Je cherche un genre de petit clapet, qui, sans pression serait ouvert, et se fermerait dès qu'une faible pression (0,1 bar) s'exercerait. Il faudrait qu'il soit petit, inoxydable, et léger.
Son but : décompresser la colonne d'air se formant dans l'évacuation de mes pompes.

Quand l'évacuation est verticale comme ici, et qu'on navigue en mer agitée, celle-ci se remplit de l'anti-retour à la sortie de coque. Cela forme une colonne d'eau (en bleu sur le croquis) d'une dizaine de cm qui appuie sur la membrane de l'anti-retour. Si un peu d'eau rentre dans le kayak, alors celle-ci ne peut pénétrer dans le corps de pompe, car cela fait cloche d'air (en blanc). La pompe ne peut amorcer dans ces conditions, ou du moins très difficilement.
Par contre, si beaucoup d'eau rentre, ça comprime un peu et il n'y a aucun problème d'amorçage.
Donc en posant ce genre de petit clapet en position haute dans cette colonne d'air, il n'y aurait plus de problèmes.
J'ai essayé différents systèmes dont des goutteurs d'irrigation à bille régulatrice, mais ce n'est pas très satisfaisant. Il faut un évent d'au moins 2,5 mm de diamètre pour décompresser rapidement et avoir 100 % d'efficacité.
Quelqu'un a t'il une idée ?