Un téléphone portable étanche et anti-choc .

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
EricC66

Un téléphone portable étanche et anti-choc .

Message par EricC66 »

Bon voila, il y a un mois: mon Mtt super robuste d'occase m'as laché, snif ; juste une trentaine de communications sur a peine 11 mois, a raison de 2mn.
J'ai pas prété attention a ce mot qui revenait souvent sur des ventes : reconditionné . pas le cas pour celui la . qui a juste deux ans , je crois le hp , hs , puisque ma Femme m'entends , mais pas moi .

Bref , j'ai beau regarder sur la toile , qu'est ce qu'il y a comme marque et modèle par marque . Plus toutes celles que je ne connaissais pas il y a du choix !! :p :(
Du coup j'aimerais savoir quel est le votre , pour quel S.A.V ; vous avez du le prendre pour bien des activités sportives pour professionnels sur le terrain.

Avait vous eu des soucis , car certains sont renforcés : durci ... voila le mot qui revient !!
Il est impératif qu'il soit anti-choc . j'ai actuellement un téléphone basique de dépannage , très fin qui tombe par terre en permanence . ça va finir mal !!
Ce téléphone sera donc le seul dans mon quotidien , pour peu d'appel , mais je veux qu'il tienne le coup .

Voila ce que j'ai vu sur la toile : Outlimits / Getnor walros / Caterpillar cyrus / Crosscall shark discovery / Kamaz / Energizer hard case energy 200 et un téléfunken aeg dont j'ai plus le modèle , au dessus de mon budget oui , mais sur private shop : il était très intéressant , mais trop tard !!!

Mon budget est de 80 a 110e . des milieux de gamme ...
Guillaume29900

Re : Un téléphone portable étanche et anti-choc .

Message par Guillaume29900 »

tu veux un smartphone ou pas? sinon le Samsung B2710 est ce qu'il te faut ;) on le trouve neuf à  40-50€ sur Leboncoin.
EricC66

Message par EricC66 »

Comme le dit le titre et le budget : un téléphone ! :D je viens de voir le modèle , il y a beaucoup d'avis positif , vrai que j'ai vu du monde avec le B2100 , celui la je ne l'avais meme pas vu !
s'il tient a 5 chute au mois !! tu as celui la , eu ou ?
EricC66

Message par EricC66 »

Je vais voir et comparer avec l' energyser hardcase energy 240 . Ils ont l'air assez proche .
Guillaume29900

Acheté sur Leboncoin, tout neuf pour 50€ les gens n'en veulent pas. Très costaud, pas de souci, et il supporte bien les éclaboussures (j'irais pas jusqu'à  le plonger dans l'eau longuement pour autant).
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

J'avais un B2100 Solid de chez Samsung. Je faisais des ricochets sur les dalles en béton sur les chantiers et j'ai poussé le vice jusqu'à  jouer avec le fils d'un ami qui me le ramenait du fond de la piscine. Aucuns soucis. Si je ne m'en sers plus, c'est qu'on m'a offert un smartphone.
Je l'avais payé 1 € à  l'époque avec les points fidélités de Orange, avant de passer chez Free.
EricC66

Message par EricC66 »

Du coté du son , cela va ? car les durci ... je vois bien avec le mtt , bof , bof !
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

EricC66 a écrit :Du coté du son , cela va ? car les durci ... je vois bien avec le mtt , bof , bof !
Pour le son, mon Galaxy Core est moins bien que le B2100 Solid. Pourtant, c'est 2 Samsung. ;)
dejah

Message par dejah »

J'ai un B2710 acheté y'a 2 ans à  l'occasion une promo Orange à  une quarantaine d'euros. Le son est puissant, la batterie atteint une durée d'utilisation qu'on avait oublié depuis longtemps, y'a même de quoi prendre des photos et il fait lampe de poche. Je l'emporte dans mes activités outdoor comme tél de rechange/secours.
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

le Samsung B2710, pas cher, efficace, solide,étanche, une batterie qui tient un max, le mien à  trois ans et toujours OK!!!
EricC66

Message par EricC66 »

Guillaume et Philippe , je viens de voir plusieurs vidéos de ce mobile , ou il est sort du congélateur , un gros pétard scotché dessus ect..; chaque marque ayant sa com en vidéo .
Un élément de rien du tout mais important il y a bien un passage pour une dragonne !..sur le carter supérieur .
mais est ce qu'il tient bien ce carter ? car j'ai vu une photo ou il est tout démonter , sa retenu est juste fait avec les fins cotés .
Pas comme le mtt que j'ai ou plutot , j'ai plus ! Sinon d'autres mobiles , voir déçu par certains modèles , baah oui !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Samsung B2100, je ne connais rien qui s'en rapproche (pas testé le B2700). J'ai le mien depuis 2010 (toujours le même), qui a résisté à  de nombreux tests de mise en orbite, chutes, plongeons, randos, bains, etc.

