Kayaks premier prix - Sangles à came

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
titibmw

Kayaks premier prix - Sangles à came

Message par titibmw »

Bonjour,

En trainant sur google image en cliquant sur une photo je suis tombé sur alibaba qui vend des beau kayak de mer ponté, tout équipé, avec gouvernail, 4 trappes... polyéthylène rotomoulé, tri couche... Le même poids que ceux de France donc j'imagine la même épaisseur de plastique. Pour la modique somme de..... 200€ :shock:
Quelqu'un a déjà pris le risque d'essayer? Je ne suis pas très chaud pour faire le cobaye :lol: et très septique sur la qualité/étanchéité... (ligne de vie semble vissé dans la coque) Mais en même temps je traine sur leboncoin depuis un bon moment à la recherche d'un kayak. J'ai acheté mon petit de rivière il y a bien 10ans pour un peu plus de 100€ avec tout l'équipement, mais les mer j'en vois très très rarement sous 600€ et c'est des premier prix pas forcément en super état voir déformé... Pour moi qui ne l'utiliserai même pas 1 fois par mois car pas en bord de mer et qui le stock sous le toit en tôle de mon garage qui chauffe beaucoup en été (donc qui va l'user rapidement) ça me fait un peu ch*** de mettre autant d'€... Du coup je reste avec mon vieux rivière fatigué... :cry:
Thierry44710

Re: Kayak alibaba??? 🤔

Message par Thierry44710 »

Aurais tu un lien vers cette caverne d’Alibaba…pour en savoir plus….?
titibmw

Re: Kayak alibaba??? 🤔

Message par titibmw »

Patrick17

Re: Kayak alibaba???

Message par Patrick17 »

Bonjour et merci du lien.
Prix incroyables pour des kayaks de plus de 4 m, avec gouvernail.
Thierry44710

En plus avec un dollar pour 0,88 euros… les boules…
titibmw

Message par titibmw »

Patrick17 a écrit : lun. janv. 24, 2022 1:15 pm Bonjour et merci du lien.
Prix incroyables pour des kayaks de plus de 4 m, avec gouvernail.
Oui, reste a voir si la qualité est tout aussi incroyable :mrgreen: Qui veux bien se sacrifier? :chaud: Ce qui me fait peur c'est la grosse soudure sur le coté (peut être juste de la finition, moins bien poncé mais aussi solide :?: ) et les vis fixé dans la coque pour la ligne de vie plutôt que des fixation moulé directement. Etanchéité? :?
Thierry44710

Je pense que si la qualité était réellement au rendez vous pas mal d’importateurs et revendeurs auraient déjà investis ce créneau.
À surveiller…

Thierry.
dom29870

Message par dom29870 »

Salut,
Sans vouloir dire trop de conneries,
vous avez les mêmes en importation via Galaxy kayak autour d'un prix a 700 euros en France.
Maintenant quid du transport fret depuis la chine???
a mon avis , pour le coup il vaut mieux en commander 150 que 1 !! :fume:
Ca risque de piquer les frais de transport. :pace:
A+ Dom
PS: si c'est à l'identique du galaxy. c'est haut ,c'est large ...
dom29870

Message par dom29870 »

guadalcanal

Message par guadalcanal »

dom29870 a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:19 am Salut,
Sans vouloir dire trop de conneries,
vous avez les mêmes en importation via Galaxy kayak autour d'un prix a 700 euros en France.
Maintenant quid du transport fret depuis la chine???
a mon avis , pour le coup il vaut mieux en commander 150 que 1 !! :fume:
Ca risque de piquer les frais de transport. :pace:
A+ Dom
PS: si c'est à l'identique du galaxy. c'est haut ,c'est large ...
tout a fait....sans compter les droits de douanes, le prix du transport de chine X5 par rapport à avant le covid. sur alibaba il faut souvent acheter bcp d'exemplaires pour beneficier du prix annoncé, car c'est le prix : " à partir de".....

comme dit plus haut , si c'etait aussi interessant que cela, bon nombre d'importateur aurait deja sauté sur l'occasion depuis longtemps.....
titibmw

Message par titibmw »

Effectivement c'est bien le même que sur galaxy. Ils se font pas chier sur la marge!!! (surtout en commandant de grosse quantité)
C'est vrai les frais de port doivent piquer, mais ça sera pas 500€ non plus XD
Le prix annoncé est pour de 1 à 10 unité, pour plus c'est encore moins cher. Mais pour 1 seul c'est peut être différent quand même car on peu commander un échantillon pour 223€. Donc au pire on s'en sort pour 223 € + frais? +TVA si pas inclus: 40€...
titibmw

Message par titibmw »

guadalcanal a écrit : mar. janv. 25, 2022 11:31 am
dom29870 a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:19 am
comme dit plus haut , si c'etait aussi interessant que cela, bon nombre d'importateur aurait deja sauté sur l'occasion depuis longtemps.....

