Vhf
Vhf
En faisant une vérification de mon matériel de sécu, je me suis rendu compte que je n'avais pas utilisé ma VHF depuis un bon bout de temps. Quand je dis utiliser je veux dire communiquer avec, pas seulement la trimballer "au cas où".
Qui l'utilise encore et pour quoi faire ?
Qui l'utilise encore et pour quoi faire ?
Re : Vhf
Selon quelle procédure ? Il y a un canal dédié pour çà dans la zone ?ladombe_lucien a écrit :J'annonce ma position aux + gros navires qui se pointent dans mon coin
(j'ai mon certificat de radio-téléphoniste restreint mais faudrait que je révise là )
-
ladombe_lucien
Sur le canal du port (12) ou sur le 16
Si nécessaire (et avant de se faire eng... par les modérateurs) on passe sur le 72 pour discuter
Mais tout celà reste exceptionnel car il n'y a pas tant de trafic commercial chez nous et les plaisanciers, eux, ils s'en fichent complètement: gaz!
Si nécessaire (et avant de se faire eng... par les modérateurs) on passe sur le 72 pour discuter
Mais tout celà reste exceptionnel car il n'y a pas tant de trafic commercial chez nous et les plaisanciers, eux, ils s'en fichent complètement: gaz!
On a les mêmes de ce côté ci de l'étang, et sans doute des pires en Méditerranéeladombe_lucien a écrit :et les plaisanciers, eux, ils s'en fichent complètement: gaz!
- Adishatz
Je l'utilise le plus souvent pour la météo :
viewtopic.php?t=p=1453#post1453
Sinon toujours allumée sur le pont en mode scan sur les canaux principaux (CROSS, Capitainerie, Météo ...)
viewtopic.php?t=p=1453#post1453
Sinon toujours allumée sur le pont en mode scan sur les canaux principaux (CROSS, Capitainerie, Météo ...)
- Marie-Noëlle
jeff56 a écrit :j'ai toujours la mienne d'allumée,dés que je mets,un pied dans mon seayak,pour la météo des sémaphores,ou pour tous éventuels appels des usagers de la mer,on ne sait jamais!!!!
Moi pareil (une habitude prise en voile) ; mais je peux te dire que mes petits camarades québécois ne faisaient pas comme ça !