Passage pour dragonne, autonomie 8 jours, torche puissante... on le trouve à  l'état neuf dans les 20€ en débloqué sur LBC

What else ?
Méduzman :p
andrei53410
Membre associé

Message par andrei53410 »

les coques étanche/antichoc pour les Smartphones galaxy et iphones sont pas cher sur eBay
EricC66

Message par EricC66 »

Oui , je vois bien que les prix sont a la baisse . mais je souhaite juste un portable qui ressemble a un portable de forme basique .
EricC66

Message par EricC66 »

Le soucis est que j'en ai un peu ma claque de l'occase ; la chez shosh , (un nom comme cela !) il y en a un a 57e : reconditionné .
Cela veut dire quoi : changement d'écran si rayé , de batterie ... j'ai bien lu que les contactes sont vider ... heureusement ! mais après , se sont quand meme des téléphones de baroudeurs , les chocs sont la . Est ce bien raisonnable en occase ?
dejah

Message par dejah »

EricC66 a écrit :mais je souhaite juste un portable qui ressemble a un portable de forme basique .
Euh, il est pas basique le B2710 ? Et le prix neuf (en cherchant un peu) n'est pas assez attractif ?
Image
EricC66

Message par EricC66 »

Forme basique , pour format : il prend pas de place donc ok .
Après pour les fonctions basique ou non ?
Pour la fiche du descriptif complet ! j'arrive pas a mettre la main dessus (juste quelques lignes) , mais le tarif est bien meme en neuf , oui !

Surprenant que personne n'interviennent sur d'autres modèles .
Guillaume29900

EricC66 a écrit :Après pour les fonctions basique ou non ?
tu veux quoi comme fonction? il dispose entre autres d'une vraie puce GPS, raison pour laquelle je l'ai choisi d'ailleurs car c'est avant tout ça qui m'intéressait, avec la solidité et l'étanchéité.
Pas de souci pour la solidité de l'arceau, tu peux d'ailleurs y passer un bout de bon diamètre sans souci.
Fanch35120

Message par Fanch35120 »

De plus, pour ce téléphone, il équipe tous les chefs de chantiers en bâtiment et travaux publics, et les boulangers, car il est aussi étanche à  la poussière. Bref, si on parle pas des autres marques, c'est que c'est lui le top.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Ce n'est pas un hasard si c'est quasiment le modèle unique dans l'industrie... quel que soit le secteur, quelle que soit la société, tu trouves toujours des Samsung Solid aux départements Production et Maintenance...
Méduzman :p
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

Fanch35120 a écrit :De plus, pour ce téléphone, il équipe tous les chefs de chantiers en bâtiment et travaux publics, et les boulangers, car il est aussi étanche à  la poussière. Bref, si on parle pas des autres marques, c'est que c'est lui le top.
Totalement exact j'ai pu le vérifier lors de la restauration de notre maison.
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

moi aussi j'ai eu un MTT, samsung Xcover, mais rien ne vaut le solid b2710 trouvé sur LBC pour 50€ neuf avec facture
EricC66

Message par EricC66 »

Bon ok , merci Guillaume pour le soucis de l'arceau . Pour les fonctions , juste téléphone ; cela me suffit en fait , avec un bon "arceau" et torche ... surtout quand je descends a la cave , hum ,hum .
Seulement je souhaite un bon son , pas du tout le cas du mtt , ou il fallait parfois répéter . alors des modèles moins chers ...

Quand aux energiser , pas trop d'avis , le crosscall shark et un autre , selon les sites , je vois pas l'intéret de témoignages de type : je l'ai depuis deux semaines et j'ai rien a redire . ce type d'avis me rappelle le notations d'hotels ou le personnel prend la parole !
Donc un grand , petit merci car je l'avais vu et retenu , mais pas placer en avant ,j'étais pas sur de la fiabilité et je ne pensais meme pas qu'il était durci ; par durci je croyais uniquement les portable de type " bloc " avec une couleur orange !.. je dois avoir pas mal d' aprioris ;) :eek: .
EricC66

Message par EricC66 »

J'ai le téléphone ... le Samsung solid B 2710 . Un joyeux bazar chez orange ou pour 81.90e , le vendeur n'était pas ok , car bloqué au moins 3 mois , sinon abonnment minimum 9 mois . Je retourne chez moi , fait imprimer revient a la charge ... et hop ! sauf qu'en caisse la conseillère se plante et me le fait a 99.90e , au lieu d'une mobi carte a la vente + 15mn , pour annulé la bétise ou elle a du feuilleté un annuaire pour la marche a suivre ... rrrH ! bref je dois attendre quelques jours pour mettre en place mon n° . Voili, voilou .
loic91470

Message par loic91470 »

bonjour à  tous !