Galaxy l'a fait apparemment :lol:
titibmw

Message par titibmw »

Bon ba j'ai demandé par curiosité, il m'a répondu que 1 pièce c'est seulement pour la chine car sinon ça coute 1000€ de frais de port et douane 😅
Je ne sais pas si c'est vrai ou c'est juste qu'il n'a pas envie de se faire chier avec des petit clients et qu'il veut vendre seulement au gros pro 🤔 1000€ ça me parait beaucoup quand même XD
guadalcanal

en regle generale alibaba n'aime que vendre en grosse quantité.....un particulier ne l'interesse pas.
Thierry44710

titibmw a écrit : mer. janv. 26, 2022 10:11 am Bon ba j'ai demandé par curiosité, il m'a répondu que 1 pièce c'est seulement pour la chine car sinon ça coute 1000€ de frais de port et douane 😅
Je ne sais pas si c'est vrai ou c'est juste qu'il n'a pas envie de se faire chier avec des petit clients et qu'il veut vendre seulement au gros pro 🤔 1000€ ça me parait beaucoup quand même XD
Le coût de transport d’un container de 40 pieds (environ 12 mètres) revient à environ 9 000 euros….
Il faut donc le remplir pour faire baisser les coûts…

Thierry
guadalcanal

Thierry44710 a écrit : mer. janv. 26, 2022 5:00 pm
titibmw a écrit : mer. janv. 26, 2022 10:11 am Bon ba j'ai demandé par curiosité, il m'a répondu que 1 pièce c'est seulement pour la chine car sinon ça coute 1000€ de frais de port et douane 😅
Le coût de transport d’un container de 40 pieds (environ 12 mètres) revient à environ 9 000 euros….
Il faut donc le remplir pour faire baisser les coûts…

Thierry
fin 2019 , debut 2020 c'etait 2000€...!!!
jpr44

Message par jpr44 »

Et pendant ce temps, de braves gens s'inquiètent des possibles, probables dérives climatiques.

L'autre gamine peut bien faire ses gros yeux et proférer, ses "how dare you !".

Un mot pour résumer tout ça : "phoque".
guadalcanal

jpr44 a écrit : sam. janv. 29, 2022 10:21 am Et pendant ce temps, de braves gens s'inquiètent des possibles, probables dérives climatiques.

quelle derives...,???? l'allemagne ne produit pas de l'electricité grace au charbon.....ben non.....
jpr44

Message par jpr44 »

titibmw a écrit : dim. janv. 23, 2022 4:10 pm . Pour moi qui ne l'utiliserai même pas 1 fois par mois car pas en bord de mer et qui le stock sous le toit en tôle de mon garage qui chauffe beaucoup en été (donc qui va l'user rapidement) ça me fait un peu ch*** de mettre autant d'€... Du coup je reste avec mon vieux rivière fatigué... :cry:
Dans ces conditions, essaie de voir si un club n'aurait pas mis en vente à pas cher des kmer bien usés mais encore à peu près navigables. Ca fera deux heureux, toi et le mec qui libérera de la place dans son hangar à bateaux.
jpr44

Message par jpr44 »

guadalcanal a écrit : sam. janv. 29, 2022 1:08 pm
jpr44 a écrit : sam. janv. 29, 2022 10:21 am Et pendant ce temps, de braves gens s'inquiètent des possibles, probables dérives climatiques.

quelle derives...,???? l'allemagne ne produit pas de l'electricité grace au charbon.....ben non.....
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta remarque mais pour l'Allemagne, c'est très simple : on ferme les centrales nucléaires, et pour compenser l'intermittence des fucking énergies renouvelables par des centrales pilotables , il ne reste plus qu'à importer du gaz (discussion hardosse en cours à la commission européenne à propos de la fameuse « taxonomie ») et poursuivre l'extraction du lignite en Rhénanie, très joli, très fun  :

https://www.youtube.com/watch?v=KLHlATSH6AY

Ce charbon à très médiocres qualités énergétiques les Français, nous quoi, peuvent même en acheter chez Leroy-Chose pour chauffer leurs baraques et il n' y a pas si longtemps j'ai même vu un mec en faire la promo installés à l'entrée du magasin dans un combi VW équipé d'un poêle pour la démo, très mignon le poêle avec la cheminée qui va bien.

