Du conditionnement : placard/étagère ; quel sont les autres raisons pour opter vers une pagaie démontable en 3 voir 4 parties , surtout pour des marques haut de gamme ?
Depuis quelques années il y en as de plus en plus , quel que soit le programme .
Par le passé , (très proche) j'avais presque envie de dire qu'il était question de pagaies de secours arrivant sur le marché : "enfin en trois parties" ... enfin pour ceux que cela intéresse , car au finale : emmanché une fois , puis une deuxième fois en étant dans l'eau le dernier ou avant dernier raccord , tout en gardant le kayak dans l'axe du vent , des vagues , ne pas perdre ... un morceau ...
Remarquer perdre une section sur 4 , équivaut peut etre a finir en 150 au lieu de 220 m , pour une 4 section .
Sinon en 3 parties en partant d'une 210 , c'est bien finir en 140m ; pire encore perdre une extrémité ... 140 et sans olive au bout ... pas top !!
Bon , je me moque , oui est non , cela correspond forcément a un besoin : compétiteur , itinérant aimant les 4 continents je me doute .
J'aimerais que vous m'étiez en avant ce type d'achat , vous qui avez opté pour ce type de pagaie .
Et enfin question subsidiaire : le ressentit est il toujours le meme ?? et la j'ai une pensé via les compétiteurs , a savoir une belle cuillère avec un manche dur ne deviendrait il pas avec toutes ces jonctions/raccords un manche plus "médium" et un médium un small ?
Faudrait pas que cele dénature ... la nature du manche :p
Oui les tétons de sorties ne sont pas arrondis/ovalisés mais bien droit puis plat , dons un bon maintient contre une touring premier prix !
OUI , je sais , je pousse un peu ... mais dans le temps quand est il vraiment .
Mais un ligneux , qui tire comme un bourrin sur plusieurs centaines de mètre , sa pagaie "en fixe" , puis teste un modèle identique , mais l'autre en démontable , lui doit avoir un début de réponse intéressant , non ?
Peut-etre meme après une saison , il parlera ... de temps mort , tel une hdi au répondant trop linéaire :p .
Au fait quel surcout , pour ces modèles ?