Vhf

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
Gael

Vhf

Message par Gael »

En faisant une vérification de mon matériel de sécu, je me suis rendu compte que je n'avais pas utilisé ma VHF depuis un bon bout de temps. Quand je dis utiliser je veux dire communiquer avec, pas seulement la trimballer "au cas où".
Qui l'utilise encore et pour quoi faire ?
ladombe_lucien

Re : Vhf

Message par ladombe_lucien »

J'annonce ma position aux + gros navires qui se pointent dans mon coin, surtout la nuit ou en plein brouillard (c'est une blague, dans ces cas là , je suis plus discret) et tout particulièrement quand je suis à  la tête d'un groupe.
Gael

Message par Gael »

ladombe_lucien a écrit :J'annonce ma position aux + gros navires qui se pointent dans mon coin
Selon quelle procédure ? Il y a un canal dédié pour çà  dans la zone ?
(j'ai mon certificat de radio-téléphoniste restreint mais faudrait que je révise là )
ladombe_lucien

Sur le canal du port (12) ou sur le 16
Si nécessaire (et avant de se faire eng... par les modérateurs) on passe sur le 72 pour discuter
Mais tout celà  reste exceptionnel car il n'y a pas tant de trafic commercial chez nous et les plaisanciers, eux, ils s'en fichent complètement: gaz!
Gael

Message par Gael »

ladombe_lucien a écrit :et les plaisanciers, eux, ils s'en fichent complètement: gaz!
On a les mêmes de ce côté ci de l'étang, et sans doute des pires en Méditerranée :mad: . Tiens voilà  un bon topic sécu : stratégies et tactiques pour ne pas être percuté par les gros c... euh je veux dire les powerboats.
Adishatz

Message par Adishatz »

Je l'utilise le plus souvent pour la météo :
viewtopic.php?t=p=1453#post1453
Sinon toujours allumée sur le pont en mode scan sur les canaux principaux (CROSS, Capitainerie, Météo ...)
jeff56

Message par jeff56 »

j'ai toujours la mienne d'allumée,dés que je mets,un pied dans mon seayak,pour la météo des sémaphores,ou pour tous éventuels appels des usagers de la mer,on ne sait jamais!!!!
Marie-Noëlle

Message par Marie-Noëlle »

jeff56 a écrit :j'ai toujours la mienne d'allumée,dés que je mets,un pied dans mon seayak,pour la météo des sémaphores,ou pour tous éventuels appels des usagers de la mer,on ne sait jamais!!!!

Moi pareil (une habitude prise en voile) ; mais je peux te dire que mes petits camarades québécois ne faisaient pas comme ça !
ladombe_lucien

En plus, on trouve des radios vraiment pas chères maintenant
Répondre