https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 25282.html

Pour en revenir aux kmer fabriqués à pas cher quelque part en Chine, et en négligeant totalement la question de la qualité des bateaux (*), tout cela évoque furieusement pour moi un truc qu'on appelle l'ubérisation, autrement dit l'idéal d'un néo-libéralisme avec tous les curseurs poussé à donf, c'est-à-dire faire produire des choses par des gens mal-rétribués voire même si possible, pas payés du tout et avec zéro charges sociales, c'est encore plus cool, par exemple faire bosser des prisonniers, des minorités opprimées, ça ne manque pas dans cet immense pays...

Alors, les amuseurs publics qui nous expliquent qu'ils vont re-industrialiser notre pays...

(*) on trouve sur le marché des Shoreline en PE à prix cassés , fabriqués en Tunisie je crois  : disons que question qualité du plastique et des finitions, les avis sont assez divergents.
titibmw

Message par titibmw »

jpr44 a écrit : sam. janv. 29, 2022 10:30 pm
titibmw a écrit : dim. janv. 23, 2022 4:10 pm . Pour moi qui ne l'utiliserai même pas 1 fois par mois car pas en bord de mer et qui le stock sous le toit en tôle de mon garage qui chauffe beaucoup en été (donc qui va l'user rapidement) ça me fait un peu ch*** de mettre autant d'€... Du coup je reste avec mon vieux rivière fatigué... :cry:
Dans ces conditions, essaie de voir si un club n'aurait pas mis en vente à pas cher des kmer bien usés mais encore à peu près navigables. Ca fera deux heureux, toi et le mec qui libérera de la place dans son hangar à bateaux.
Même les kayak de club bien usé c'est au alentour des 600€ aussi... Et les ponté sont plus rare c'est plus souvent des sit on top.
Depuis le covid ça se vend comme des petit pains...
Dernière modification par titibmw le dim. janv. 30, 2022 10:47 am, modifié 1 fois.
titibmw

Message par titibmw »

jpr44 a écrit : sam. janv. 29, 2022 10:37 pm
Pour en revenir aux kmer fabriqués à pas cher quelque part en Chine, et en négligeant totalement la question de la qualité des bateaux (*), tout cela évoque furieusement pour moi un truc qu'on appelle l'ubérisation, autrement dit l'idéal d'un néo-libéralisme avec tous les curseurs poussé à donf, c'est-à-dire faire produire des choses par des gens mal-rétribués voire même si possible, pas payés du tout et avec zéro charges sociales, c'est encore plus cool, par exemple faire bosser des prisonniers, des minorités opprimées, ça ne manque pas dans cet immense pays...

Alors, les amuseurs publics qui nous expliquent qu'ils vont re-industrialiser notre pays...

(*) on trouve sur le marché des Shoreline en PE à prix cassés , fabriqués en Tunisie je crois  : disons que question qualité du plastique et des finitions, les avis sont assez divergents.

A peut près tout ce qu'on achète en France est fabriqué en Chine ou autre pays du genre de toute façon... C'est juste plus cher parce qu'il y a des intermédiaire donc autant acheter à la source. J'achèterais que du made in France le jour ou les salaires Français suivront (A condition que les taxes ne suive pas autant, genre l'essence...)
Pour les vrai kayak fabriqué dans le coin genre Plasmor je ne peu pas mettre 2 mois de salaires pour un kayak qui va me servir quelques fois par an... Même d'occasion c'est souvent autour de 2000€... Ou un peu moins de 1000€ pour un vieux de club qui a eu plusieurs réparations...
jpr44

Message par jpr44 »

titibmw a écrit : dim. janv. 30, 2022 10:46 am
Pour les vrai kayak fabriqué dans le coin genre Plasmor je ne peu pas mettre 2 mois de salaires pour un kayak qui va me servir quelques fois par an... Même d'occasion c'est souvent autour de 2000€... Ou un peu moins de 1000€ pour un vieux de club qui a eu plusieurs réparations...
Pour être un peu constructif, je te suggère cette piste : mon club vient d'acquérir deux Shoreline d'occase, avec dérive et grand hiloire, auprès du CNGlénans à Paimpol (22) à prix très correct, proche de celui que tu mentionnes (bien moins que 2000€). Si tu te bouges rapidement, il doit leur rester encore quelques bateaux remisés dans le site de Coz Castel... J'imagine que c'est un bon choix car ce sont des modèles construits en polyester et fibre de verre donc aisément réparables si problème et probablement très revendables un jour car recherchés... Le shoreline est un bon bateau pour débuter.
titibmw

