-Eau fraiche : Mode d'emploi ?? thermos...

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
EricC66

-Eau fraiche : Mode d'emploi ?? thermos...

Message par EricC66 »

-Cette fois c'est sur, la saison démarre, comme tout les été, j'ai des Problémes pour concerver mon eau au frais !

-D'abord la quantitée enbarquée : 4l + le Kawa !

-En fait j'ai toujours un isotherm "camping/gaz" de 1L5 + une gourde "Markill" de 0.8l dans une housse "Laken" + une gourde Cycliste de 0.5l puis une "Thonon" ou "Hépar" dans la trappe de jour.

-Tout ne se trouve pas dans le cockpit bien sur !
-En ce moment je mets de l'eau au frais la veille, mais bon ...
-De Juillet a Aout + 2l. et enfin et toujours un autre litre de retour a la "waature" :D ...tiéde bien sur ! comme tout les puristes Maso :eek: .

-Sauf que l'été le calcul ne tient pas la route, je veux dire "La tenue de Fraicheur" de mon Eau ! Pire meme a l'époque ou j'avais L'YSAK le polyete chauffé.

-Du coup je remplis tous ça de Glaçons et des glaçons qui fond...c'est pas bon !
-Pour une sortie a la mi-journée passe encore, mais en pleine saison.
-La seule solution, au fil des Ans: embarqué la Glaciére souple dans le caisson arriére, avec le maxi de pain de glace.
-Mais quand tu tire tout droit d'un Cap a l'autre... va chercher bonheur... loin derriére.

-Quelqu'un a t'il une solution ? ou meme DEUX !
-Idem pour le cockpit car la gourde ne tient pas si longtemps .

-Le Premier qui me dis que c'est un PB lié uniquement......au SUD :mad: :mad: !
FabienR83

Re : -Eau fraiche : Mode d'emploi ?? thermos...

Message par FabienR83 »

Salut,
Le seul truc que j'applique (et que tout le monde doit utiliser) :
Je rempli mes deux ou trois bouteille à  moitié et au congélateur. Ensuite avant de partir, je complète avec de l'eau du robinet.
Ca tiens sans soucis jusqu'au soi et même au lendemain.
A+
Fabien
Gael

Message par Gael »

La méthode classique consiste à  envelopper la bouteille dans un linge de coton mouillé. L'évaporation de l'eau dont le linge est imprégné "pompe" la chaleur du liquide contenu dans la bouteille.
EricC66

Message par EricC66 »

-Je fais également comme toi Fabien, j'avais meme oublié...c'est le début de la Belle Saison, il manque toujours quelque chose.
-Trop habitué au Kratouna et rien avec moi !

-La Gael j'avais pas du tout pensé !
-Si quelqu'un a une trés bonne gourde également, je veux bien une référence.
kayak56

Message par kayak56 »

moi j'ai deux "sac à  bouteille isotherme" (style cadeau de la redoute), très légers, efficaces. on y met une bouteille 1.5l sans pb, et l'un a même un trou pour passer le goulet : super. ça tient bien le frais, mais pas essayé plus de 3h. et seulement en bretagne : pas une référence !
on doit en trouver un peu partout (sport / rando), je pense, et ça améliore sûrement la tenue des glaçons.
y'a aussi des bidons spéciaux pour vélo (eux, testés dans le var !) : ils transpirent un peu et évaporent : la bibine ne se transforme pas en thé chaud. j'ignore si cela se fait toujours, ni quel serait le résultat en mer (thé salé ?)
EricC66

Message par EricC66 »

... 3 ans plus tard :
Comme hier sur les étangs cela a fondu assez vite ... mise a l'eau avant 9h du mat ! pour une sortie de juste 2 h , baah oui , trop de chose a faire .
Histoire de découvrir mon nouveau "yak" ... aussi !
........................... Je me demande s' il y aurait un plus en mettant mon eau dans un sac isotherme , puis dans une glaçière souple ! ou ça ne sert a rien !
Je parle de mes deux autres bouteilles , celles du pont ayant leurs sac "iso" individuelles .
FabienR83

Message par FabienR83 »

EricC66 a écrit :... 3 ans plus tard :
Comme hier sur les étangs cela a fondu assez vite ... mise a l'eau avant 9h du mat ! pour une sortie de juste 2 h , baah oui , trop de chose a faire .
Histoire de découvrir mon nouveau "yak" ... aussi !
........................... Je me demande s' il y aurait un plus en mettant mon eau dans un sac isotherme , puis dans une glaçière souple ! ou ça ne sert a rien !
Je parle de mes deux autres bouteilles , celles du pont ayant leurs sac "iso" individuelles .
Salut Eric.
C'est quoi ton nouveau kmer ?
A+
Fabien
Répondre

Revenir à « Equipements de sécurité, habillement, pagaie »