Pour ma part, un sony Z3 xperia étanche. Testé en voile et kayak avec succès sous l'eau. Par contre, ne flotte pas ... Mais il a de quoi être attaché par une petite ficelle.
J'ai un powerbank qui permet une dizaine de charge et tient même à  la montagne dans le froid. L'autonomie tient sans téléphone avec juste le GPS largement plus de 3 jours de WE de kayak.

Je fais tourner navionics dessus sans problème et du coup, on a compas, GPS et cartographie. Impossible de se perdre.
Il y a les marées et les courants locaux.

Et le reste du temps ça fait smart phone. Le point d'accès modem marche impec.
EricC66

Message par EricC66 »

Oui Darius comme le souligne Dejah la discussion est ici . ;)

Perso je ne me plains pas de ce téléphone , l'autonomie est un peu en retrait contre le mtt super robust . le mtt étant record !!
Le son est lui bien meilleur , mais bon le mtt est reconnu pour avoir ce soucis !
Pour la boussole , j'ai pas bien compris ; il y a une initialisation , ou il faut le tourner plusieurs fois ... mais rien , quelque chose m' échappe .
Pour les photos j'arrive toujours pas a les mettre sur le "pc" , a l'écran (du pc) il est écrit contacter le fabricant ?!?
Niveau antichoc et étanchéité le but recherché , juste un plouf et toujours pas de choc ... et oui , puisqu'il j'ai mis une dragonne d'une longueur mini jusqu'au visage + 15 cm...
Par contre a l'issu d' 1h30 en continu et mode radio/ oreillette , il chauffe un peu , peut-etre normal , aussi ! jooging et promenade toutou .
Au dela , j'ai testé quand meme la radio une nuit ou je ne dormais pas vraiment (vu la chaleur en ce moment) 3h , oui ! il n'est pas plus chaud.
Je voulais un basique , mais il a des fonctions quand meme .

La ou j'ai une difficulté et dans la compréhension des réseaux de connexions . quel en est l'utilité : le fait de se déplacer en permanence , a l'image du rds en auto le fameux radio data système ?
Bon en deux mois , j'en suis juste a 1 heure d'appel et 20 sms de 3 lignes , j'ai ce téléphone juste "au cas ou" , donc les fonctions ...

Pour Loic : le but pour moi , repartir en neuf avec un budget de 100 e maxi (expliquer en message 1) compact façon vieux boitier et étanche + antichoc et autonomie a peine moins que le mtt .
Donc , complétement dans le chier de "mes" charges . :p
J'ai lu la notice de ton sony , coté choc : il est question d'une chute " dans l'évier "... et je suis surpris de ton autonomie , heureusement que tu peux attaché une ficelle sinon ce serait frustrant ; d'ailleurs c'est quelque chose qui devrait etre obligatoire pour ce type de modèle ; après il doit etre au top a 300 roros !
EricC66

Message par EricC66 »

Tu peux reprendre la suite ici Darius , pour moi je cloture ; le post n'étant pas dédié que sur un seul modèle . Bonne chance et courage , avec tout ce choix ! :cool:
EricC66

Message par EricC66 »

Est ce que certains d'entre vous ont des soucis avec la fermeture du capot en latéral , pour ce Samsung ?
Il ne se referme plus . j'ai toujours le joint a ailette , plus le petit crochet , bien droit . mais rien , cela ne ferme pas !!
J' essai les deux possibilités : coté crochet puis a l'opposé et inversement ...
Sur la photo , le capot est a son maxi , donc plus d' étanchéité possible , bref je ne peux plus le prendre avec moi .
J'ai du le charger 10 fois depuis le printemps + 30/40 fois la mise en place des écouteurs , qui la évidemment fait encore des manips supplémentaires de ce capot... alors cqfd : du a l'écoute de la " fm " en sortant chien-chien ?!
Donc, juste une cinquantaine d'ouverture et paf !

J'ai aussi , des picots sur le vers du a la façon , dont je le pose ! normal ... mais aussi : 3 pics sur les bords d'écrans , mais pas depuis l' extérieur , en interne et derrière la bande noir .
Narbonne Patrimoine 103.jpg
Narbonne Patrimoine 105.jpg