Message par titibmw »

jpr44 a écrit : dim. janv. 30, 2022 6:33 pm
titibmw a écrit : dim. janv. 30, 2022 10:46 am
Pour être un peu constructif, je te suggère cette piste : mon club vient d'acquérir deux Shoreline d'occase, avec dérive et grand hiloire, auprès du CNGlénans à Paimpol (22) à prix très correct, proche de celui que tu mentionnes (bien moins que 2000€). Si tu te bouges rapidement, il doit leur rester encore quelques bateaux remisés dans le site de Coz Castel... J'imagine que c'est un bon choix car ce sont des modèles construits en polyester et fibre de verre donc aisément réparables si problème et probablement très revendables un jour car recherchés... Le shoreline est un bon bateau pour débuter.
Ils sont sur le boncoin ou autre site? Je cherche plus un en plastique à la base, trop peur de casser le fibre, genre sur les barres de toit... ça me stresserai entre pas assez serré et il se barre en route ou trop serré et il casse en deux :?
jpr44

Message par jpr44 »

Si les kayaks ont été mis sur Le Bon Coin, t'inquiète, c'est réglé, ils n'y sont plus.

Les kayaks en PE sont souples et à l'usage, sans un minimum de soin, les cloisons finissent par perdre en étanchéité et ce problème est très délicat à soigner correctement.

Casser un kayak en stratifié quand on le saisit sur le toit d'une bagnole, évidemment, c'est toujours possible, il suffit de prendre la peine d'utiliser des sangles balaizes équipées de cliquets, de préférence le modèle utilisé en travaux publics, de serrer à mort et de bien écouter le petit craquement qui s'ensuit, là on a la certitude d'avoir commis l'erreur fatale.

Sinon, en posant sur les barres de toit de simples amortisseurs en mousse, isolants pour tuyauterie, tapis de gym, ce genre de trucs ou mieux encore , en utilisant de petits bers (berceaux) conçus à la forme du bateau, et en fixant tout ça gentiment avec des sangles standard, no problemo. C'est la recette appliquée depuis des lustres par des milliers de kayakistes. Je parie qu'il doit bien exister une fiche Wiki qui traite ce sujet par le menu et, avec un peu de chance, en langue française.
Thierry44710

Je suis totalement d’accord avec Jean Pierre. :okok:
Nous transportons tous nos kayak souvent sur le toit sur des berceaux ou tubes en mousse.
Sanglage avec des sangles à came.
Aucun soucis…

Thierry
Thierry44710

Au fait le Club de Kayak de Vertou vend un ARTIKA…

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2106890641.htm

Il me semble aussi qu’il y a un Shore Line…

Thierry
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Belle offre... s'il est en bon état, c'est une chouette opportunité : excellent kayak, un peu old school, surtout en petit hiloire, et sans dérive, mais à ce prix...
jpr44

Message par jpr44 »

Thierry44710 a écrit : dim. janv. 30, 2022 10:26 pm Au fait le Club de Kayak de Vertou vend un ARTIKA…

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2106890641.htm

Il me semble aussi qu’il y a un Shore Line…

Thierry
une amie se débarasse de son matos, dont un Arktika petit hiloire. Je vais lui suggérer de mettre une annonce ici...
jpr44

Re: Kayaks premier prix

Message par jpr44 »

Thierry44710 a écrit : dim. janv. 30, 2022 10:19 pm
Sanglage avec des sangles à came.
Aucun soucis…

Thierry
Veux-tu dire à cliquets ? si c'est bien ça, je m'en méfie énormément et les évite, je crains que ça ne soit trop puissant et redoutable pour les bouchains et soudures ! Je préfère doubler les sangles standard ou prendre des sangles très larges ou encore utiliser des sangles en chambre à air (sans leurs dangereuses valves) lesquelles ont l'intérêt de se révéler auto-agrippantes, anti-glissantes sur les coques.

En pratique, c'est un bon sujet que cette histoire d'amarrage des kayaks, car ma petite expérience de la chose m'a montré que les bateaux, on les bousille beaucoup plus souvent lors des manips qu'en pure navigation. Comme c'est ballot !
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »