guadalcanal a écrit : sam. janv. 29, 2022 1:08 pm
jpr44 a écrit : sam. janv. 29, 2022 10:21 am
Et pendant ce temps, de braves gens s'inquiètent des possibles, probables dérives climatiques.
L'autre gamine peut bien faire ses gros yeux et proférer, ses "how dare you !".
Un mot pour résumer tout ça : "phoque".
quelle derives...,???? l'allemagne ne produit pas de l'electricité grace au charbon.....ben non.....
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta remarque mais pour l'Allemagne, c'est très simple : on ferme les centrales nucléaires, et pour compenser l'intermittence des fucking énergies renouvelables par des centrales pilotables , il ne reste plus qu'à importer du gaz (discussion hardosse en cours à la commission européenne à propos de la fameuse « taxonomie ») et poursuivre l'extraction du lignite en Rhénanie, très joli, très fun :
https://www.youtube.com/watch?v=KLHlATSH6AY
Ce charbon à très médiocres qualités énergétiques les Français, nous quoi, peuvent même en acheter chez Leroy-Chose pour chauffer leurs baraques et il n' y a pas si longtemps j'ai même vu un mec en faire la promo installés à l'entrée du magasin dans un combi VW équipé d'un poêle pour la démo, très mignon le poêle avec la cheminée qui va bien.
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 25282.html
Pour en revenir aux kmer fabriqués à pas cher quelque part en Chine, et en négligeant totalement la question de la qualité des bateaux (*), tout cela évoque furieusement pour moi un truc qu'on appelle l'ubérisation, autrement dit l'idéal d'un néo-libéralisme avec tous les curseurs poussé à donf, c'est-à-dire faire produire des choses par des gens mal-rétribués voire même si possible, pas payés du tout et avec zéro charges sociales, c'est encore plus cool, par exemple faire bosser des prisonniers, des minorités opprimées, ça ne manque pas dans cet immense pays...
Alors, les amuseurs publics qui nous expliquent qu'ils vont re-industrialiser notre pays...
(*) on trouve sur le marché des Shoreline en PE à prix cassés , fabriqués en Tunisie je crois : disons que question qualité du plastique et des finitions, les avis sont assez divergents.