Bonsoir à tous,
devant passer le week-end de la pentecôte à Chausey (départ de Granville)
je suis à la recherche de toutes infos concernant les bivouacs dans cet archipel: coins à éviter, conseillés voire fortement recommandés ou interdits :p
Merci d'avance.
Joël
Chausey (Bivouac)
Chausey (Bivouac)
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
Re : Chausey (Bivouac)
Salut Joël
les habitants de Chausey , peu nombreux, propriétaires historique ou récents, gardent jalousement leur archipel.
C'est pas étonnant quand on voit les centaines de bateaux qui y arrivent les jours de grande marée de St Malo, Cancale ou Granville. Une fois ils ont même utilisé un motoculteur! La faune conchylienne sauvage y est en grand danger.
Il n'y a pas de camping et le bivouac est interdit.
Cependant évite l'ile principale. Quoique "l'abri-bus" me parait propice à un SDF
A l'EST de la principale : une ile avec 2 maisonnées, demande "s'il te plait" si tu peux passer une nuit sur l'estran en démontant tôt. En cas d'absence fait le proprement et discretement.
A l'ouest et au nord, quelques possibilités à découvrir. Pour être certain que la mer ne se surmergera pas , il faut la présence de végétaux terrestres.
tu peux aussi tenter de te faire inviter dans un des voiliers mouillant dans le Sund : ils ont souvent des couchettes libres.
Mefies-toi du marnage, il est impressionnant, inimaginable. Chariot utile. A Granville : ports à seuil ou à porte.
Le vent d'Est te rendra le retour pénible.
Bonne chance.
les habitants de Chausey , peu nombreux, propriétaires historique ou récents, gardent jalousement leur archipel.
C'est pas étonnant quand on voit les centaines de bateaux qui y arrivent les jours de grande marée de St Malo, Cancale ou Granville. Une fois ils ont même utilisé un motoculteur! La faune conchylienne sauvage y est en grand danger.
Il n'y a pas de camping et le bivouac est interdit.
Cependant évite l'ile principale. Quoique "l'abri-bus" me parait propice à un SDF
A l'EST de la principale : une ile avec 2 maisonnées, demande "s'il te plait" si tu peux passer une nuit sur l'estran en démontant tôt. En cas d'absence fait le proprement et discretement.
A l'ouest et au nord, quelques possibilités à découvrir. Pour être certain que la mer ne se surmergera pas , il faut la présence de végétaux terrestres.
tu peux aussi tenter de te faire inviter dans un des voiliers mouillant dans le Sund : ils ont souvent des couchettes libres.
Mefies-toi du marnage, il est impressionnant, inimaginable. Chariot utile. A Granville : ports à seuil ou à porte.
Le vent d'Est te rendra le retour pénible.
Bonne chance.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Bonjour Joel,
Pourrais-tu nous faire un feedback de ton passage à Chausey? Je compte essayer d'y passer en Aout.
D'ailleurs je suis à la recherche d'un loueur aux environs de Granville...
Cordialement
JF
Pourrais-tu nous faire un feedback de ton passage à Chausey? Je compte essayer d'y passer en Aout.
D'ailleurs je suis à la recherche d'un loueur aux environs de Granville...
Cordialement
JF
Bonjour,
Ci-dessous le lien vers le site du club sur lequel tu trouveras le CR de notre rando sur chausey (ainsi que toutes les randos de ces dernières années).
http://snosck.info/snosckblog/blog4.php ... -a-chausey
Ci-dessous le lien vers le site du club sur lequel tu trouveras le CR de notre rando sur chausey (ainsi que toutes les randos de ces dernières années).
http://snosck.info/snosckblog/blog4.php ... -a-chausey
Merci Joel, excellent compte-rend! 2h c'est rapide pour les 9 milles et quelques à parcourrir. Vous aviez vent + courant avec vous je suppose?
Je vais chercher un loueur dans le coin, si tu en connais avec du matos serieux, cela m'interesse.
Merci!
Je vais chercher un loueur dans le coin, si tu en connais avec du matos serieux, cela m'interesse.
Merci!
- Guillaume-14
- Administrateur
Ouep, faut vraiment avoir vent + courant... qui peuvent être violents dans le coin. Pour le matos, il y a le club de Granvile, qui pratique à l'occasion ce type de ballade. 
Sinon, pour ceux qui sont moins affutés, le bateau Granville Chausey embarque les kayaks pour une vingtaine d'euros, ce qui évite de passer une demi-journée en traversée, pour se concentrer sur les ballades dans l'archipel !!!
Attention, avec Natura 2000, cela devient délicat de se poser...
Sinon, pour ceux qui sont moins affutés, le bateau Granville Chausey embarque les kayaks pour une vingtaine d'euros, ce qui évite de passer une demi-journée en traversée, pour se concentrer sur les ballades dans l'archipel !!!
Attention, avec Natura 2000, cela devient délicat de se poser...
Ouais, si le Conservatoire du littoral agit comme en Corse (à priori il met en avant son expérience dans le parc des bouches de Bonifaccio) ça va devenir très difficile d'y bivouaquer !
Joël
Joël