j'ai acheté au Québec une boussole Suunto , à lecture inversée . le nord est indiquée à 180° , l'ouest est à 90° ? L' est à 270° . Pour tracer ma route , je suis un peu "à l'ouest" .
D'avance merci
Sylvie
j'y ai pensé mais n'ai pas osé l'écrire celle-là ... ce doit être le prénom ... :rolleyes:fabrice56 a écrit :je pense que tu rame ou payais a l'envers dans ce cas
a+ Fab![]()
![]()
blague!!!!!!
FAUX et ARCHI-FAUX le compas est beaucoup plus pratique.Mais c'est quand même bien moins pratique qu'une simple et belle boussole !!!
Déjà que le forum est largement masculin, ce n'est pas une réflexion comme celle la (et d'autres avant à peine voilée) qui va donner un bonne image des kayakistes.Dis moi Sylvie, tu serais pas blonde des fois ?
Tu as raison, heureusement que tous les kayakistes ne sont pas aussi lourds que moi. La prochaine fois je resterai droit dans mes bottes.philou a écrit :Déjà que le forum est largement masculin, ce n'est pas une réflexion comme celle la (et d'autres avant à peine voilée) qui va donner un bonne image des kayakistes.
heureusement Tous les pratiquants de kayak ne sont pas aussi reloud !!!
j'ai de sérieux doute sur ta mémoire défaillante, quant à l'humour des bretons, il ne dépend pas d'une région mais de la qualité des personnes, on trouve de tout dans toutes les régions, en cherchant bien, tu trouveras surement des personnes nées en bretagne et ayant le même humour que toi... je ne sais si il faut s'en réjouirDis-moi, rafraichis donc ma mémoire défaillante, quelle est la valeur de la déclinaison magnétique en France aujourd'hui
Il y a en effet un plaisir à partager ces connaissances et avoir l'impression que les débutants sont un peu moins débutants.compliquer les choses pour les débutants, juste pour montrer ce qu'ils savent.
Bon… j'accepte volontiers la critique. D'autant que ça n'était pas vouluphilou a écrit :Le problème est de le faire avec simplicité en évitant le ton professoral.
:confused: :confused: :confused: Alors là je suis surpris car en disant cela je ne visais personne en particulier, et surtout pas toi qui n'a fait que corrigé ou précisé des informations, cela ne me semble pas un ton professoral !!!Bon… j'accepte volontiers la critique. D'autant que ça n'était pas voulu. Alors promis, je ferai attention la prochaine fois ! Encore désolé…
moi également, à condition qu'elle soit constructive et pas une attaque stérile sur les personnes. :rolleyes:j'accepte volontiers la critique
la différence est de 190 donc en tenant compte d'une erreur de lecture de 10° il existe six hypothèses :Donc pour me résumer, en lisant 135 sur le compas nous faisions route au 325 (comparaison avec mon compas, fixé sur mon kayak)
laure35 a écrit :..............Une des raisons données dans ce post serait un compas dédié au yole ou aviron de mer.... c'est possible ça ?