l insertion de la photo ! on trouve de temps en temps ce genre de remorque sur le net pour pas tres cher , mais il faut sauter dessus !
carpe diem !
-
gregdepau
oui tout a fait! chez moi comme il n'y a pas beaucoup de bateaux on a beaucoup de remorque pour tracteurmickael a écrit :merci daniel pour l insertion de la photo ! on trouve de temps en temps ce genre de remorque sur le net pour pas tres cher , mais il faut sauter dessus !
- Serge_53
Bonjour à tous.
Pour ceux intéressés par le transport kayak / vélo, trouvé ceci sur le net.
Ni aux Sates, ni en Asie, mais bien made in France
pour les défenseurs du marché local.
Bon vent à tous.
Ni aux Sates, ni en Asie, mais bien made in France
Bon vent à tous.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
-
jpr44
Effectivement tentant mais est-ce qu'un vélo supportera longtemps un yak de 25 kg plus son bardas dont je n'ose évaluer le poids? Solidité du moyeu, des pneus... une PAVoile, comparativement, c'est super léger.
La bagnole restera, hélas! longtemps la nécessaire malédiction pour les destinations "au-delà du coin de la rue".
La bagnole restera, hélas! longtemps la nécessaire malédiction pour les destinations "au-delà du coin de la rue".
Mais ce chariot n'a sont pas des roues pour la route. Il n'y a pas roulement à billes.Serge_53 a écrit :Bonjour à tous.
Donc au bout de 200 mètre le plastique va commencer à fondre et se déformer sous le poids. (vécu).
Il faudrait mieux des fines roues de vélo avec roulement.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Serge_53
C'est vrai que cela n'a pas l'air d'une solidité à toute épreuve !
Mais bon dans le descriptif :
"Deux roues basse pression avec roulements.
Charge utile 120kg
Poids chariot 7kg
Garantie 3 ans"
Ils ont quand même sûrs d'eux.
De toute façon je suis toujours trop loin pour me passer de voiture.
Mais bon dans le descriptif :
"Deux roues basse pression avec roulements.
Charge utile 120kg
Poids chariot 7kg
Garantie 3 ans"
Ils ont quand même sûrs d'eux.
De toute façon je suis toujours trop loin pour me passer de voiture.
Quand a la grande Barre "alu" dans les 3...metres on en fait quoi ? A coté da la pagaie de secours ! :confused: .
- Serge_53
Bien sûr, sur le pont.....à coté du vélo !